Deloitte dévoile son classement Technologie Fast 50

Deloitte a dévoilé les entreprises lauréates du classement Technologie Fast 50, qui regroupe les sociétés ayant la croissance la plus rapide dans les domaines des technologies, médias et télécommunications, des sciences de la vie et des technologies propres au Canada.

Logo de DeloitteLe palmarès Technologie Fast 50 de Deloitte est un classement des 50 entreprises de technologie enregistrant la croissance la plus rapide au Canada, selon un pourcentage de hausse des revenus sur cinq ans. Pour sa 16e édition, 7 sociétés s’y classent pour la première fois.

« Nous avons plusieurs nouvelles lauréates au palmarès Technologie Fast 50 cette année, particulièrement dans la catégorie Sociétés prometteuses, a déclaré François Sauvageau, leader du secteur des Technologies, médias et télécommunications pour la région du Québec chez Deloitte. Il y avait tant de sociétés prometteuses dignes de mention que c’est dans cette catégorie que nous avons le plus grand nombre de lauréates cette année. Ces entreprises représentent l’avenir du secteur technologique du Canada. »

À la tête du classement se retrouve Quickmobile, une entreprise de Vancouver qui édite une application de gestion d’évènements pour entreprises. Elle a enregistré, pour les cinq dernières années, un taux de croissance de ses revenus de 10 444 %, ce qui est largement au-dessus du taux moyen du palmarès, déjà élevé, de 832 %.

Classement Technologie Fast 50 2013
Classement Technologie Fast 50MC, 2013
(cliquez pour agrandir)

Parmi les entreprises lauréates du palmarès Technologie Fast 50 de 2013, 5N Plus, une entreprise qui produit et recycle des métaux et des sels qui sont destinés à des applications électroniques, se retrouve à la cinquième place. L’entreprise de Montréal a connu une augmentation de ses revenus de 1 681 % de 2008 à 2012.

De plus, le taux de croissance de 403 % de SherWeb, une entreprise de services hébergés de Sherbrooke lui a valu le 17e rang.

Deux entreprises du Québec se sont aussi classées dans la catégorie Sociétés prometteuses 2013. Embrionix, une entreprise de Laval qui conçoit et produit des modules emSFP permettant le transport de signaux vidéo ainsi que Wajam, un éditeur de Montréal d’un moteur de recherche social se retrouvent dans cette catégorie.

Benjamin Jébrak
Benjamin Jébrak
Benjamin Jébrak est journaliste pour le magazine Direction Informatique.

Articles connexes

Converge Technology Solutions se classe dans la catégorie Elite 150 de la liste 2023 de CRN

Converge Technology Solutions, un fournisseur canadien de solutions informatiques logicielles et infonuagiques axées sur les services, a été classé par CRN dans la catégorie Elite 150 de sa liste 2023 des 500 fournisseurs de services gérés.

Deloitte Canada inaugure un centre de l’usine et de l’entrepôt intelligents

Deloitte Canada dévoilait cette semaine L'usine intelligente @ Montréal, qui abrite un écosystème interconnecté de plus de 20 solutions et technologies de pointe, et dont l'objectif est de métamorphoser la fabrication et l'entreposage grâce à la transformation numérique.

Que nous réserve 2023 dans les domaines de la technologie, des médias et des télécommunications ?

Deloitte Global publiait récemment ses prédictions annuelles sur les technologies, les médias et les télécommunications (TMT) pour 2023. Le rapport de la société détaille comment des facteurs macroéconomiques tels que la hausse de l'inflation, les taux d'intérêt et la faible confiance des consommateurs affectent les tendances TMT plus que jamais auparavant.

Les États-Unis au quatrième rang, le Canada au cinquième sur l’échelle de la cybersécurité

Le Canada se classe au cinquième rang parmi 20 pays pour sa préparation et sa réponse aux menaces de cybersécurité, selon une norme créée par une revue universitaire et un fournisseur de sécurité.

La Colombie-Britannique est la province canadienne avec la vitesse mobile médiane la plus élevée

Le rapport sur les performances du réseau du troisième trimestre d'Ookla a classé la Colombie-Britannique comme la province canadienne avec les vitesses médianes de téléchargement mobile les plus rapides.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.