Dell veut acheter Compellent


Denis Lalonde - 10/12/2010

Malgré l’échec de l’achat de 3PAR, Dell souhaite toujours grossir dans l’industrie des centres de données et a annoncé des pourparlers visant l’acquisition de Compellent Technologies pour un montant de 27,50 dollars américains par action, soit l’équivalent de 875 millions de dollars.

Dell précise qu’il n’y a aucune assurance que les pourparlers déboucheront sur une transaction.

Dell a perdu son duel contre Hewlett-Packard (HP) au début du mois de septembre pour l’acquisition du spécialiste des centres de données virtuels 3PAR. Dell avait amorcé les enchères à 1,15 milliard de dollars, mais c’est finalement HP qui avait eu le dernier mot avec une proposition évaluée à 2,4 milliards de dollars.

Cette nouvelle offensive de Dell montre bien l’intérêt des grandes entreprises technologiques pour les centres de données. Il y a quelques jours, le cabinet d’études IDC a révélé que le marché mondial du stockage de données avait connu une croissance de 8,7% au 3e trimestre par rapport à la même période il y a un an, pour se chiffrer à 3,1 milliards de dollars.

La croissance du marché par rapport au deuxième trimestre de 2010 était quant à elle de 6,3%.

Selon IDC, les six plus importantes sociétés dans l’industrie des centres de données au 3e trimestre ont été EMC, avec des revenus de 768 millions de dollars américains*, suivie de Symantec (518 millions), IBM (421 millions), NetApp (263 millions), CA Technologies (104 millions de dollars) et HP (99 millions).

* Tous les montants sont en dollars américains.




Tags: , ,

À propos de Denis Lalonde

Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI).
Twitter: DenisLalonde


Google+ WWW