Dell Technologies étend ses capacités de protection des données multi nuage

La texane Dell Technologies annonce aujourd’hui des ajouts à Dell PowerProtect Data Manager, son logiciel de protection des données d’entreprise, ainsi qu’un nouveau composant dans ses services de stockage de données APEX, qui visent à aider à protéger les organisations contre la menace croissante des cyberattaques, à simplifier les opérations informatiques et soutenir les principes de vérification systématique (Zero Trust).

Les nouvelles offres comprennent :

L’appareil Dell PowerProtect Data Manager

Cet appareil automatise la découverte et la protection des actifs et offre une protection VMware, garantissant la disponibilité de toutes les machines virtuelles (MV) sans interruption de service. Intégrant la gestion des identités et des accès, la nouvelle solution est conçue pour fournir un accès sécurisé aux fonctions restreintes tout en offrant une protection des données définie par logiciel facile à déployer et à utiliser. Dell affirme que le système est efficace pour les cas d’utilisation de petite et moyenne taille, avec une prise en charge allant de 12 à 96 téraoctets de données. 

PowerProtect Cyber ​​Recovery pour Google Cloud

Cette nouvelle solution marque l’expansion de Dell de ses capacités de cyber-récupération pour les nuages publics, à la suite d’intégrations avec Microsoft Azure et AWS. Il permet aux clients de déployer un cyber coffre-fort isolé dans Google Cloud pour séparer les données et les protéger d’une cyberattaque. Les organisations peuvent utiliser leur abonnement Google Cloud pour acheter PowerProtect Cyber ​​Recovery via Google Cloud Marketplace ou acheter directement auprès de Dell et de ses partenaires de distribution.

Cible de sauvegarde des services de stockage de données Dell APEX

La cible de sauvegarde des services de stockage de données Dell APEX vise à rationaliser le processus d’achat, de déploiement et de maintenance du stockage de sauvegarde, tout en réduisant l’empreinte de stockage du client et en augmentant la disponibilité des données. Cette nouvelle offre vise à répondre à la demande croissante d’un modèle de consommation flexible en tant que service, facturé à l’utilisation.

Tous les services annoncés sont disponibles dans le monde entier dès maintenant, à l’exception des services de stockage de données Dell APEX, qui seront déployés au premier trimestre 2023 dans 16 pays d’Amérique du Nord, d’Europe et d’Asie-Pacifique. 

L’article original (en anglais) est disponible sur IT World Canada, une publication sœur de Direction informatique.

Adaptation et traduction française par Renaud Larue-Langlois.

Ashee Pamma
Ashee Pamma
Ashee est rédactrice pour IT World Canada. Elle a obtenu son diplôme en communication et études médiatiques à l'Université Carleton à Ottawa. Elle espère devenir chroniqueuse après d'autres études en journalisme. Vous pouvez lui envoyer un courriel à [email protected]

Articles connexes

OVHcloud acquiert son premier ordinateur quantique Quandela 

OVHcloud, une société française d’infonuagique présente dans le grand Montréal depuis 2011 et bientôt en Ontario, annonce l’achat de sa première machine quantique, l’ordinateur MosaiQ, animé par un processeur photonique et conçu par la société française Quandela. Cet achat donne le coup d’envoi de nombreux projets en recherche et développement, indique la société 

Partenariat entre CGI et NetApp pour la transition des clients vers l’infonuagique

CGI annonce aujourd'hui un nouveau partenariat d'alliance mondiale avec NetApp qui vise à aider les organisations à exploiter le plein potentiel des environnements hybrides et à nuages multiples pour favoriser la flexibilité, l'efficacité et les économies de coûts dans la gestion de leurs applications et de l'utilisation de leurs données. 

Tecsys annonce une nouvelle solution de gestion du commerce électronique 

Tecsys Inc., une entreprise québécoise du domaine de la gestion de la chaîne d'approvisionnement et du commerce omnicanal annonçait il y a quelques jours une nouvelle solution d'exécution du commerce électronique de type « entrepôt dans un entrepôt ».

Aptum acquiert la montréalaise CloudOps

Le fournisseur de services gérés hybrides multi-nuage Aptum a considérablement augmenté son offre de produits ainsi que ses effectifs, avec l'annonce de l'acquisition de CloudOps, une société de Montréal spécialisée dans les plateformes infonuagique natives open source, la réseautique et le développement & exploitation.

OVHcloud lance des serveurs « bare metal » payables à l’utilisation, compatibles avec le nuage public

La société française d’infonuagique OVHcloud lançait hier son nouveau...