Dell investit 1,15G$US dans les centres de données virtuels


Denis Lalonde - 16/08/2010

Dell fait un pas de plus dans le monde des centres de données virtuels en réalisant l’acquisition de 3PAR pour un montant de 1,15 milliard de dollars américains.

La transaction a été approuvée par les conseils d’administration des deux entreprises.

Selon les détails de l’entente, Dell offre 18 dollars américains pour chacune des actions de 3PAR, ce qui constitue une prime de 86,5% par rapport au cours de clôture du titre de cette dernière vendredi à la Bourse de New York, qui était de 9,65 dollars américains.

Dell dit vouloir conserver les bureaux de 3PAR à leurs emplacements actuels. L’entreprise est basée à Fremont, en Californie.

La transaction devrait être conclue d’ici la fin de l’année et contribuera au bénéfice d’exploitation de Dell dès l’exercice financier 2012.

Denis Lalonde est rédacteur en chef au magazine Direction informatique.




Tags: , , ,

À propos de Denis Lalonde

Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI).
Twitter: DenisLalonde


Google+ WWW