Découvrez la valeur de l’analytique

(Contenu commandité) La quantité phénoménale de données qui est produite chaque jour à travers le monde contient des informations qui peuvent aider une entreprise à obtenir de nouveaux clients et saisir des opportunités. Or, alors que la quantité et la variété des sources de données ne cessent de croître, trouver ces informations est un exercice d’une ampleur considérable.Illustration du concept de l'analytique

Toutefois, le recours à l’analytique aux fins du marketing permet d’utiliser les données volumineuses afin de mieux comprendre, de prendre des décisions éclairées et même d’anticiper et prédire des comportements.

Dans une série de vidéos dont l’hôte est Jean-François Ferland, rédacteur en chef de Direction informatique, des responsables du marketing et des technologies de l’information partagent leurs points de vue sur les raisons qui font que l’analyse des données est importante pour leurs organisations. Également, ces responsables soulignent comment une croissance des affaires soutenue peut être obtenue au moyen des solutions d’analytique.

Un point commun ressort de leurs observations : la collaboration entre les responsables du marketing et des TI est nécessaire afin d’obtenir du succès au moyen de l’analytique.

Regardez les vidéos :

Dans les vidéos, les intervenants identifiés ci-dessous discutent de la découverte des possibilités qu’offre l’analytique aux fins du marketing, des étapes importantes de la feuille de route d’un projet de recours à l’analytique et des éléments à observer lors du choix d’une solution.

Ces intervenants traitent aussi des avantages insoupçonnés que procure l’analytique, de l’établissement d’un dossier de décision, des compétences requises pour extraire la valeur des données et des éléments cruciaux pour réussir l’implantation d’une solution d’analytique.

Desiree Turko, gestionnaire de la stratégie numérique, Fasken Martineau
Imen Zitouni, vice-présidente, Commerce électronique, belairdirect
André Hébert, premier vice-président/Technologie, AIMIA
Frédéric Perron, directeur Marketing et Expérience client, Groupe Canam
Jean Thibodeau, vice-président sénior, InteliBuild et informatique, Groupe Canam

Apprenez-en davantage en visitant le Centre de connaissances marketing-TI
ibm-bdna-header-fr_375_2

Articles connexes

Institut d’IA appliquée à l’Université Concordia

Un institut d’intelligence artificielle appliquée a été lancé par l’Université Concordia à Montréal.

Service infonuagique de suivi de la performance des réseaux 5G par Exfo via Red Hat

Un service infonuagique de suivi des performances des réseaux 5G pour les opérateurs de télécommunications sera commercialisé dans le cadre d’une collaboration entre Exfo et Red Hat.

Commerce électronique : Absolunet acquise par Valtech

L’entreprise de services de commerce électronique Absolunet, basée à Montréal et à Sainte-Thérèse au Québec, a été acquise par l’entreprise de services et transformations numériques Valtech, basée au Luxembourg.

IBM s’équipe pour durer et faire durer

La multinationale technologique IBM a acquis l’entreprise Envizi et son logiciel de données et d’analytique pour la gestion de la performance environnementale.

Crewdle gagne les faveurs de nouveaux utilisateurs

L’entreprise québécoise basée à Montréal soutient que sa plateforme de vidéoconférence du même nom a été adoptée par 190 000 nouveaux utilisateurs enregistrés en moins de quatre mois.