Décès du fondateur d’Alis Technologies


Jean-François Ferland - 10/05/2010

Jean Bourbonnais, le fondateur de l’entreprise québécoise Alis Technologies, est décédé récemment des suites d’un cancer à l’âge de 51 ans.

M. Bourbonnais a fondé en 1981 l’entreprise Alis Technologies qui éditait des solutions et fournissait des services de gestion de l’information multilingue, de traduction et d’internationalisation, dont la solution de traduction automatisée Gist-In-Time.

Au cours des années 2000, Alis Technologies a compté parmi ses clients Symatico-Lycos, Oracle, GE Capital, Siemens Canada, Santé Canada et le ministère de la Défense de la France.

En 2004, Alis Technologies a été acquise par l’entreprise québécoise Nstein Technologies, qui a été achetée à son tour en février 2010 par Open Text.

Au cours des dernières années, M. Bourbonnais a oeuvré à tire de directeur des investissements en technologies de l’information et des communications à la Société générale de financement.

Il a également siégé sur plusieurs conseils d’administration, dont ceux du fabricant de systèmes de génération de mouvements qui sont destinés au divertissement commercial et à domicile D-Box et de l’organisme consacré au développement de l’industrie québécoise des nanotechnologies NanoQuébec.




Tags: , , , , , , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d’adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.


Google+