De nouveaux revenus dans le secteur de la santé pour Opsens

Opsens rapporte des revenus de 4,4 millions de dollars pour le premier trimestre de son année financière 2015.Logo d'Opsens

Opsens, une entreprise de Québec qui fabrique des capteurs à fibre optique à l’intention des manufacturiers d’équipement d’origine et de clients dans diverses industries, telles que la santé et les mines, fait état de revenus trimestriels qui sont supérieurs de 101,5 % aux revenus de 2,2 millions de dollars qui avaient été produits lors du premier trimestre de son année financière 2014.

Pour la période de trois mois qui a pris fin le 30 novembre 2014, Opsens fait état d’un coût des ventes de 0,9 million de dollars et de frais de recherche et développement de 0,5 million de dollars qui sont inférieurs à ceux qui avaient été rapportés pour le premier trimestre de son année financière précédente. De plus, Opsens rapporte aussi des frais d’administration de 0,7 million de dollars et des frais de commercialisation de 0,4 million de dollars, qui sont quant à eux supérieurs d’année en année.

Ainsi, Opsens rapporte un bénéfice net de 1,2 million de dollars. Au terme de la période équivalente de son année financière 2014, Opsens avait produit une perte nette d’environ 0,7 million de dollars.

Durant ce trimestre, Opsens rappelle avoir obtenu le marquage CE pour la vente de ses produits qui mesurent la réserve fractionnelle de flux (Fractional Flow Reserve ou FFR) en Europe, ainsi que l’approbation Shonin du ministère japonais de la santé pour la vente de ses produits FFR sur le marché japonais.

« L’augmentation des revenus s’explique par la comptabilisation de revenus différés de 2,2 millions de dollars résultant de la réception de l’approbation pour le marquage CE en Europe et la réception d’un paiement d’étape de 1,1 million de dollars. La Société a aussi enregistré ses premiers revenus de la vente de produits FFR », précise Opsens.

Articles connexes

Les dépenses informatiques mondiales des gouvernements dépasseront 580 milliards de dollars en 2023 selon Gartner

En 2023, les dépenses publiques mondiales augmenteront de 6,8 % par rapport à 2022, avec un budget total de 588,9 milliards de dollars américains, prédit Gartner, alors que les gouvernements cherchent à développer une stratégie cohérente de cadre d'expérience totale (XT) afin d'améliorer la prestation de services ainsi que l'expérience et l'engagement des citoyens.

Écrans interactifs sans contact Samsung chez St-Hubert

Des terminaux interactifs sans contact Samsung ont été déployés dans des établissements de la chaîne de restaurants St-Hubert à Montréal et à Laval.

Idées : technologie de stationnement « intelligent » dans les villes

Une entreprise basée à Waterloo, en Ontario, dit simplifier le stationnement dans les villes achalandées et bondées grâce à une technologie de « stationnement intelligent ».

BlackBerry met en valeur sa plateforme IVY de données de véhicules au CES 2022

L’entreprise de Waterloo en Ontario soutient préparer le terrain pour la conduite de véhicules électriques basée sur des logiciels et sur des données recueillies par capteurs.

Système de simulation de capteurs automobiles lidar signé LeddarTech et dSPACE

LeddarTech dévoile un logiciel de simulation lidar conçu pour les développeurs de capteurs et de systèmes de perception.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.