De l’écran au volant… pour quelques instants


Jean-François Ferland - 10/06/2010

À l’occasion d’une activité de karting, le président de LG Canada décrit les initiatives du fabricant de produits technologiques envers le marché des entreprises.

St-Roch-de-l’Achigan –  Le fabricant de moniteurs et de produits informatiques LG Canada, a convié les représentants des médias à une séance de karting au circuit SRA Karting International à St-Roch-de-l’Achigan, dans le cadre du Grand Prix du Canada du championnat mondial de Formule Un dont il est un partenaire commercial. L’activité consistait à conduire un kart à moteur Rotax de 125cc, dont la vitesse de pointe peut atteindre 100 kilomètres à l’heure!

L’auteur de ces lignes, en raison de contraintes de taille et de poids, n’a pu rivaliser avec les temps en piste de ses confrères de catégorie des poids plume. Néanmoins, le véhicule a été maintenu constamment en contrôle et l’expérience de conduite a été des plus agréables.

Évidemment, tout comme ce fut le cas pour les autres participants, les temps en piste étaient risibles en comparaison avec ceux d’un invité de marque, soit l’ancien champion du monde de Formule Un Jacques Villeneuve…

Marchés commerciaux

Frank Lee, le directeur principal responsable du marketing corporatif chez LG Canada, a participé à l’activité en piste et a même obtenu de meilleurs chronos que la plupart des représentants des médias.

En entrevue M. Lee a reconnu que l’approche du marché des entreprises par LG Canada était moins prononcée que celle du marché des consommateurs. Toutefois, il a souligné que la division commerciale du fabricant de produits électroniques oeuvrait dans les marchés des hôtels et des hôpitaux où les solutions incluent des téléviseurs ou des moniteurs, mais aussi des composantes comme des contrôleurs de diffusion de contenu, des terminaux de chambre et des modules servant à la connexion des appareils électroniques des visiteurs et des patients.

LG Canada commercialise également des moniteurs et des systèmes d’affichage numérique pour l’affichage de contenu, d’information et de publicité dans les entreprises et les commerces. M. Lee a donné l’exemple d’un restaurant qui peut recourir à une solution d’affichage où les menus et les plats du jour à l’écran changent selon l’heure de la journée.

« Le marché des entreprises s’intéresse surtout au retour sur investissement et à l’efficience en matière de solutions d’affichage, alors que le marché des consommateurs s’intéresse surtout à l’expérience de divertissement », estime M. Lee.

Soulignons en terminant que le seul inconvénient qui résulte de l’activité promotionnelle organisée par LG Canada consiste en des douleurs musculaires qui se manifestent dans les avant-bras, au moment d’écrire ces lignes…

Le transport et les frais liés à cette activité ont été défrayés par LG Canada.

Jean-François Ferland est rédacteur en chef adjoint au magazine Direction informatique.




Tags: , , , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d’adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.


Google+