De la publicité de plus en plus numérique

Selon un rapport annuel de l’agence de placements médias GroupM, la publicité numérique représentera 31% de l’investissement publicitaire dans les médias en 2016. Un taux en hausse de trois points par rapport à l’an dernier.G3_LG

Et cet investissement est de plus en plus programmatique car 37% de l’investissement en affichage publicitaire a été exécuté de manière programmatique en 2015, contre 21% en 2014. L’achat programmatique cible les internautes et les mobinautes selon des milliers de critères analysés par des algorithmes.

Pour GroupM, le blocage des publicités reste l’un des principaux défis à relever pour 2016 car de plus en plus d’utilisateurs ont recours à des logiciels de blocage des publicités. « Nous allons suivre de près le progrès des initiatives comme le programme LEAN d’IAB aux États-Unis qui encourage les éditeurs à développer des stratégies publicitaires faciles, cryptées et des choix soutenus par des publicités et non-invasifs pour réduire la latence de page et d’autres désagréments qui pourraient encourager l’adoption de blocage de publicité », a déclaré, dans un communiqué, Adam Smith, directeur de GroupM Futures.

Autre tendance identifiée par le rapport de GroupeM: l’utilisation croissante des applications mobiles, qui incite les annonceurs à opter pour des formats publicitaires plus interactifs et intégrables dans les applications.

Lire aussi :

Attention au plafond d’absorption de la publicité numérique

Pages Jaunes acquiert Juice Mobile

Plateforme d’achats publicitaires libre-service signée Atedra

Articles connexes

Une jeune entreprise montréalaise lance une plateforme événementielle

Une jeune entreprise de Montréal a mis au point une plateforme mobile d'événements où les utilisateurs peuvent publier leurs propres événements et trouver des choses à faire dans leur région.

Sept étapes pour lancer une étude d’impact sur la vie privée

Vous et votre équipe avez travaillé sans relâche pour créer une application mobile au cours des six derniers mois. Plusieurs jours avant le lancement, vous tombez sur une collègue intéressée par votre nouvelle initiative.

Brèves-café — IBM Canada a un nouveau président; et plus

Les brèves-café sont des résumés des dernières nouvelles, des entrevues et des balados d’IT World Canada (ITWC).

Un dernier salut pour BlackBerry Messenger

La version pour les consommateurs de l'application mobile de messagerie instantanée rendue célèbre par BlackBerry s'est éteinte le 31 mars 2019.

Projet d’IA appliquée à la congestion routière

L'entreprise Netlift et l'organisme Prompt-InnovR mènent un projet de recherche et développement en matière d'application de la science des données à la réduction de la congestion routière.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.