De la direction du Cirque du Soleil à celle de Triotech

Charles Décarie, jusqu’à récemment chef des opérations au Cirque du Soleil, prend la tête des opérations de Triotech.Logo de Triotech

Triotech est une entreprise montréalaise qui conçoit et fabrique des simulateurs pour des parcs d’attraction et d’autres types de centres de divertissement. Elle propose notamment des minicinémas qui sont équipés de sièges vibrants ou encore des manèges interactifs.

« Charles sera mon bras droit et jouera un rôle de premier plan chez Triotech. Il contribuera à définir les orientations de l’entreprise et prendra la direction des diverses équipes », a déclaré, dans un communiqué, Ernest Yale, fondateur et coactionnaire de Triotech.

Jusqu’au mois de janvier, Charles Décarie évoluait encore au sein du Cirque du Soleil, où il a occupé pendant quinze ans des postes de haute direction tant au siège social que dans divers marchés internationaux.

Cette expérience serait particulièrement utile pour Triotech, qui œuvre également dans le domaine du divertissement et qui se développe en Amérique, en Europe et en Asie.

Fondée en 1999, Triotech développe des expériences immersives et interactives. Les attractions utilisent notamment la technologie 3D et des effets 4D. L’entreprise possède son propre studio de création de contenu à Montréal.

Lire aussi:

Triotech obtient un contrat avec un parc d’attractions de Los Angeles

Un contrat de Canada’s Wonderland pour Triotech

Multimédia : acquisition de Geodezik par 4U2C

Articles connexes

Bacon Creative, une nouvelle agence de création de contenu propulsée par l’intelligence artificielle

Hardbacon, une application et un site de finances personnelles, vient de lancer Bacon Creative, une nouvelle agence de création de contenus qui utilise l’intelligence artificielle (IA). Elle vise à offrir un service de création de contenu et de recherche de mots clés aux entreprises qui souhaitent accroître leurs parts de marché grâce au référencement organique. 

L’industrie de la restauration du Canada aura son premier marché dans le métavers

Restaurants Canada, une association sans but lucratif qui vise à accroître le potentiel de l’industrie de la restauration grâce à des programmes destinés aux membres, la recherche, la défense des intérêts, des ressources et des événements, développe un marché dans le métavers pour son industrie.

Une personne sur quatre dans le métavers au moins une heure par jour d’ici 2026

Gartner prédit que 25 % des gens passeront une heure par jour dans le métavers d’ici 2026 pour travailler, magasiner, étudier, socialiser ou se divertir.

D-Box et Razer exposent le fruit de leur partenariat au CES

Technologies D-Box et Razer ont présenté, dans le cadre du salon commercial CES 2022 à Las Vegas, un prototype de fauteuil de jeu vidéo et divertissement sur écran conçu pour Razer à partir de la technologie de D-Box.

L’avenir du divertissement sportif passe par les applis

Le retour à pleine capacité de la LNH et de la NBA à travers le Canada a apporté avec lui toute l'action que les fans réclament depuis qu'ils ont été exclus des bâtiments en mars 2020.