D-Box reçoit un prêt de 5 M$ de la Caisse de dépôt

Technologies D-Box reçoit un prêt de cinq millions de dollars de la part de la Caisse de dépôt et placement du Québec.D-Box et Caisse de dépôt et placement du Québec

Technologies D-Box, une entreprise de Longueuil qui commercialise des systèmes de reproduction des mouvements pour les industries du cinéma, du jeu vidéo et de la santé, rappelle que la Caisse de dépôt et placement du Québec est l’un de ses principaux actionnaires.

Selon D-Box, ce prêt garanti par hypothèque, à taux d’intérêt annuel de 7 % ou 10 % (selon des conditions préétablies) et remboursable au plus tard le 5 février 2020, devrait lui permettre de « renforcer » sa présence dans de nouveaux marchés.

De plus, D-Box ajoute continuer de « s’implanter dans plusieurs pays et d’augmenter sa présence en Amérique du Nord », à la fois sur les marchés du divertissement, de la formation et de la simulation.

« La technologie D-Box a commencé à être adoptée par de grandes multinationales pour augmenter le réalisme et l’efficacité de leur formation virtuelle. D-BOX est bien positionnée pour intensifier son déploiement dans les salles de cinéma et développer le marché de la formation et de la simulation », a justifié la Caisse de dépôt et placement du Québec.

Lire aussi :

Vingt salles de cinéma aux États-Unis pour D-Box

Deux installations en Chine continentale pour D-Box

Technologies D-Box obtient une entente pour le Brésil

Articles connexes

Le gouvernement canadien annonce un financement pour aider les Canadiens à améliorer leurs compétences numériques 

Le ministre de l'Innovation, des Sciences et de l'Industrie, François-Philippe Champagne, a annoncé cette semaine que plus de 20 organismes à but non lucratif dans les collectivités du Canada recevront un financement dans le cadre d'un investissement de 17,6 millions de dollars canadiens dans la deuxième phase du programme d’échange en matière de littératie numérique (PEMLN).  

Le gouvernement du Canada investit 48,3 millions de dollars dans la formation en TIC 

Le gouvernement du Canada a annoncé hier un investissement de 48,3 millions de dollars canadiens dans le cadre du Programme de solutions sectorielles en main-d'œuvre, pour former les travailleurs du secteur des technologies de l'information et des communications (TIC). 

La FCEI lance l’Académie de la cybersécurité pour les petites et moyennes entreprises

Un programme de formation en ligne sur la cybersécurité destiné aux petites et moyennes entreprises canadiennes fait ses débuts aujourd'hui, des mois après son lancement

Québec numérique lance la WAQadémie, une offre de formation pour faire vivre le WAQ à l’année

Québec numérique, l’organisme derrière l’événement phare du Web à Québec (WAQ), annonce le lancement de la WAQadémie. Il s’agit d’une nouvelle formule qui veut faire vivre l’esprit du WAQ toute l'année. Dès le mois de février, une programmation mensuelle, connectée sur la communauté et à l'affût des tendances, sera offerte aux professionnels et aux amateurs du numérique, en présentiel, à Québec. 

Webinaire sur la cybersécurité ouvert à tous les fonctionnaires fédéraux canadiens

Les employés du gouvernement fédéral canadien sont encouragés à assister à un webinaire bilingue sur la cybersécurité le mois prochain.s