D-Box franchira le seuil des 200 écrans de cinéma

Technologies D-Box annonce la signature de six ententes qui porteront à 200 le nombre d’écrans où sa technologie MFX sera utilisée.Logo de Technologies D-Box

Technologies D-Box,  une entreprise de Longueuil qui commercialise des systèmes de reproduction des mouvements pour les industries du cinéma, du jeu vidéo et de la santé, a établi une entente avec l’exploitant québécois de salles de cinéma RGFM afin d’implanter sa technologie de reproduction de mouvements MFX dans deux salles du complexe Carrefour 10 à Joliette. Il s’agit pour Technologies D-Box d’un deuxième contrat de la part de cet exploitant québécois.

Également, Technologies D-Box installera sa technologie dans des salles de cinéma des complexes UltraStar Cinemas AK-Chin à Maricopa, en Arizona, Cinema West Civic Plaza 12 à Hesperia, en Californie et O’Neil Cinemas at Brickyard Square à Epping, au New Hampshire. Technologies D-Box implantera également sa technologie dans les complexes Galaxy Theatre at the Trails à Austin et Santikos Palladium à Houston, au Texas.

Le complexe de cinéma d’Austin constituera le neuvième emplacement de l’exploitant Galaxy Theatres à être doté de la technologie MFX de Technologies D-Box, tandis que le complexe de Maricopa sera le huitième emplacement de l’entreprise UltraStar Cinemas où la technologie de reproduction de mouvement du fournisseur québécois sera installée.

Ces nouvelles commandes, dont les installations doivent être complétées d’ici la fin de l’année, porteront à 200 le nombre d’écrans où la technologie MFX de Technologies D-Box a été ou sera installée ou sera implantée. Précisément, le système de reproduction de mouvements est installé dans 160 salles, dont 127 salles en Amérique du Nord. La technologie du fournisseur québécois a été commandée pour 40 autres salles, dont 30 en Amérique du Nord.

Présentement, Technologies D-Box compte parmi ses clients 29 exploitants de salles de cinéma qui ont plus d’un complexe où la technologie MFX est installée ou sera implantée. Également, l’entreprise québécoise compte parmi ses clients 14 exploitants qui ont implanté ou qui installeront la technologie MFX dans plus d’une salle de cinéma dans un même complexe.

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

Adoption du projet de loi no 38 sur la cybersécurité et la transformation numérique de l’administration publique

Le projet de loi no 38, connu sous le nom de Loi modifiant la Loi sur la gouvernance et la gestion des ressources informationnelles des organismes publics et des entreprises du gouvernement et d'autres dispositions législatives, a été adopté plus tôt cette semaine par l'Assemblée nationale.

Investissements majeurs de 500 M$US de Microsoft au Québec

Au cours des deux prochaines années, Microsoft investira 500 millions de dollars américains dans l'expansion de son infrastructure infonuagique et d'intelligence artificielle à grande échelle au Québec.

Balado Hashtag Tendances, 23 novembre 2023 — Crise chez OpenAI, des puces Microsoft et investissements majeurs au Québec pour Microsoft

Cette semaine : Grave crise à la tête d’OpenAI, Microsoft conçoit ses propres processeurs et investissements de 500 M$ de Microsoft au Québec.

Consultation publique sur la cybersécurité

Le ministère de la Cybersécurité et du Numérique lance cette semaine une consultation publique sur la cybersécurité. Celle-ci permettra au gouvernement du Québec de solliciter un grand nombre d'intervenants ainsi que la population générale sur les enjeux et les besoins en cybersécurité.

Plus de six PME québécoises sur dix touchées par la cybercriminalité au cours de la dernière année

Un nouveau sondage mené par KPMG au Canada le mois dernier révèle que plus de six PME sur dix au Québec ont été attaquées par des cybercriminels au cours de la dernière année, et près des trois quarts d'entre elles affirment que leurs anciens systèmes d'information et de technologie opérationnelle les rendent vulnérables aux attaques.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.