CycleMap se met à la suggestion d’itinéraires de vélo

L’application CycleMap, développée par la jeune pousse de Québec Ratomic Lab, lance la fonctionnalité RouteMagic.CycleMap, RouteMagic, Ratomic Lab

Disponible sur Android et iOS, CycleMap permet de planifier ses sorties à vélo en créant des itinéraires. L’application intègre des données relatives aux réseaux routiers et de pistes cyclables d’une centaine de pays. Elle indique également le type, la surface et l’élévation des pistes cyclables ainsi que les lieux intéressants à visiter.

L’application inclut également l’accès aux cartes en mode hors ligne et un système de navigation vocal pour indiquer à l’utilisateur quand et où tourner.

« C’est une application faite par et pour les cyclistes. Que ce soit pour une balade en famille, pour faire du cyclotourisme, pour s’entraîner ou pour se rendre au boulot à vélo », a expliqué, dans un communiqué, David Boudreault, président et cofondateur de Ratomic Lab.

La fonctionnalité RouteMagic suggère des trajets personnalisés en boucle. Au fil des utilisations, elle reconnaîtrait les goûts et les habitudes des cyclistes afin de leur proposer des itinéraires adaptés à leur profil et optimisés selon leurs capacités.

David Boudreault et Olivier Carbonneau ont eu l’idée en 2013 de mettre au point CycleMap. L’an dernier, leur passage à l’émission de télévision Dans l’œil du dragon leur a permis de convaincre les dragons Serge Beauchemin et Mitch Garber d’investir dans leur entreprise.

Lire aussi:

Se tenir debout au boulot

Scepticisme médical sur les données de bracelets numériques

Renseignements personnels : les appareils médicaux connectés dans le viseur

Articles connexes

Aide fédérale de 4 M$ à l’ÉTS pour l’innovation et le transfert technologique

Pascale St‑Onge, ministre des Sports et ministre responsable de Développement économique Canada pour le Québec, annonce aujourd'hui une contribution non remboursable de 3,76 M$ à l’École de technologie supérieure (ÉTS). Ce soutien vise l'acquisition d'équipements de pointe qui permettront d'améliorer la capacité des entreprises à innover par le biais de transferts technologiques.

Druide informatique offre 1 M$ pour soutenir la recherche en littératie à l’UQAM

Druide informatique, surtout connue pour son populaire logiciel de correction Antidote, octroie 1 million de dollars à la Fondation de l'UQAM pour créer la Chaire de recherche sur les apprentissages fondamentaux en littératie et mettre sur pied la Bourse Antidote en orthopédagogie.

Financement de 20 M$ pour Unito afin de façonner l’avenir de la collaboration numérique au travail

Unito, une entreprise québécoise qui développe des logiciels d'automatisation de workflows, vient de compléter une ronde de financement de 20 M$ menée par la CDPQ. De nouveaux investisseurs dont Rainfall Ventures et Investissement Québec rejoignent les investisseurs existants Bessemer Venture Partners, Tom Williams et Mistral Ventures. Ce financement permettra à Unito de renforcer sa présence croissante sur le marché.

Le gestionnaire de mots de passe Bitwarden obtient un financement de 100 millions de dollars

Le gestionnaire de mots de passe libre Bitwarden a reçu un investissement intéressant de 100 millions de dollars américains dirigé par la société de capital de croissance PSG.

Telus obtient près de 6,5 M$ pour l’expansion de son réseau cellulaire en Gaspésie

Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) a répondu favorablement à une requête de Telus qui souhaitait améliorer sa desserte mobile le long de certains tronçons des routes 132, 195 et 299 en Gaspésie. Le CRTC a donc approuvé le financement de deux projets totalisant 6,45 millions de dollars.