CycleMap se met à la suggestion d’itinéraires de vélo

L’application CycleMap, développée par la jeune pousse de Québec Ratomic Lab, lance la fonctionnalité RouteMagic.CycleMap, RouteMagic, Ratomic Lab

Disponible sur Android et iOS, CycleMap permet de planifier ses sorties à vélo en créant des itinéraires. L’application intègre des données relatives aux réseaux routiers et de pistes cyclables d’une centaine de pays. Elle indique également le type, la surface et l’élévation des pistes cyclables ainsi que les lieux intéressants à visiter.

L’application inclut également l’accès aux cartes en mode hors ligne et un système de navigation vocal pour indiquer à l’utilisateur quand et où tourner.

« C’est une application faite par et pour les cyclistes. Que ce soit pour une balade en famille, pour faire du cyclotourisme, pour s’entraîner ou pour se rendre au boulot à vélo », a expliqué, dans un communiqué, David Boudreault, président et cofondateur de Ratomic Lab.

La fonctionnalité RouteMagic suggère des trajets personnalisés en boucle. Au fil des utilisations, elle reconnaîtrait les goûts et les habitudes des cyclistes afin de leur proposer des itinéraires adaptés à leur profil et optimisés selon leurs capacités.

David Boudreault et Olivier Carbonneau ont eu l’idée en 2013 de mettre au point CycleMap. L’an dernier, leur passage à l’émission de télévision Dans l’œil du dragon leur a permis de convaincre les dragons Serge Beauchemin et Mitch Garber d’investir dans leur entreprise.

Lire aussi:

Se tenir debout au boulot

Scepticisme médical sur les données de bracelets numériques

Renseignements personnels : les appareils médicaux connectés dans le viseur

Articles connexes

Le Tech3Lab de HEC Montréal recevra un financement de 18 M$ sur 5 ans pour accélérer le virage numérique des organisations

Le Tech3Lab de HEC Montréal, un important laboratoire universitaire en expérience utilisateur (UX), annonce un financement de 18 M$ sur 5 ans. La somme provient de deux organismes publics – le Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada (CRSNG) et PROMPT, un organisme provincial – ainsi que de 13 partenaires privés.

Leya conclut une ronde de financement de 1 M$

Leya, une jeune entreprise montréalaise qui propose une plateforme juridique numérique innovante, vient de conclure sa ronde de financement initiale de 1 M$ canadiens. Elle se prépare maintenant au déploiement d’une version bêta privée le 1er novembre, en prévision de son lancement public au Québec au début de l'année 2024.

Novisto veut révolutionner les rapports ESG grâce à un financement de 20 M$ US

Novisto, une entreprise de logiciels de gestion des données environnementales, sociales et de gouvernance (ESG) de Montréal, vient de compléter une ronde de financement de série B de 20 millions de dollars américains dirigée par Inovia Capital.

Les équipes de données cherchent à embaucher cette année, révèle un rapport sur l’industrie canadienne des données

Malgré les nombreuses séries de licenciements sur la scène technologique, la plupart des entreprises et leurs équipes de données ont l'intention de croître en 2023, avec 67 % des équipes de données au Canada embauchant, selon une nouvelle étude de Hello World Recruitment.

Des investissements de plus de 50 M$ pour Micro Logic

Micro Logic, une entreprise québécoise du domaine de la transformation numérique fondée il y a 40 ans et qui figure parmi les plus importants fournisseurs de solutions TI au Canada selon Channel Daily News, reçoit un appui financier du gouvernement du Québec, d'Investissement Québec, de Desjardins Capital et de BDC Capital totalisant plus de 50 M$.  

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.