Cybersécurité : rassurer le client serait payant

Les dépenses en cybersécurité pourraient être un avantage concurrentiel dans le secteur de la vente au détail pour satisfaire les attentes des consommateurs en la matière, selon Capgemini.

achat en ligne, commerce électronique
Image : Getty

Capgemini, une entreprise qui est basée en France et qui commercialise des services professionnels et des conseils d’entreprise, affirme que ces dépenses incluent les dépenses en protection des données des consommateurs, des informations sur les entreprises et de la propriété intellectuelle.

Sur la base d’une enquête et d’un rapport de son propre institut en matière de transformation numérique, Capgemini soutient que le cybersécurité « peut être une source d’avantage concurrentiel dans le secteur de la vente au détail » pour les détaillants.

Selon l’enquête, la cybersécurité serait « le troisième facteur le plus important lorsque les consommateurs choisissent les distributeurs, à égalité avec des caractéristiques telles que les rabais et la réputation de la marque ».

De plus, la satisfaction des clients augmenterait quand ils savent que leur principal distributeur a mis en oeuvre certaines capacités de cybersécurité et de protection des données.

« Environ 40 % des consommateurs seraient prêts à augmenter leurs dépenses en ligne de 20 % ou plus si leur distributeur principal leur donnait une certaine garantie qui consoliderait leur confiance », ajoute Capgemini.

L’enquête aurait été menée auprès de 6000 consommateurs, 200 directeurs de la distribution et des cadres en cybersécurité.

Lire aussi :

Commerce en ligne : la sécurité selon Shopify

Commerce en ligne : tendances 2018 à surveiller

Cyberassurance : une industrie florissante?

Articles connexes

Mon Commerce en Ligne prolonge et élargit son offre d’accompagnement

L’Association québécoise des technologies (AQT) annonçait la semaine dernière la prolongation du programme Mon Commerce en Ligne jusqu'au 31 mars 2025. De plus, les critères d'admissibilité ont été élargis pour inclure également les entreprises de services.

« Réveillez-vous, Canada ! » Louis Têtu de Coveo lance un message ferme à l’intention des entreprises canadiennes réticentes à adopter l’IA

Louis Têtu, président et chef de la direction de Coveo, est monté sur scène lors de la conférence « ALL IN », une vitrine de deux jours de la technologie canadienne de l'intelligence artificielle (IA) qui se tient à Montréal les 27 et 28 septembre, pour souligner les réalisations de son entreprise en matière d'IA et pour livrer à la fois un discours inspirant et un message ferme : les entreprises canadiennes doivent intensifier leur adoption et leur utilisation de l’IA.

Les hypertrucages alimentent l’anarchie en ligne : des chercheurs se penchent sur les complexités de la réglementation

Du président américain Joe Biden prononçant un discours transphobe, du Pentagone en flammes et de Donald Trump résistant à son arrestation au pape adoptant la doudoune, nous avons tout vu mais rien de cela est réel, et chaque image est plus invraisemblable que la suivante.

Des ressources gratuites sur la cybersécurité pour les détaillants canadiens sont maintenant disponibles

Les détaillants de partout au Canada ont maintenant accès à un programme de cybersécurité en ligne gratuit et bilingue.

BMR maintient la solution d’étiquette électronique Pricer de JRTech

À la suite d'un examen approfondi des technologies alternatives d'étiquettes électroniques de gondole (EEG) et d'étiquettes numériques intelligentes ou « digital smart labels (DSL) », BMR, qui regroupe plus de 275 centres de rénovation et quincailleries au Québec, en Ontario et dans les provinces maritimes, réaffirme sa confiance envers JRTech Solutions comme « fournisseur exclusif de référence » au sein de son réseau. 

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.