Cybersécurité : Dell annonce la vente de RSA

Dell Technologies a annoncé mardi la vente de sa filiale de cybersécurité RSA pour 2 075 milliards $ à un consortium d’investisseurs dirigé par Symphony Technology Group.

Image : Getty

L’accord, qui doit se conclure d’ici six à neuf mois, inclut les solutions Fraud & Risk Intelligence, NetWitness Platform, RSA Archer, SecurID, ainsi que la conférence RSA.

RSA Security, dont Dell a hérité lors du rachat d’EMC en 2015, fait face à une forte concurrence sur le marché des solutions de cybersécurité.

De son côté, Dell cherche à réduire sa dette et à bonifier son portefeuille de marques.

Le géant de la technologie souhaite aussi concevoir ses propres systèmes de sécurité pour ses produits.

« La vente de RSA Security nous apporte une plus grande flexibilité pour nous concentrer sur l’innovation intégrée au sein de Dell Technologies », a expliqué Jeff Clarke, directeur des opérations et vice-président de Dell Technologies, dans un billet de blogue annonçant la transaction.

Dell aurait commencé la recherche d’un acheteur en décembre 2019, selon PE Hub.

Le consortium d’investisseurs dirigé par Symphony Technology Group, qui comprend la société de gestion néerlandaise AlpInvest Partners et le fonds de pension canadien Ontario Teachers’ Pension Plan, est le « dépositaire idéal » pour aider RSA a atteindre ses objectifs, selon Clarke.

« Pour déterminer le meilleur avenir à long terme pour RSA, nous avons cherché un acheteur qui a à cœur la mission de RSA, qui est fidèle à sa clientèle et qui souhaite maximiser la puissance du talent, de l’expérience et du formidable potentiel de croissance de RSA », a-t-il indiqué.

Le président de RSA, Rohit Ghai, a peu commenté l’annonce, mais a fait écho aux propos de Clarke dans un billet de blogue distinct.

« Symphony Technology Group soutient pleinement notre vision, et avec une configuration plus indépendante, nous aurons encore plus de pouvoir pour accélérer l’innovation, assurer le succès de nos utilisateurs avec notre portefeuille de solutions et augmenter les occasions favorables pour notre écosystème de partenaires », a-t-il notamment écrit.

Catherine Morin
Catherine Morin
Éditrice - Direction Informatique

Articles connexes

Un groupe canadien reçoit 2,2 millions de dollars pour la recherche sur la détection des menaces par l’IA pour les réseaux sans fil

Un groupe composé de chercheurs universitaires canadiens et d'Ericsson Canada vient d’obtenir un financement public dans le cadre de la National Cybersecurity Coalition pour des recherches avancées sur la lutte contre les cybermenaces.

AWS re:Invent attire l’attention, avec l’infonuagique, la cybersécurité et l’IA au centre des préoccupations commerciales

Alors que sa conférence re:Invent s'ouvre cette semaine à Las Vegas, AWS fera valoir qu'elle joue également un rôle de premier plan dans la transformation qui se situe au carrefour de l'intelligence artificielle, de l’infonuagique et de la cybersécurité.

KPMG et Microsoft lancent un Centre de développement des compétences en gestion des risques opérationnels

KPMG au Canada et Microsoft Canada annoncent aujourd’hui le lancement du Centre de développement des compétences en gestion des risques opérationnels. Fort d’un investissement de 1,7 M$ sur trois ans, il sera établi au Québec, rejoignant le Centre d'excellence canadien en cybersécurité de KPMG.

De nombreuses organisations ne pensent pas être la cible de gangs de rançongiciel, selon une enquête d’OpenText

De nombreuses organisations s'inquiètent des rançongiciels mais ne pensent toujours pas qu'elles en sont une cible, selon une enquête publiée mercredi par OpenText.

Sommet canadien des télécommunications : l’IA conduit la fraude téléphonique à de nouveaux sommets

Lors du 22e Sommet canadien des télécommunications, la société Hiya de Seattle a dévoilé l'état de fraude téléphonique au Canada, et la façon dont l'augmentation de l'IA générative aggrave le problème.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.