Cybersécurité : Cobalt en expansion aux États-Unis


Dominique Lemoine - 08/04/2019

Cobalt veut pousser davantage la commercialisation aux États-Unis de sa plateforme et de son application d’automatisation et de connectivité de la réponse aux incidents de sécurité.

Cobalt

Image : Cobalt

Cobalt, une entreprise basée à Montréal qui commercialise une plateforme à la demande de cybersécurité, de sécurité physique et de mesures d’urgence, affirme pouvoir se permettre l’expansion de ses affaires aux États-Unis en raison d’une ronde de financement menée par le réseau d’investisseurs Anges Québec, qui lui a permis d’amasser 1,3 million de dollars auprès d’Anges Québec Capital et d’investisseurs privés.

« La rapidité et la précision des informations en circulation sont clés dans la résolution d’un problème », soutient Cobalt, par voie de communiqué.

Ce dernière précise que son application, iOS et Android, qui est déclenchée à la suite d’un incident signalé par un utilisateur de la plateforme, mobilise le personnel impliqué dans le traitement de l’incident et l’informe de ses tâches.

« Cobalt permet à tout employé de déclencher des plans de réponses qui mobilisent les équipes d’intervention, directement depuis leur téléphone », autrement dit, « comme une minicentrale d’urgence 911 », ajoute l’entreprise.

Lire aussi :

Sécurité informatique : partage de données entre Ottawa et le secteur privé

Bris de confidentialité au Centre de services partagés du Québec

Dix astuces émergentes en sécurité de l’information




Tags: , , , , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+