Cybersécurité : Bulletproof annonce une intégration avec Microsoft


Catherine Morin - 25/09/2019

L’entreprise de cybersécurité Bulletproof a annoncé mardi le lancement de Bulletproof 365 Enterprise, un système de sécurité tout-en-un optimisé par Microsoft 365 et Azure Sentinel.

Image : Getty

Azure Sentinel, la nouvelle plateforme de gestion des informations et de la sécurité (SIEM) du système infonuagique de Microsoft, utilise l’intelligence artificielle pour analyser rapidement un grand volume de données.

Bulletproof 365 Enterprise (B365E) propose aux entreprises plusieurs outils de cybersécurité sur une même plateforme.

Le service offre notamment des options de protection de l’identité, de détection des menaces, de blocage automatique des attaques et de contrôle des données. Des alertes peuvent se déclencher 24 heures sur 24 pour informer les utilisateurs de possibles menaces.

B365E inclut aussi un module de formation et de sensibilisation à la cybersécurité pour les employés des entreprises.

« Face à la montée des cybermenaces, les organisations investissent dans de nombreux programmes de sécurité, comme des pare-feu, des systèmes de détection d’intrusion et des systèmes SIEM », a déclaré Andrew Jefferies, vice-président des services de sécurité chez Bulletproof. « L’ajout de ces programmes et des données qui y sont liées augmente la charge de travail des équipes informatiques, déjà fort occupées. »

En proposant des options de protection, de surveillance, d’alertes et de formation dans un programme unifié, B365E vise à simplifier le travail du personnel informatique et lui permettre de gagner du temps.

L’intégration directe avec Microsoft 365 rend le système facilement accessible aux employés en entreprise.

« Avec B365E, nous étendons notre offre aux petites et moyennes entreprises, qui pourront profiter de la qualité de sécurité informatique de Bulletproof combinée à la suite de produits Microsoft », a déclaré Trevor Flynn, vice-président des services gérés chez Bulletproof.

Fondée à Fredericton, au Nouveau-Brunswick, Bulletproof se spécialise en cybersécurité depuis près de 19 ans et possède une clientèle internationale.

Lire aussi :

Microsoft et Samsung renforcent leur partenariat

Microsoft offrira des primes plus généreuses aux chasseurs de bogues

LinkedIn migre vers Azure

Un programme en cybersécurité et IA pour Polytechnique Montréal




Tags: , , , , , , , , ,

À propos de Catherine Morin

Éditrice - Direction Informatique