Cyberrisques : quatre entreprises sur dix ont une assurance complète


Fanny Bourel - 22/08/2018

De plus en plus d’organisations se tournent désormais vers une couverture d’assurance contre les risques liés à la cybercriminalité.Illustration du concept de sécurité et d'un écran tactile

La proportion d’entreprises basées au Canada qui ont une assurance cybersécurité couvrant tous les risques probables est passée de 18 % à 40 % entre 2017 et 2018, selon un sondage réalisé par la firme de recherche Ovum pour Fico. Cette dernière est une entreprise de logiciels analytiques basée aux États-Unis qui commercialise un service de pointage évaluant le niveau de cyberrisque des entreprises.

Moins d’un quart des entreprises interrogées (22 %) ont déclaré n’avoir aucune assurance cybersécurité.

Les entreprises du secteur des services financiers sont les plus assurées. En effet, 56 % des répondants ont dit disposer d’une couverture complète, contre 23 % il y a un an. Seulement 6 % d’entre eux ne sont pas du tout couverts.

Une couverture qui contraste avec celles du secteur énergétique et du secteur des services publics, où 60 % des entreprises n’ont pas souscrit une assurance cyberrisque. Et 40 % des organisations n’ont pas l’intention de le faire.

Que seulement 40 % des entreprises détiennent une assurance complète « pourrait indiquer que ces compagnies ont un profil de sécurité que les assureurs ne sont pas prêts à couvrir de façon intégrale », a indiqué, par communiqué, Maxine Holt, directrice de recherche chez Ovum.

Lire aussi :

Cyberassurance : une industrie florissante?

Financement pour une technologie de magasinage des assurances

Partenariat de CGI pour le marché finlandais




Tags: , , , , , , ,