Croissance du marché des systèmes intelligents

La valeur du marché des systèmes intelligents excédera un billion de dollars américains en 2019, anticipe IDC.Illustration du concept du secteur manufacturier

La firme américaine de recherche et d’analyse IDC prévoit que plus de deux milliards de systèmes intelligents seront livrés en 2019, ce qui contribuera à la poursuite du bouleversement des méthodes d’industries traditionnelles, telles que les secteurs manufacturiers, de l’énergie et du transport, par exemple avec des systèmes de gestion des camionneurs et du carburant.

Selon IDC, le marché des systèmes intelligents est défini par les microprocesseurs, les composantes de connectivité et les systèmes d’exploitation et les interfaces utilisateurs de haut niveau qui ne sont pas destinés aux ordinateurs personnels, aux serveurs, aux téléphones intelligents et aux tablettes numériques.

IDC précise que ce marché passera de la livraison de 1,4 milliard d’unités et de revenus de 755 milliards de dollars américains en 2014, à la livraison de 2,2 milliards d’unités et à des revenus d’un billion de dollars américains d’ici 2019.

« L’intelligence de la connectivité, des capteurs, du matériel et des logiciels procure la capacité de générer plus de valeur à partir des applications et des données. La résolution de défis relatifs aux affaires dans chaque industrie, grâce à l’intégration de technologies et de données, dictera le rythme d’adoption », explique IDC.

Articles connexes

Une étude révèle que les données obscures nuisent aux stratégies de DataOps

Quest Software, un fournisseur de logiciels de gestion de systèmes, de protection des données et de sécurité, en collaboration avec l'Enterprise Strategy Group (ESG), a publié le rapport 2022 sur l'état de la gouvernance et de l'autonomisation des données, un rapport annuel mettant en évidence les principaux défis et innovations en matière de gouvernance des données, de gestion des données et de DataOps.

SAS Hackathon 2022 : Résoudre les problèmes du monde réel à l’aide de données

C’est cette semaine que SAS annonçait les gagnants de son Hackathon 2022. Parmi 70 équipes qualifiées du monde entier et 50 soumissions, SAS a retenu 13 équipes pour leur innovation utilisant l'intelligence artificielle infonuagique Viya de SAS, Microsoft Azure et d'autres technologies. 

Les réseaux sociaux comme principale source d’information

Une enquête NETendances dont les résultats ont été dévoilés cette semaine par l'Académie de la transformation numérique (ATN) de l'Université Laval révèle que le tiers des adultes québécois utilisent les réseaux sociaux comme principale source pour s'informer sur l'actualité.

Bris de la confidentialité de renseignements personnels de candidats à Québec

Des documents et des fichiers du gouvernement du Québec contenant des renseignements personnels au sujet de 31 540 personnes ont été trouvés sur des supports informatiques externes au domicile d’un employé de la fonction publique.

Internet haute vitesse moins cher pour familles à faible revenu

Une initiative du gouvernement fédéral permet que des accès plus abordables à Internet haute vitesse soient proposés aux familles à faible revenu.