Croissance du marché des systèmes intelligents

La valeur du marché des systèmes intelligents excédera un billion de dollars américains en 2019, anticipe IDC.Illustration du concept du secteur manufacturier

La firme américaine de recherche et d’analyse IDC prévoit que plus de deux milliards de systèmes intelligents seront livrés en 2019, ce qui contribuera à la poursuite du bouleversement des méthodes d’industries traditionnelles, telles que les secteurs manufacturiers, de l’énergie et du transport, par exemple avec des systèmes de gestion des camionneurs et du carburant.

Selon IDC, le marché des systèmes intelligents est défini par les microprocesseurs, les composantes de connectivité et les systèmes d’exploitation et les interfaces utilisateurs de haut niveau qui ne sont pas destinés aux ordinateurs personnels, aux serveurs, aux téléphones intelligents et aux tablettes numériques.

IDC précise que ce marché passera de la livraison de 1,4 milliard d’unités et de revenus de 755 milliards de dollars américains en 2014, à la livraison de 2,2 milliards d’unités et à des revenus d’un billion de dollars américains d’ici 2019.

« L’intelligence de la connectivité, des capteurs, du matériel et des logiciels procure la capacité de générer plus de valeur à partir des applications et des données. La résolution de défis relatifs aux affaires dans chaque industrie, grâce à l’intégration de technologies et de données, dictera le rythme d’adoption », explique IDC.

Articles connexes

Un rapport d’Info-Tech met en évidence les principales tendances en matière de données et d’analyse pour 2023 

Info-Tech Research Group a publié la semaine dernière son rapport Data and Analytics Trend 2023, un document qui se penche sur les tendances de pointe auxquelles les organisations et les responsables informatiques devront se préparer au cours des prochains mois. 

Nouvelle norme nationale du Canada sur  « l’intégration sans copie »

Le Conseil de gouvernance numérique (autrefois le Conseil stratégique des DPI) et la Data Collaboration Alliance ont annoncé la publication de la norme nationale approuvée par le Conseil canadien des normes CAN/CIOSC 100-9, Gouvernance des données – Partie 9 : Intégration sans copie.

Les bénéfices au 4è trimestre des géants de la technologie laissent présager de gros problèmes, selon un analyste

Selon Scott Bickley, analyste des technologies de l’information, la nouvelle selon laquelle les géants de la technologie ont annoncé des bénéfices plus faibles que prévu la semaine dernière n'est qu'un des nombreux signaux indiquant qu'il ne s'agit pas simplement d'un coup dur, mais d'un signe de ce qui pourrait devenir une grave crise économique mondiale.

Une étude révèle que les données obscures nuisent aux stratégies de DataOps

Quest Software, un fournisseur de logiciels de gestion de systèmes, de protection des données et de sécurité, en collaboration avec l'Enterprise Strategy Group (ESG), a publié le rapport 2022 sur l'état de la gouvernance et de l'autonomisation des données, un rapport annuel mettant en évidence les principaux défis et innovations en matière de gouvernance des données, de gestion des données et de DataOps.