Croissance des services de télévision IPTV

Les entreprises du Canada de distribution de services de télévision par câble, IP et satellite auraient tiré des revenus de 8,9 milliards de dollars en 2014.CRTC_logo

Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC), qui est un organisme de réglementation du gouvernement fédéral, affirme que ces revenus annuels auraient grimpé de 1,5 % par rapport aux revenus de 8,8 milliards de dollars qui avaient été comptabilisés pour 2013.

Concernant l’année terminée le 31 août 2014, le CRTC soutient que cette augmentation des revenus serait survenue malgré une baisse de 11,5 à 11,4 millions du nombre d’abonnés d’une année à l’autre.

Selon le CRTC, les revenus combinés des fournisseurs de services de télévision par câble et par IP (IPTV) auraient atteint 6,5 milliards de dollars, une hausse de 3 % par rapport aux 6,3 milliards de dollars de l’année précédente, bien que le nombre d’abonnés soit demeuré stable autour de 8,8 millions.

Les services IPTV auraient connu la plus forte croissance avec une augmentation de 29 % du nombre d’abonnés et une croissance de 39 % des revenus, par rapport à des diminutions respectives comparables de 5,2 % et de 3,2 % pour les services par câble.

De leur côté, les fournisseurs de services de télévision par satellite auraient vu leurs revenus atteindre 2,4 milliards de dollars, en baisse de 2,4 %, et leur nombre d’abonnés diminuer de 4,9 % pour atteindre 2,6 millions.

Lire aussi :

Sans fil : conciliation du CRTC sur des tarifs interentreprises

Les frais pour les factures en papier préoccupent le CRTC

Le CRTC enquêtera sur les services par satellite au Canada

Articles connexes

La Chambre des communes se penche sur la publicité mensongère sur les vitesses d’Internet et son impact sur le Canada rural 

Le Comité permanent de l'industrie et de la technologie de la Chambre des communes a rencontré cette semaine des représentants de la Commission des plaintes relatives aux services de télécom‑télévision (CPRST) et d’OpenMedia pour discuter du nouveau projet de loi C-288.

Le CRTC lance un examen des tarifs de réseau en gros et réduit immédiatement certains tarifs de 10 %

Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) a annoncé hier qu'il examinera son cadre actuel pour les services d'accès haute vitesse (AHV) en gros et qu'il impose immédiatement une réduction de 10 % sur certains tarifs de gros. 

Vidéotron accuse Bell de « hausses de prix abusives » dans une nouvelle requête au CRTC 

Dans une requête en vertu de la partie 1 déposée vendredi auprès du CRTC, Vidéotron accuse Bell d'augmenter de façon excessive les prix de ses services du dernier kilomètre et les tarifs de transport par fibre dans les régions où elle détient une « position dominante ou un quasi-monopole ». 

Le CRTC scrute à nouveau les accords hors tarifs 

La requête de TekSavvy au CRTC pour régler les problèmes de favoritisme indu découlant des accords hors tarifs (AHT) a soulevé un tollé, avec des interventions affluant de sympathisants et de critiques. 

Le CRTC lance une consultation sur la fiabilité des télécommunications et impose une directive provisoire aux fournisseurs

La nouvelle cheffe du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) ne perd pas de temps à déployer des efforts pour améliorer la fiabilité et la résilience des réseaux de télécommunications du Canada.