Croissance des services de télévision IPTV

Les entreprises du Canada de distribution de services de télévision par câble, IP et satellite auraient tiré des revenus de 8,9 milliards de dollars en 2014.CRTC_logo

Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC), qui est un organisme de réglementation du gouvernement fédéral, affirme que ces revenus annuels auraient grimpé de 1,5 % par rapport aux revenus de 8,8 milliards de dollars qui avaient été comptabilisés pour 2013.

Concernant l’année terminée le 31 août 2014, le CRTC soutient que cette augmentation des revenus serait survenue malgré une baisse de 11,5 à 11,4 millions du nombre d’abonnés d’une année à l’autre.

Selon le CRTC, les revenus combinés des fournisseurs de services de télévision par câble et par IP (IPTV) auraient atteint 6,5 milliards de dollars, une hausse de 3 % par rapport aux 6,3 milliards de dollars de l’année précédente, bien que le nombre d’abonnés soit demeuré stable autour de 8,8 millions.

Les services IPTV auraient connu la plus forte croissance avec une augmentation de 29 % du nombre d’abonnés et une croissance de 39 % des revenus, par rapport à des diminutions respectives comparables de 5,2 % et de 3,2 % pour les services par câble.

De leur côté, les fournisseurs de services de télévision par satellite auraient vu leurs revenus atteindre 2,4 milliards de dollars, en baisse de 2,4 %, et leur nombre d’abonnés diminuer de 4,9 % pour atteindre 2,6 millions.

Lire aussi :

Sans fil : conciliation du CRTC sur des tarifs interentreprises

Les frais pour les factures en papier préoccupent le CRTC

Le CRTC enquêtera sur les services par satellite au Canada

Articles connexes

Le CRTC tranche en faveur de Québecor dans le différend avec Rogers sur les tarifs d’accès des ERMV

Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) a décidé lundi que les tarifs proposés par Québecor pour accéder au réseau de Rogers étaient plus justes que ce que Rogers avait proposé, et a ordonné aux deux opérateurs de télécommunications de conclure une entente d'accès ERMV (exploitant de réseau mobile virtuel) conforme à l'offre de Québecor.

Le ministère du Patrimoine canadien propose des orientations stratégiques au CRTC pour mettre en œuvre le projet de loi C-11

Le ministère du Patrimoine canadien a annoncé aujourd'hui qu'il se proposait de donner des orientations stratégiques au Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) dans le but de définir la portée du projet de loi C-11, adopté le mois dernier.

Bell, Rogers, Telus et SaskTel demandent au CRTC de ne pas étendre la politique ORMV aux marchés IdO et M2M

Les plus grandes entreprises de télécommunications du Canada demandent au Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) de ne pas étendre de force le cadre des opérateurs de réseaux mobiles virtuels (ORMV) de 2021 aux segments de marché des entreprises, de l'internet des objets (IdO) et du machine à machine (M2M).

Investissements de Québec et du CRTC pour la couverture cellulaire en région

Dans le cadre d’un vaste projet visant à améliorer la couverture cellulaire sur le territoire québécois, le gouvernement du Québec accorde près de 21 M$ à TELUS Communications et à Sogetel Mobilité.

Plus de la moitié des entreprises de services informatiques ont augmenté le nombre de leurs fournisseurs au cours des trois dernières années

Confrontées à des défis croissants dans l'écosystème d'approvisionnement informatique, 58 % des entreprises de services informatiques, ont augmenté leur nombre de fournisseurs actifs au cours des trois dernières années, selon un nouveau rapport du fournisseur américain de solutions logicielles Aspire Technologies (qui développe le logiciel de devis de vente QuoteWerks ) publié hier.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.