Croissance des services de télévision IPTV

Les entreprises du Canada de distribution de services de télévision par câble, IP et satellite auraient tiré des revenus de 8,9 milliards de dollars en 2014.CRTC_logo

Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC), qui est un organisme de réglementation du gouvernement fédéral, affirme que ces revenus annuels auraient grimpé de 1,5 % par rapport aux revenus de 8,8 milliards de dollars qui avaient été comptabilisés pour 2013.

Concernant l’année terminée le 31 août 2014, le CRTC soutient que cette augmentation des revenus serait survenue malgré une baisse de 11,5 à 11,4 millions du nombre d’abonnés d’une année à l’autre.

Selon le CRTC, les revenus combinés des fournisseurs de services de télévision par câble et par IP (IPTV) auraient atteint 6,5 milliards de dollars, une hausse de 3 % par rapport aux 6,3 milliards de dollars de l’année précédente, bien que le nombre d’abonnés soit demeuré stable autour de 8,8 millions.

Les services IPTV auraient connu la plus forte croissance avec une augmentation de 29 % du nombre d’abonnés et une croissance de 39 % des revenus, par rapport à des diminutions respectives comparables de 5,2 % et de 3,2 % pour les services par câble.

De leur côté, les fournisseurs de services de télévision par satellite auraient vu leurs revenus atteindre 2,4 milliards de dollars, en baisse de 2,4 %, et leur nombre d’abonnés diminuer de 4,9 % pour atteindre 2,6 millions.

Lire aussi :

Sans fil : conciliation du CRTC sur des tarifs interentreprises

Les frais pour les factures en papier préoccupent le CRTC

Le CRTC enquêtera sur les services par satellite au Canada

Articles connexes

Projet de loi C-11 : Patrimoine Canada remet ses orientations politiques finales au CRTC

La ministre du Patrimoine, Pascale St-Onge, a émis l'orientation politique finale au Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) pour la réglementation du projet de loi C-11, après avoir lancé une consultation publique en juin.

Le Canada à la traîne dans l’expérience 5G ; Opensignal blâme l’insuffisance de spectre de bande moyenne

Selon un nouveau rapport d'Opensignal, le Canada possède l'une des vitesses de téléchargement moyennes 4G les plus rapides, rivalisant avec les marchés européens comme le Danemark, les Pays-Bas et la Norvège. Mais en ce qui concerne la vitesse de téléchargement 5G, le Canada est à la traîne.

Le CRTC oblige les géants des télécoms à partager leur réseau de fibre optique avec leurs concurrents ; Bell renonce à ses investissements

Lors du 22e Sommet canadien des télécommunications, la présidente du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC), Vicky Eatrides, a annoncé que les grandes entreprises de câblodistribution et de téléphone devront partager leurs réseaux de fibre optique jusqu'au domicile (FTTH) avec leurs concurrents afin d'augmenter leur concurrence et des prix plus bas pour les clients. Cette décision fait suite à une procédure publique lancée en mars de cette année.

Le CRTC tranche en faveur de Québecor dans le différend avec Rogers sur les tarifs d’accès des ERMV

Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) a décidé lundi que les tarifs proposés par Québecor pour accéder au réseau de Rogers étaient plus justes que ce que Rogers avait proposé, et a ordonné aux deux opérateurs de télécommunications de conclure une entente d'accès ERMV (exploitant de réseau mobile virtuel) conforme à l'offre de Québecor.

Le ministère du Patrimoine canadien propose des orientations stratégiques au CRTC pour mettre en œuvre le projet de loi C-11

Le ministère du Patrimoine canadien a annoncé aujourd'hui qu'il se proposait de donner des orientations stratégiques au Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) dans le but de définir la portée du projet de loi C-11, adopté le mois dernier.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.