Croissance des services de télévision IPTV

Les entreprises du Canada de distribution de services de télévision par câble, IP et satellite auraient tiré des revenus de 8,9 milliards de dollars en 2014.CRTC_logo

Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC), qui est un organisme de réglementation du gouvernement fédéral, affirme que ces revenus annuels auraient grimpé de 1,5 % par rapport aux revenus de 8,8 milliards de dollars qui avaient été comptabilisés pour 2013.

Concernant l’année terminée le 31 août 2014, le CRTC soutient que cette augmentation des revenus serait survenue malgré une baisse de 11,5 à 11,4 millions du nombre d’abonnés d’une année à l’autre.

Selon le CRTC, les revenus combinés des fournisseurs de services de télévision par câble et par IP (IPTV) auraient atteint 6,5 milliards de dollars, une hausse de 3 % par rapport aux 6,3 milliards de dollars de l’année précédente, bien que le nombre d’abonnés soit demeuré stable autour de 8,8 millions.

Les services IPTV auraient connu la plus forte croissance avec une augmentation de 29 % du nombre d’abonnés et une croissance de 39 % des revenus, par rapport à des diminutions respectives comparables de 5,2 % et de 3,2 % pour les services par câble.

De leur côté, les fournisseurs de services de télévision par satellite auraient vu leurs revenus atteindre 2,4 milliards de dollars, en baisse de 2,4 %, et leur nombre d’abonnés diminuer de 4,9 % pour atteindre 2,6 millions.

Lire aussi :

Sans fil : conciliation du CRTC sur des tarifs interentreprises

Les frais pour les factures en papier préoccupent le CRTC

Le CRTC enquêtera sur les services par satellite au Canada

Articles connexes

Le CRTC tient une réunion avec cinq pays pour lutter contre les appels frauduleux

Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) a tenu une réunion avec les régulateurs du Canada, de l'Australie, de l'Irlande, de Hong Kong et des États-Unis pour discuter de meilleures façons de bloquer les appels indésirables.

Les fournisseurs de services de télévision demandent au CRTC d’augmenter le prix du service de base

Plusieurs grands fournisseurs de services de télévision ont demandé à augmenter le prix de leur forfait télé de base.

Le Canada introduira un numéro à trois chiffres pour les urgences en santé mentale

Le Canada va mettre en place un numéro d'urgence à trois chiffres pour l'aide en cas de crise en santé mentale et la prévention du suicide, a annoncé le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) le 31 août.

Rogers fournit plus d’informations à l’enquête du CRTC sur la panne du 8 juillet

Rogers a mis à jour sa réponse aux demandes de renseignements du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) avec des informations supplémentaires sur la cause de la panne de son réseau le 8 juillet dernier.

Telus obtient près de 6,5 M$ pour l’expansion de son réseau cellulaire en Gaspésie

Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) a répondu favorablement à une requête de Telus qui souhaitait améliorer sa desserte mobile le long de certains tronçons des routes 132, 195 et 299 en Gaspésie. Le CRTC a donc approuvé le financement de deux projets totalisant 6,45 millions de dollars.