Croissance des services de télévision chez TELUS

TELUS a produit des revenus de 3,0 milliards de dollars pour le premier trimestre de son année financière 2015.Logo de TELUS

Le fournisseur de services de télécommunications TELUS rapporte des revenus trimestriels qui sont supérieurs de 4,6 % aux revenus de 2,9 milliards de dollars qui avaient été obtenus lors du premier trimestre de son année financière 2014.

Parmi ces revenus, 1,37 milliard de dollars sont attribuables aux services filaires, soit 1,2 % de plus qu’au trimestre correspondant de l’année financière précédente.

À la fin du trimestre, TELUS comptait 3,1 millions d’abonnés à ses services d’accès au réseau, soit 2,7 % de moins qu’au 31 mars 2014. De plus, l’entreprise avait 1,5 million d’abonnés à ses services d’accès Internet à large bande, en hausse de 5,8 % d’année en année, et environ 937 00 abonnés à ses services de télévision, en progression de 11,3 % d’année en année.

D’autre part, TELUS a produit des revenus trimestriels de 1,67 milliard de dollars qui sont attribuables à la prestation de services sans fil. À la fin du trimestre, l’entreprise détenait 8,2 millions d’abonnés à ses services sans fil, soit 3,1 % de plus qu’au premier trimestre de son année financière 2014.

TELUS rapporte un bénéfice net trimestriel de 415 millions de dollars. Ce bénéfice net est supérieur de 10 % au bénéfice net de 377 millions de dollars qui avait été obtenu à la fin du premier trimestre de 2014.

Lire aussi :

Québec : TELUS acquiert 20 % d’Alithya

TELUS Santé acquiert la technologie DME de Medesync

Résultats annuels en hausse chez TELUS

Articles connexes

La Chambre des communes se penche sur la publicité mensongère sur les vitesses d’Internet et son impact sur le Canada rural 

Le Comité permanent de l'industrie et de la technologie de la Chambre des communes a rencontré cette semaine des représentants de la Commission des plaintes relatives aux services de télécom‑télévision (CPRST) et d’OpenMedia pour discuter du nouveau projet de loi C-288.

Les prix du sans-fil ont baissé en 2022, mais il reste du travail à faire selon une étude d’ISDE 

Les prix des services Internet sans fil et à domicile ont diminué en 2022, a révélé l'étude comparative des prix des services de télécommunications d'ISDE (Innovation, Sciences et Développement économique Canada).  

Le Canada en voie d’atteindre son objectif de brancher tous les Canadiens à Internet haute vitesse

La ministre du Développement économique rural, Gudie Hutchings, a fait état des progrès rapides réalisés par le gouvernement du Canada vers l'atteinte de son objectif de brancher tous les Canadiens à Internet haute vitesse, quel que soit l'endroit où ils vivent.

Starlink introduira un plafond de données au Canada et aux États-Unis

Le service Internet par satellite Starlink comportera un plafond de données pour les utilisateurs canadiens et américains à partir de décembre 2022, a annoncé la société dans des courriels à ses abonnés.

La performance des réseaux canadiens pratiquement inchangée

La société de recherche sur les réseaux Ookla a récemment publié son analyse trimestrielle de l'Internet mobile et fixe pour le Canada. Avec la prolifération des environnements de travail hybrides, les performances des réseaux deviennent de plus en plus importantes. À cet égard, le rapport démontre que les vitesses mobiles du Canada seraient suffisantes pour prendre en charge la plupart des fonctions de travail à distance comme les réunions Zoom et les applications de bureau à distance.