Croissance des services de télévision chez TELUS

TELUS a produit des revenus de 3,0 milliards de dollars pour le premier trimestre de son année financière 2015.Logo de TELUS

Le fournisseur de services de télécommunications TELUS rapporte des revenus trimestriels qui sont supérieurs de 4,6 % aux revenus de 2,9 milliards de dollars qui avaient été obtenus lors du premier trimestre de son année financière 2014.

Parmi ces revenus, 1,37 milliard de dollars sont attribuables aux services filaires, soit 1,2 % de plus qu’au trimestre correspondant de l’année financière précédente.

À la fin du trimestre, TELUS comptait 3,1 millions d’abonnés à ses services d’accès au réseau, soit 2,7 % de moins qu’au 31 mars 2014. De plus, l’entreprise avait 1,5 million d’abonnés à ses services d’accès Internet à large bande, en hausse de 5,8 % d’année en année, et environ 937 00 abonnés à ses services de télévision, en progression de 11,3 % d’année en année.

D’autre part, TELUS a produit des revenus trimestriels de 1,67 milliard de dollars qui sont attribuables à la prestation de services sans fil. À la fin du trimestre, l’entreprise détenait 8,2 millions d’abonnés à ses services sans fil, soit 3,1 % de plus qu’au premier trimestre de son année financière 2014.

TELUS rapporte un bénéfice net trimestriel de 415 millions de dollars. Ce bénéfice net est supérieur de 10 % au bénéfice net de 377 millions de dollars qui avait été obtenu à la fin du premier trimestre de 2014.

Lire aussi :

Québec : TELUS acquiert 20 % d’Alithya

TELUS Santé acquiert la technologie DME de Medesync

Résultats annuels en hausse chez TELUS

Articles connexes

Starlink introduira un plafond de données au Canada et aux États-Unis

Le service Internet par satellite Starlink comportera un plafond de données pour les utilisateurs canadiens et américains à partir de décembre 2022, a annoncé la société dans des courriels à ses abonnés.

La performance des réseaux canadiens pratiquement inchangée

La société de recherche sur les réseaux Ookla a récemment publié son analyse trimestrielle de l'Internet mobile et fixe pour le Canada. Avec la prolifération des environnements de travail hybrides, les performances des réseaux deviennent de plus en plus importantes. À cet égard, le rapport démontre que les vitesses mobiles du Canada seraient suffisantes pour prendre en charge la plupart des fonctions de travail à distance comme les réunions Zoom et les applications de bureau à distance.

Inquiets de la résilience Internet et des télécoms de votre entreprise ? Posez ces questions

Les pannes pancanadiennes d'Internet et de réseau cellulaire causées par l'incident de la semaine dernière chez Rogers Communications devraient inciter les décideurs des entreprises de télécommunications et de TI à réfléchir attentivement à la résilience des télécommunications dans les services qu'ils achètent.

Le PDG de Rogers admet que la panne aurait été causée par une opération d’entretien

À la suite de la panne majeure de ses services cellulaires, de câbĺodistribution et d'Internet qui a commencé tôt vendredi matin et qui perdure, le président et chef de la direction de Rogers Communications, Tony Staffieri, a publié un nouveau message expliquant ce que l'entreprise croit en être la cause : « une panne du réseau suite à une mise à jour de maintenance de notre réseau central, qui a provoqué un dysfonctionnement de certains de nos routeurs tôt vendredi matin ».

Rogers présente des excuses après une panne majeure

Rogers Communications s’est excusée publiquement après qu’une panne majeure de son réseau ait laissé des millions d’utilisateurs et d'entreprises canadiens sans services Internet et mobiles le 8 juillet.