Croissance des revenus trimestriels chez Diagnos

Diagnos rapporte des revenus de 491 704 dollars et une perte nette de 658 263 dollars pour le premier trimestre de son année financière 2013.Logo Diagnos

Diagnos, une entreprise de Brossard qui est spécialisée en solutions d’extraction de données et de veille stratégique, rapporte des revenus trimestriels qui sont supérieurs de 273 % aux revenus de 131 594 dollars qui avaient été rapportés pour le premier trimestre de son année financière 2012.

Pour le trimestre qui a pris fin le 30 juin dernier, un coût des produits vendus de 49 269 dollars a porté le bénéfice brut de Diagnos à 442 435 dollars, contre 122 088 dollars douze mois plus tôt.

Les frais généraux, de vente et d’administration de 679 495 dollars, les frais de recherche et développement de 194 534 dollars et les frais liés à des activités en géologie de 136 461 dollars qui ont été comptabilisés par Diagnos pour le trimestre sont supérieurs aux dépenses du trimestre équivalent de l’année financière précédente.

Diagnos rapporte une perte nette de 658 263 dollars, soit 8,9 % de moins que la perte nette de 722 804 dollars qui avait été rapportée pour le trimestre correspondant de son année financière 2012.

Toutefois, l’ajout d’une perte de 123 329 dollars qui est liée à la réévaluation de placements porte la perte globale trimestrielle de Diagnos à 781 702 dollars. Cette somme est supérieure de 0,4 % à la perte globale du premier trimestre de l’année financière 2012 de l’entreprise.

Il y a quelques jours, Diagnos a révélé qu’elle avait procédé à l’achat de milliers de concessions minières dans le Nord du Québec, en collaboration avec un partenaire ontarien anonyme.

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

Québecor annonce ses résultats du second trimestre de 2022

C’était hier que Québecor inc. communiquait ses résultats financiers consolidés pour le deuxième trimestre 2022 qui incluent ceux de sa filiale en propriété exclusive Québecor Média inc.

Le vent dans les voiles pour CGI

La montréalaise CGI, une importante firme de services-conseils en technologies de l’information (TI) fondée en 1976, annonce aujourd’hui les résultats de son troisième trimestre. La société rapporte donc des profits de plus de 364 M$ durant la période.

MISE À JOUR – Actions collectives contre Rogers suite à la panne de vendredi dernier

Le cabinet juridique montréalais LPC Avocat a déposé une demande d’autorisation d’action collective contre le géant des télécommunications Rogers Communications en raison de la panne de son réseau vendredi dernier qui a privé bon nombre de Canadiens de service durant au moins 15 heures.

Bell lance un service Internet 3 gigabits dans la ville de Québec

Bonne nouvelle pour les résidents de la ville de Québec : Bell lance aujourd’hui un service Internet pure fibre qui permet des vitesses de téléchargement de 3 Gbit/s. La vitesse de téléversement de ce service est également de 3 Gbit/s.

Telus investira 11 G$ et créera 7 000 nouveaux emplois au Québec

Telus annonce aujourd’hui des investissements de 11 milliards de dollars sur quatre ans dans son infrastructure réseau, dans ses activités opérationnelles et dans le spectre au Québec. Elle s’engage de plus à investir 70 milliards de dollars à l’échelle du Canada d’ici 2026.