Croissance des revenus annuels chez Glentel

Glentel rapporte des revenus de 784,8 millions de dollars et un bénéfice net de 26,9 millions de dollars pour son année financière 2012.Logo de Glentel

Glentel, une entreprise canadienne de Burnaby, en Colombie-Britannique, qui exploite des bannières de vente au détail dans le secteur des télécommunications sans fil – sous les marques Wave Sans Fil, La cabine T sans fil et Sans Fil etc. au Québec – et offre des services commerciaux liés aux télécommunications aux entreprises, rapporte des revenus annuels qui sont supérieurs de 34,5 % aux revenus de 583,6 millions de dollars qui avaient été produits lors de son année financière 2011.

De ces revenus annuels, 406,6 millions de dollars ou 51,8 % de l’ensemble des revenus annuels de Glentel ont été produits par la division des ventes au détail au Canada. Les divisions des ventes au détail aux États-Unis ont produit 305,3 millions de dollars ou 38,9 % des revenus de Glentel en 2012, tandis que les ventes au détail en Australie ont rapporté 42,07 millions de dollars ou 5,3 % des revenus annuels de l’entreprise.

La division commerciale de Glentel a produit des revenus de 30,7 millions de dollars en 2012, soit moins qu’en 2011. Ces revenus équivalent à 3,9 % de l’ensemble des revenus annuels de l’entreprise en 2012.

Le coût des ventes annuel de Glentel de 529,1 millions de dollars et les dépenses d’exploitation de 206,1 millions de dollars sont supérieurs à ceux qui avaient été comptabilisés par l’entreprise pour l’année financière 2011.

Glentel rapporte un bénéfice net annuel de 26,9 millions de dollars, soit 10,5 % de moins que le bénéfice net de 30,07 millions de dollars qui avait été obtenu en 2011.

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

Québecor annonce ses résultats du second trimestre de 2022

C’était hier que Québecor inc. communiquait ses résultats financiers consolidés pour le deuxième trimestre 2022 qui incluent ceux de sa filiale en propriété exclusive Québecor Média inc.

Le vent dans les voiles pour CGI

La montréalaise CGI, une importante firme de services-conseils en technologies de l’information (TI) fondée en 1976, annonce aujourd’hui les résultats de son troisième trimestre. La société rapporte donc des profits de plus de 364 M$ durant la période.

Inquiets de la résilience Internet et des télécoms de votre entreprise ? Posez ces questions

Les pannes pancanadiennes d'Internet et de réseau cellulaire causées par l'incident de la semaine dernière chez Rogers Communications devraient inciter les décideurs des entreprises de télécommunications et de TI à réfléchir attentivement à la résilience des télécommunications dans les services qu'ils achètent.

CORRECTION : L’application canadienne Alerte COVID retirée après deux ans

L'application canadienne pour les téléphones intelligents Alerte COVID, développée au plus fort de la pandémie de COVID-19 pour avertir les gens lorsqu'ils ont été en contact étroit avec une personne infectée par le virus, a officiellement pris sa retraite.

Le coût des services mobiles au Canada diminue, indique le CRTC

L'utilisation des données mobiles au Canada augmente alors que les prix continuent de baisser, a indiqué le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) dans un nouveau rapport compilé à l'aide de données recueillies dans le cadre de l'enquête trimestrielle CRTC-Statistique Canada, de l'enquête annuelle du CRTC sur les installations et de l'enquête annuelle du CRTC sur la tarification.