Croissance des marchés des nuages publics selon Gartner

La valeur du marché mondial des services offerts par nuages informatiques publics pourrait atteindre 204 milliards de dollars en 2016.Illustration du concept d'infrastructure d'infonuagique

La firme américaine de recherche et d’analyse Gartner prévoit pour ce marché une valeur de 204 milliards de dollars américains qui témoignerait d’une hausse de 16,5 % de sa valeur par rapport à celle de 2015, qui était de 175 milliards de dollars américains.

Selon Gartner, le segment des infrastructures à la demande devrait être celui qui connaîtra en 2016 la croissance la plus rapide, devant un segment des logiciels à la demande tout de même en croissance.

La valeur du segment des infrastructures à la demande pourrait atteindre 22,4 milliards en 2016, contre 16,2 milliards de dollars en 2015 (+38,4 %). De son côté, la valeur du segment des logiciels à la demande pourrait atteindre 37,7 milliards de dollars, contre 31,4 milliards de dollars en 2015 (+20,3 %).

De plus, la valeur du segment des services de gestion et de sécurité qui sont offerts via nuage informatique pourrait connaître une croissance de 24,7 %, passant de 5,0 milliards de dollars en 2015 à 6,2 milliards de dollars en 2016.

Lire aussi:

Accord historique entre Red Hat et Microsoft

CGI lance Unify360 pour les secteurs public et privé

Cogeco Services Réseaux lancera un nuage public en 2015

Microsoft propose le nuage hybride aux entreprises

Articles connexes

Les entreprises de moyenne taille se concentrent sur trois priorités technologiques clés, selon Gartner

La gestion de la sécurité et des risques, les stratégies d'application et d'intégration, ainsi que l'infrastructure et les opérations sont les trois principales priorités technologiques des entreprises de taille moyenne en 2022, selon une enquête de Gartner publiée cette semaine.

Gartner révèle quatre tendances technologiques clés du service à la clientèle

Sur la base d'une enquête auprès de gestionnaires du service à la clientèle et de l'assistance dans le monde, Gartner a identifié quatre tendances clés, utilisant cinq technologies, à surveiller dans le domaine du service à la clientèle.

Une enquête de Gartner révèle des lacunes dans le processus d’achat de technologie du gouvernement

Selon une récente enquête de Gartner, le secteur public a le cycle d'achat le plus long pour les achats de technologie : 22 mois en moyenne.

Une enquête de Gartner révèle que les initiatives d’automatisation basées sur l’IA se poursuivent

Une nouvelle étude de Gartner publiée plus tôt cette semaine révèle que 80 % des cadres pensent que l'automatisation peut être appliquée à toute décision commerciale. Et à mesure que l'automatisation s'intègre dans les affaires numériques, les résultats ont révélé à quel point les organisations de tailles variées font évoluer leur utilisation de l'intelligence artificielle (IA) dans le cadre de leurs stratégies d'automatisation.

Gartner publie son « Hype Cycle » annuel des technologies émergentes

Gartner publiait récemment son rapport de recherche annuel intitulé « Hype Cycle for Emerging Technologies » qui souligne 25 technologies à surveiller. Il analyse les informations clés sur plus de 2 000 technologies et cadres d’application que Gartner compile chaque année en un ensemble concis de technologies et de tendances émergentes.