Croissance des marchés des nuages publics selon Gartner

La valeur du marché mondial des services offerts par nuages informatiques publics pourrait atteindre 204 milliards de dollars en 2016.Illustration du concept d'infrastructure d'infonuagique

La firme américaine de recherche et d’analyse Gartner prévoit pour ce marché une valeur de 204 milliards de dollars américains qui témoignerait d’une hausse de 16,5 % de sa valeur par rapport à celle de 2015, qui était de 175 milliards de dollars américains.

Selon Gartner, le segment des infrastructures à la demande devrait être celui qui connaîtra en 2016 la croissance la plus rapide, devant un segment des logiciels à la demande tout de même en croissance.

La valeur du segment des infrastructures à la demande pourrait atteindre 22,4 milliards en 2016, contre 16,2 milliards de dollars en 2015 (+38,4 %). De son côté, la valeur du segment des logiciels à la demande pourrait atteindre 37,7 milliards de dollars, contre 31,4 milliards de dollars en 2015 (+20,3 %).

De plus, la valeur du segment des services de gestion et de sécurité qui sont offerts via nuage informatique pourrait connaître une croissance de 24,7 %, passant de 5,0 milliards de dollars en 2015 à 6,2 milliards de dollars en 2016.

Lire aussi:

Accord historique entre Red Hat et Microsoft

CGI lance Unify360 pour les secteurs public et privé

Cogeco Services Réseaux lancera un nuage public en 2015

Microsoft propose le nuage hybride aux entreprises

Articles connexes

Les dépenses informatiques mondiales des gouvernements dépasseront 580 milliards de dollars en 2023 selon Gartner

En 2023, les dépenses publiques mondiales augmenteront de 6,8 % par rapport à 2022, avec un budget total de 588,9 milliards de dollars américains, prédit Gartner, alors que les gouvernements cherchent à développer une stratégie cohérente de cadre d'expérience totale (XT) afin d'améliorer la prestation de services ainsi que l'expérience et l'engagement des citoyens.

Les bénéfices au 4è trimestre des géants de la technologie laissent présager de gros problèmes, selon un analyste

Selon Scott Bickley, analyste des technologies de l’information, la nouvelle selon laquelle les géants de la technologie ont annoncé des bénéfices plus faibles que prévu la semaine dernière n'est qu'un des nombreux signaux indiquant qu'il ne s'agit pas simplement d'un coup dur, mais d'un signe de ce qui pourrait devenir une grave crise économique mondiale.

85 % des responsables I&O prévoient augmenter leur niveau d’automatisation

Une récente enquête de Gartner révèle que 85 % des responsables de l'infrastructure et des opérations (I&O) qui ne disposent actuellement d'aucune automatisation complète s'attendent à devenir plus automatisés au cours des 2 à 3 prochaines années.

Les entreprises de moyenne taille se concentrent sur trois priorités technologiques clés, selon Gartner

La gestion de la sécurité et des risques, les stratégies d'application et d'intégration, ainsi que l'infrastructure et les opérations sont les trois principales priorités technologiques des entreprises de taille moyenne en 2022, selon une enquête de Gartner publiée cette semaine.