Croissance de l’adoption des systèmes intégrés

IDC estime que les revenus tirés du marché mondial des plateformes et des infrastructures intégrées ont grimpé de 33,8 % au deuxième trimestre de 2014.Illustration du concept d'infrastructure

La firme américaine de recherche et d’analyse IDC rapporte que les revenus générés par ce marché ont atteint 2,4 milliards de dollars lors du deuxième trimestre de l’année 2014.

IDC précise que ce marché a produit, lors de ce trimestre, des livraisons de nouvelles capacités de stockage qui sont équivalentes à plus de 833 pétaoctets, une unité de mesure de la capacité de stockage d’une mémoire qui est égale à environ un million de milliards d’octets.

Selon IDC, cette nouvelle capacité était supérieure de 63,4 % à la nouvelle capacité livrée lors du trimestre correspondant de l’année précédente.

« Les systèmes intégrés sont devenus une approche de mise en marché et une source de croissance pour les fournisseurs d’infrastructure qui veulent tirer profit du besoin des entreprises en matière de réduction des inefficacités des infrastructures de centres de traitement de l’information », explique IDC.

De plus, IDC souligne avoir remarqué que les entreprises clientes sont « optimistes » dans leur adoption de systèmes intégrés.

IDC précise que les plateformes intégrées sont des systèmes intégrés qui sont optimisés pour permettre le fonctionnement de logiciels de développement d’applications, de bases de données et de systèmes de tests et d’intégration. IDC ajoute que les infrastructures intégrées sont quant à elles conçues pour des besoins moins spécifiques, tels que la répartition de charges de travail.

Pour le deuxième trimestre de 2014, le fournisseur Oracle a maintenu sa position de principal fournisseur de plateformes intégrées, suivi d’IBM, HP et Hitachi. Du côté des infrastructures intégrées, VCE a devancé, dans l’ordre, Cisco/NetApp et EMC.

Articles connexes

Les organisations canadiennes s’attendent à ce que l’informatique quantique soit courante d’ici 2030

Près de 60 % des organisations canadiennes s'attendent à ce que les ordinateurs quantiques deviennent courants d'ici la fin de la décennie, selon une nouvelle étude de KPMG Canada.

Les problèmes de croissance, de technologie et de main-d’œuvre sont les priorités d’affaires des PDG, selon Gartner

Gartner vient de publier les résultats de son enquête 2023 auprès des PDG et des cadres supérieurs d'entreprise, qui met en évidence les principales priorités commerciales des PDG.

Le Canada parmi les pays où les données mobiles sont les plus dispendieuses

HelloSafe Canada, une plateforme de comparaison de produits financiers, vient de publier les résultats d’une étude internationale sur le coût des données mobiles. On y apprend que le Canada figure au top 20 des pays qui payent le plus pour leurs données cellulaires. 

Un nouveau rapport révèle que la demande pour les centres de données est restée élevée au premier trimestre

DatacenterHawk, le créateur d'une plate-forme mondiale d'analyse de l'immobilier des centres de données, a récemment publié son récapitulatif du marché des centres de données du 1er trimestre 2023, faisant état de la forte demande et des défis actuels en Amérique du Nord, en Europe, en Asie-Pacifique (APAC), et pour la première fois, les marchés d'Amérique latine (LATAM). 

Les consommateurs et les entreprises n’ont pas les mêmes priorités en matière de confidentialité

Selon des recherches récentes de Cisco Systems, les consommateurs et les chefs d'entreprise ont des priorités différentes en matière de confidentialité des données.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.