Croissance des dépenses en infrastructures TI infonuagiques

Les dépenses totales en infrastructures de technologies de l’information (TI) déployées dans des environnements infonuagiques devraient croître de 15,5 % cette année, pour atteindre 37,1 milliards de dollars américains, prévoit International Data Corporation (IDC).Illustration du concept d'infrastructure d'infonuagique

Les investissements en infrastructures prévus pour des environnements traditionnels devraient baisser de 4,4 % mais continueront de dominer car plus de 63 % des dépenses totales y seront consacrées.

Les dépenses en infrastructures infonuagiques publiques devraient augmenter de 19 % et représenter 23,3 milliards, contre 13,8 milliards et 10 % de hausse pour les infrastructures en nuage privé.

En ce qui concerne les infrastructures infonuagiques hybrides, les dépenses en commutateurs Ethernet devraient grimper de presque 40 % alors que celles en serveurs et en stockage seraient appelées à s’élever respectivement de 11,5 % et 14 %.

À plus long terme, IDC s’attend à ce que les investissements en infrastructures de TI pour des environnements infonuagiques enregistrent une croissance annuelle moyenne de 13 % d’ici 2020. Ils devraient atteindre 59,5 milliards, soit près de la moitié des dépenses totales des entreprises en infrastructures pour leurs TI, dont 38,4 milliards pour les infrastructures infonuagiques publiques et 21,1 milliards pour le nuage privé.

Lire aussi:

Combien vaut l’indisponibilité d’une infrastructure TI?

Articles connexes

Transformation infonuagique pour la Banque Laurentienne avec le soutien de Kyndryl 

La Banque Laurentienne du Canada et Kyndryl, un grand fournisseur de services d'infrastructure TI, lancent une nouvelle zone d'accueil infonuagique pour la Banque reposant sur des plateformes en nuage telles que Microsoft Azure.

Panne de Teams et de divers services intégrés de Microsoft mercredi soir

Les produits infonuagiques de Microsoft avec intégration de Teams ont subi une panne mercredi soir et tôt jeudi matin, heure de l'Est, selon un rapport du service d' information Bleeping Computer, perturbant les clients de l'hémisphère sud, d'Europe et d'Asie. Cela a été attribué à ce que Microsoft a déclaré sur son fil d'état Twitter comme une connexion à un service de stockage interne interrompue.

Cisco met le nuage en évidence au Cisco Live

Cisco Live, l'événement phare annuel de Cisco, est présenté en mode hybride cette année, avec 16 000 participants sur place ainsi qu'un public mondial en ligne. Et, à juste titre, l’accent était mis sur le nuage.

La montréalaise Cloudli acquiert ConnectMeVoice étendant sa présence sur le marché américain

Cloudli Communications, un fournisseur montréalais de solutions de voix, de données et de messagerie, annonce aujourd'hui l'acquisition de ConnectMeVoice

Deloitte acquiert AE Cloud Consultants pour renforcer ses solutions infonuagiques NetSuite

Deloitte Canada annonce aujourd’hui son acquisition de AE Cloud Consultants LTD (AECC), une firme montréalaise de services-conseils en infonuagique. Par cette acquisition, Deloitte souhaite accroître sa présence auprès des clients du marché intermédiaire au Québec et renforcer son leadership et son offre de services au sein du groupe Oracle NetSuite, a-t-elle déclaré dans un communiqué.