Croissance des dépenses en infrastructures TI infonuagiques

Les dépenses totales en infrastructures de technologies de l’information (TI) déployées dans des environnements infonuagiques devraient croître de 15,5 % cette année, pour atteindre 37,1 milliards de dollars américains, prévoit International Data Corporation (IDC).Illustration du concept d'infrastructure d'infonuagique

Les investissements en infrastructures prévus pour des environnements traditionnels devraient baisser de 4,4 % mais continueront de dominer car plus de 63 % des dépenses totales y seront consacrées.

Les dépenses en infrastructures infonuagiques publiques devraient augmenter de 19 % et représenter 23,3 milliards, contre 13,8 milliards et 10 % de hausse pour les infrastructures en nuage privé.

En ce qui concerne les infrastructures infonuagiques hybrides, les dépenses en commutateurs Ethernet devraient grimper de presque 40 % alors que celles en serveurs et en stockage seraient appelées à s’élever respectivement de 11,5 % et 14 %.

À plus long terme, IDC s’attend à ce que les investissements en infrastructures de TI pour des environnements infonuagiques enregistrent une croissance annuelle moyenne de 13 % d’ici 2020. Ils devraient atteindre 59,5 milliards, soit près de la moitié des dépenses totales des entreprises en infrastructures pour leurs TI, dont 38,4 milliards pour les infrastructures infonuagiques publiques et 21,1 milliards pour le nuage privé.

Lire aussi:

Combien vaut l’indisponibilité d’une infrastructure TI?

Articles connexes

Tecsys annonce une nouvelle solution de gestion du commerce électronique 

Tecsys Inc., une entreprise québécoise du domaine de la gestion de la chaîne d'approvisionnement et du commerce omnicanal annonçait il y a quelques jours une nouvelle solution d'exécution du commerce électronique de type « entrepôt dans un entrepôt ».

Aptum acquiert la montréalaise CloudOps

Le fournisseur de services gérés hybrides multi-nuage Aptum a considérablement augmenté son offre de produits ainsi que ses effectifs, avec l'annonce de l'acquisition de CloudOps, une société de Montréal spécialisée dans les plateformes infonuagique natives open source, la réseautique et le développement & exploitation.

OVHcloud lance des serveurs « bare metal » payables à l’utilisation, compatibles avec le nuage public

La société française d’infonuagique OVHcloud lançait hier son nouveau...

Dépenser pour l’essentiel, et pas seulement pour la technologie, est vital pour la sécurité infonuagique

Les RSSI savent depuis des années que l'argent seul n'achète pas la sécurité dans les environnements sur site. La leçon est la même dans le nuage, selon un nouveau rapport.

Les dépenses informatiques mondiales des gouvernements dépasseront 580 milliards de dollars en 2023 selon Gartner

En 2023, les dépenses publiques mondiales augmenteront de 6,8 % par rapport à 2022, avec un budget total de 588,9 milliards de dollars américains, prédit Gartner, alors que les gouvernements cherchent à développer une stratégie cohérente de cadre d'expérience totale (XT) afin d'améliorer la prestation de services ainsi que l'expérience et l'engagement des citoyens.