Croissance à deux chiffres des dépenses en Internet des objets jusqu’en 2022


Dominique Lemoine - 03/01/2019

La firme IDC prévoit que les dépenses mondiales en systèmes et équipements liés à l’Internet des objets atteindront 745 milliards de dollars en 2019.

Internet des objets, manufacturier, énergie, usine

Image : Getty

International Data Corporation (IDC), qui est un fournisseur d’informations au sujet des marchés des technologies de l’information (TI) et des télécoms, affirme que ces dépenses liées à l’Internet des objets proviendront en particulier des secteurs manufacturiers, de la consommation, des transports, ainsi que des services d’utilité publique.

Selon IDC, ce niveau de dépenses mondiales représenterait une augmentation de 15,4 % par rapport aux dépenses de 646 milliards de dollars qu’elle a calculées pour l’année 2018, et la croissance annuelle de ces dépenses se maintiendra dans les deux chiffres jusqu’en 2022 pour à ce moment dépasser la barre du billion.

« L’adoption de l’Internet des objets se produit à travers les industries, les administrations publiques et dans la vie quotidienne des consommateurs », soutient IDC, qui ajoute s’attendre à ce que ces derniers passent du numérique à l’automatisation et à l’expérience humaine augmentée.

Selon IDC, des données générées par des appareils connectés peuvent par exemple informer des organisations au sujet de leurs processus d’affaires et des consommateurs au sujet de l’état de leur résidence et de leurs véhicules.

Lire aussi :

Internet des objets : des dépenses anticipées de 1,5 milliard en sécurité

Internet des objets : un marché de 1700 G$ d’ici 2020 au Québec?

Internet des objets : des dépenses en hausse de 18 %




Tags: , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+