Crew cédée à Dribbble

La jeune entreprise montréalaise Crew, qui depuis 2012 propose à des entreprises de trouver des concepteurs et des développeurs autonomes pour réaliser des projets, a été vendue à Dribbble.Crew, Dribbble

Cette entreprise de Victoria, en Colombie-Britannique, possède une plateforme qui est destinée aux concepteurs qui veulent promouvoir leur travail afin d’être recrutés.

Crew s’est aussi faite connaître en créant en parallèle un espace communautaire de travail, ainsi qu’un café pensé comme un espace de travail, au sein de l’ancien siège social de la banque Royale dans le Vieux-Montréal. Ouvert en mai 2016, Crew Collective & Café n’est pas inclut dans la vente de Crew à Dribbble.

Dans un billet publié sur l’outil de partage Medium, Mikael Cho, cofondateur de Crew, a expliqué avoir décidé de céder Crew pour se concentrer sur Unsplash, une plateforme qui offre des photos en haute résolution.

Ce projet, développé à partir de 2013 en parallèle de Crew, aurait pris de plus en plus d’importance au fil du temps. Entre 2015 et 2016, le nombre de photos téléchargées aurait triplé. La vente de Crew viserait donc à permettre de développer Unsplash encore davantage.

Lire aussi :

Apprentissage du code : HTML500 bientôt à Montréal

Amalgram, une application québécoise de mise en commun de photos

Instagram teste un algorithme de priorisation des contenus

Articles connexes

Le monde selon Hinton: Ralentir l’IA n’est pas la solution

Y a huit mois, Geoffrey Hinton, professeur émérite à...

De nombreux partenaires VMware stupéfaits à la réception d’un « avis de résiliation » de Broadcom

Un « avis de résiliation » envoyé aux partenaires de distribution VMware par Broadcom le 22 décembre, alors qu'ils se préparaient à quitter le bureau pour les vacances, n'a pas permis à beaucoup de personnes de ressentir la chaleur de la saison, a déclaré Jason Van der Schyff, le directeur opérationnel du fournisseur d'infrastructure infonuagique privé Softiron.

L’acquisition de VMware par Broadcom est désormais officielle, et GlobalData émet un avertissement

Le temps qu'il a fallu pour que l'achat de VMware par Broadcom pour 69 milliards de dollars soit finalement approuvé a potentiellement affecté la position et la valeur de l'action de VMware dans le secteur de la cybersécurité, selon la société de données et d'analyse GlobalData.

Cofomo acquiert Agilia Solutions

Cofomo, une société montréalaise de services-conseils en technologies de l'information (TI) et transformation numérique, vient de conclure une entente pour l'acquisition d'Agilia Solutions, une entreprise de services-conseils en développement de solutions numériques, de Montréal également. L'entreprise est spécialisée en conseil stratégique, en architecture, en gestion de projet, en agilité et en opérations de développement dans de nombreux secteurs dont ceux de la finance, de l'énergie et du transport.

Syntax Systems acquiert Solutions Beyond Technologies

Syntax Systems, un fournisseur de solutions et services technologiques d'implantation et de gestion d'applications infonuagiques, vient d’annoncer son intention d'acquérir l'entreprise montréalaise Solutions Beyond Technologies et ses filiales.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.