Crew cédée à Dribbble

La jeune entreprise montréalaise Crew, qui depuis 2012 propose à des entreprises de trouver des concepteurs et des développeurs autonomes pour réaliser des projets, a été vendue à Dribbble.Crew, Dribbble

Cette entreprise de Victoria, en Colombie-Britannique, possède une plateforme qui est destinée aux concepteurs qui veulent promouvoir leur travail afin d’être recrutés.

Crew s’est aussi faite connaître en créant en parallèle un espace communautaire de travail, ainsi qu’un café pensé comme un espace de travail, au sein de l’ancien siège social de la banque Royale dans le Vieux-Montréal. Ouvert en mai 2016, Crew Collective & Café n’est pas inclut dans la vente de Crew à Dribbble.

Dans un billet publié sur l’outil de partage Medium, Mikael Cho, cofondateur de Crew, a expliqué avoir décidé de céder Crew pour se concentrer sur Unsplash, une plateforme qui offre des photos en haute résolution.

Ce projet, développé à partir de 2013 en parallèle de Crew, aurait pris de plus en plus d’importance au fil du temps. Entre 2015 et 2016, le nombre de photos téléchargées aurait triplé. La vente de Crew viserait donc à permettre de développer Unsplash encore davantage.

Lire aussi :

Apprentissage du code : HTML500 bientôt à Montréal

Amalgram, une application québécoise de mise en commun de photos

Instagram teste un algorithme de priorisation des contenus

Articles connexes

Telus acquiert discrètement un fournisseur Internet de London et un autre de Montréal

Le géant des télécommunications Telus a confirmé avoir acquis le mois dernier le fournisseur d’accès Internet (FAI) Start.ca de London, en Ontario, après que l'information eut été dévoilée dans un tweet.

Equisoft fait l’acquisition de CompuOffice Software

Equisoft, un fournisseur mondial de solutions numériques pour l'assurance et l'investissement acquiert la société technologique canadienne CompuOffice Software Inc., un développeur de logiciels indépendants de recherche et d'analyse visant les produits d'assurance vie de multiples assureurs.

Aptum acquiert la montréalaise CloudOps

Le fournisseur de services gérés hybrides multi-nuage Aptum a considérablement augmenté son offre de produits ainsi que ses effectifs, avec l'annonce de l'acquisition de CloudOps, une société de Montréal spécialisée dans les plateformes infonuagique natives open source, la réseautique et le développement & exploitation.

L’enquête de l’UE sur la vente de VMware déterminante pour la poursuite de la transaction

L'impact d'une enquête à grande échelle menée par les régulateurs de l'Union européenne (UE) sur l'achat de VMware par Broadcom pour 61 milliards de dollars plus tôt cette année dépendra du cadre de l'enquête, qui en dira beaucoup sur ce que pensent les régulateurs, a déclaré John Annand, un directeur de l'équipe infrastructure chez Info-Tech Research.

Novipro fait l’acquisition de la Torontoise Blair Technology Solutions

Le Groupe Novipro, un consolidateur de fournisseurs en solutions TI de Montréal, vient de conclure l’acquisition de Blair Technology Solutions inc., un fournisseur de solutions TI basé à Toronto depuis 26 ans.