Crew cédée à Dribbble

La jeune entreprise montréalaise Crew, qui depuis 2012 propose à des entreprises de trouver des concepteurs et des développeurs autonomes pour réaliser des projets, a été vendue à Dribbble.Crew, Dribbble

Cette entreprise de Victoria, en Colombie-Britannique, possède une plateforme qui est destinée aux concepteurs qui veulent promouvoir leur travail afin d’être recrutés.

Crew s’est aussi faite connaître en créant en parallèle un espace communautaire de travail, ainsi qu’un café pensé comme un espace de travail, au sein de l’ancien siège social de la banque Royale dans le Vieux-Montréal. Ouvert en mai 2016, Crew Collective & Café n’est pas inclut dans la vente de Crew à Dribbble.

Dans un billet publié sur l’outil de partage Medium, Mikael Cho, cofondateur de Crew, a expliqué avoir décidé de céder Crew pour se concentrer sur Unsplash, une plateforme qui offre des photos en haute résolution.

Ce projet, développé à partir de 2013 en parallèle de Crew, aurait pris de plus en plus d’importance au fil du temps. Entre 2015 et 2016, le nombre de photos téléchargées aurait triplé. La vente de Crew viserait donc à permettre de développer Unsplash encore davantage.

Lire aussi :

Apprentissage du code : HTML500 bientôt à Montréal

Amalgram, une application québécoise de mise en commun de photos

Instagram teste un algorithme de priorisation des contenus

Articles connexes

Elon Musk offre d’acheter Twitter au prix initialement offert si elle abandonne ses actions en justice

Elon Musk a offert d'acheter Twitter au prix de l'action initialement proposé de 54,20 USD si la société abandonne ses actions en justice, selon un dossier déposé par Musk auprès de la Securities and Exchange Commission le 3 octobre.

Quadbridge poursuit sa croissance et acquiert Able-One

Quadbridge Inc., un fournisseur montréalais de solutions informatiques matérielles et logicielles, annonce l’acquisition récemment conclue d'Able-One Systems Inc., un fournisseur de solutions informatiques intégrées, basé en Ontario. 

Le studio Ubisoft de Sherbrooke travaillera sur Assassin’s Creed

Le studio de Sherbrooke du géant du jeu Ubisoft se joindra au développement de la marque Assassin's Creed, annonce-t-il dans un communiqué.

Bell acquiert Distributel, un important fournisseur de services de réseau indépendant

Bell annonçait vendredi dernier son acquisition de Distributel, l'un des plus importants fournisseurs de services de réseau indépendants au Canada.

InMédia Technologies acquiert Québec Loisirs

InMédia Technologies, une entreprise montréalaise qui se spécialise dans l'édition de logiciels en mode SaaS (Software as a Service) pour les secteurs des bibliothèques, de l'éducation, des entreprises et du loisir annonce aujourd’hui qu’elle acquiert Québec Loisirs, une entreprise bien connue des clubs de lecture francophones.