Création à Montréal d’un centre sur les technologies financières


Dominique Lemoine - 18/06/2018

Finance Montréal mettra sur pied un centre d’appui au développement de jeunes entreprises du secteur des technologies financières.Finance Montréal, Station FinTech

Finance Montréal, qui se présente comme étant une organisation industrielle créée en 2010 qui vise notamment la coopération entre ses institutions financières membres, affirme qu’un autre objectif de cet espace sera « de favoriser la transformation numérique des grandes institutions financières ».

Selon Finance Montréal, le centre ouvrira à l’automne 2019 au 4 Place Ville-Marie à Montréal. Il sera dirigé par Matthieu Cardinal, vice-président et responsable du développement des technologies financières pour Finance Montréal.

« On compte accueillir 20 à 30 jeunes entreprises ainsi que des partenaires corporatifs », soutient Finance Montréal, qui ajoute prévoir en attendant organiser des conférences, formations et rencontres avec des intervenants du secteur dans les locaux de l’Espace CDPQ à la Place Ville-Marie.

Finance Montréal mentionne que le centre surveillera entre autres les tendances mondiales qui transforment les processus d’affaires dans le secteur des produits et des services financiers, par exemple le domaine de l’intelligence artificielle, et qu’il contribuera à développer au Québec une communauté des technologies financières, ainsi que Montréal en tant que place financière.

Lire aussi :

Technologies financières : laboratoire expérimental chez Croesus

Lancement d’un accélérateur d’entreprises en technologies financières

Technologies financières : Equisoft acquiert Kronos




Tags: , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+