Création à Montréal d’un centre sur les technologies financières

Finance Montréal mettra sur pied un centre d’appui au développement de jeunes entreprises du secteur des technologies financières.Finance Montréal, Station FinTech

Finance Montréal, qui se présente comme étant une organisation industrielle créée en 2010 qui vise notamment la coopération entre ses institutions financières membres, affirme qu’un autre objectif de cet espace sera « de favoriser la transformation numérique des grandes institutions financières ».

Selon Finance Montréal, le centre ouvrira à l’automne 2019 au 4 Place Ville-Marie à Montréal. Il sera dirigé par Matthieu Cardinal, vice-président et responsable du développement des technologies financières pour Finance Montréal.

« On compte accueillir 20 à 30 jeunes entreprises ainsi que des partenaires corporatifs », soutient Finance Montréal, qui ajoute prévoir en attendant organiser des conférences, formations et rencontres avec des intervenants du secteur dans les locaux de l’Espace CDPQ à la Place Ville-Marie.

Finance Montréal mentionne que le centre surveillera entre autres les tendances mondiales qui transforment les processus d’affaires dans le secteur des produits et des services financiers, par exemple le domaine de l’intelligence artificielle, et qu’il contribuera à développer au Québec une communauté des technologies financières, ainsi que Montréal en tant que place financière.

Lire aussi :

Technologies financières : laboratoire expérimental chez Croesus

Lancement d’un accélérateur d’entreprises en technologies financières

Technologies financières : Equisoft acquiert Kronos

Articles connexes

Alithya remporte un Mercure pour son programme de développement du leadership

Le Groupe Alithya vient de remporter un prestigieux prix aux Mercuriades dans la catégorie Formation et développement de la main-d'œuvre pour l'Académie de leadership Alithya, une initiative lancée en mai 2018 en partenariat avec la faculté de gestion de l'Université McGill.

Le gouvernement canadien annonce un financement pour aider les Canadiens à améliorer leurs compétences numériques 

Le ministre de l'Innovation, des Sciences et de l'Industrie, François-Philippe Champagne, a annoncé cette semaine que plus de 20 organismes à but non lucratif dans les collectivités du Canada recevront un financement dans le cadre d'un investissement de 17,6 millions de dollars canadiens dans la deuxième phase du programme d’échange en matière de littératie numérique (PEMLN).  

Le gouvernement du Canada investit 48,3 millions de dollars dans la formation en TIC 

Le gouvernement du Canada a annoncé hier un investissement de 48,3 millions de dollars canadiens dans le cadre du Programme de solutions sectorielles en main-d'œuvre, pour former les travailleurs du secteur des technologies de l'information et des communications (TIC). 

La FCEI lance l’Académie de la cybersécurité pour les petites et moyennes entreprises

Un programme de formation en ligne sur la cybersécurité destiné aux petites et moyennes entreprises canadiennes fait ses débuts aujourd'hui, des mois après son lancement

Québec numérique lance la WAQadémie, une offre de formation pour faire vivre le WAQ à l’année

Québec numérique, l’organisme derrière l’événement phare du Web à Québec (WAQ), annonce le lancement de la WAQadémie. Il s’agit d’une nouvelle formule qui veut faire vivre l’esprit du WAQ toute l'année. Dès le mois de février, une programmation mensuelle, connectée sur la communauté et à l'affût des tendances, sera offerte aux professionnels et aux amateurs du numérique, en présentiel, à Québec. 

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.