Creaform innove en impression 3D d’objets

Creaform introduit une solution de numérisation 3D conçue pour la création de données 3D prêtes pour l’impression 3D d’objets.Logo de Creaform

Creaform, une entreprise de Lévis qui conçoit et fabrique des numériseurs et des appareils de mesure en trois dimensions, lance les numériseurs 3D à main et à lumière blanche Go!SCAN 3D, ainsi que le module logiciel VXmodel, qui est un logiciel de conception assistée par ordinateur (CAO) et d’impression à partir de fichiers de numérisation 3D.

Selon l’entreprise, la combinaison de ses nouveaux numériseurs et de son module logiciel doit fournir, aux professionnels de l’impression 3D et de la fabrication additive, une solution intégrée pour capter des objets et pour ensuite utiliser les numérisations avec des logiciels d’impression 3D ou de conception assistée par ordinateur.

Les utilisateurs doivent donc pouvoir numériser n’importe quel objet tridimensionnel, nettoyer les maillages, les rendre étanches et générer plus « rapidement » des fichiers prêts pour l’impression. De plus, le module VXmodel doit permettre d’éliminer des étapes et des logiciels de post-traitement dans la préparation des fichiers pour l’impression 3D.

La combinaison de ces produits doit permettre une numérisation 3D en cinq minutes ou moins, une précision de 0,1 mm (0,004 pouces) et une résolution de 0,2 mm (0,008 pouces), des couleurs et des formes mieux représentées, ainsi qu’une impression à partir de n’importe quelle imprimante 3D.

Les produits et les services de Creaform sont offerts aux secteurs de l’automobile, de l’aérospatiale, de l’éducation et de la recherche, de la fabrication, de l’industrie lourde, de l’industrie pétrolière et gazière, de la production d’énergie, des produits de consommation et des soins de santé.

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances, 21 avril 2022 — Poursuite du bras de fer entre Elon Musk et Twitter; et plus

Balado Hashtag Tendances, 21 avril 2022 — Bras de fer entre Elon Musk et Twitter; Elizabeth Warren demande des comptes à Intuit; et plus.

L’ordinateur spatial de HPE a réalisé 24 expériences sur la Station spatiale internationale

L’ordinateur Spaceborne Computer-2 (SBC-2) de HP Enterprise est arrivé sur la Station spatiale internationale en février 2021, dans le cadre d'une mission de réapprovisionnement de Northrop Grumman.

Balado Hashtag Tendances, 17 mars 2022 — Québec veut plus de numérique en éducation; et plus

Balado Hashtag Tendances, 17 mars 2022 — Québec veut plus de numérique en éducation; Promotion du numérique dans le milieu communautaire; et plus.

Projet d’habitations fabriquées par impression 3D

Un projet d’habitations fabriquées par impression 3D a été présenté la semaine dernière à Leamington, en Ontario.

Des entreprises s’attendent à de l’aide de l’État pour investir dans des technologies propres

Neuf dirigeants sur dix de moyennes entreprises du Canada ayant répondu à un sondage produit par KPMG se disent préoccupés par les répercussions du conflit en Europe sur l’économie, l’industrie et les entreprises.