Coveo obtient un investissement de 18 M$

Coveo a obtenu dix-huit millions de dollars par le biais d’une ronde de financement qui a été pilotée par le fonds québécois Tandem Expansion.Logo de Coveo

Coveo, une entreprise de Québec qui est spécialisée en moteurs de recherche pour les entreprises et en solutions d’accès à l’information, utilisera ce financement pour soutenir l’accélération de son expansion commerciale dans le marché des logiciels d’accès à l’information. Coveo misera notamment sur l’offre d’applications qui servent à l’exploitation des données volumineuses en provenance de plusieurs systèmes informatiques, par le biais de l’informatique en nuage.

L’investissement de 18 millions de dollars qui a été obtenu par Coveo provient d’une ronde qui a été pilotée par Tandem Expansion, un fonds québécois d’investissement en capital d’expansion dans le secteur des TIC. Outre Tandem, des investisseurs actuels de Coveo ont participé à cette ronde, soit BDC Capital de risque, le Fonds de Solidarité FTQ ainsi que Propulsion Ventures SEC, qui est une entité de la société d’investissement Telesystem de Montréal.

À la suite de cet investissement, André Gauthier, qui est associé directeur chez Tandem Expansion, siègera au conseil d’administration de Coveo.

« Coveo a investi considérablement dans sa technologie éprouvée, le marché démontre actuellement une forte demande pour les solutions qui permettent un meilleur accès dans les données extrêmement fragmentées et l’enchevêtrement des systèmes, et les clients reconnaissent le bénéfice financier important de cette technologie. Nous pensons que Coveo est sur le point de vivre un essor spectaculaire », déclare M. Gauthier dans un communiqué.

Tandem Expansion, au cours des dernières années, a effectué des investissements dans plusieurs entreprises du secteur des TIC. Notamment elle a procuré du financement à l’entreprise québécoise Acquisio, qui développe des logiciels de gestion des campagnes publicitaires sur Internet, à l’entreprise québécoise Beyond the Rack, qui exploite un site de magasinage, et à l’entreprise ontarienne Storage Appliance, qui commercialise les produits de sauvegarde automatisée Clickfree pour les ordinateurs personnels.

Lire : Tandem Fonds d’Expansion : 300 M$ pour la croissance d’entreprises technologiques

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

Lancement de Coveo Relevance Generative Answering

Coveo, un fournisseur montréalais de plateformes d'IA d'entreprise, lance Coveo Relevance Generative Answering, une solution basée sur l’IA qui peut générer des réponses aux requêtes complexes des utilisateurs en tirant parti des grands modèles de langage (GML).

La CDPQ investit dans Cogeco Communications

La CDPQ investit dans Cogeco Communications à la suite du rachat du bloc d'actions détenues par Rogers. Une fois la transaction complétée, la CDPQ détiendra 350 M$ du capital de l’entreprise québécoise qui figure parmi les 10 principaux câblodistributeurs en Amérique du Nord, indique un communiqué.

Adoption du projet de loi no 38 sur la cybersécurité et la transformation numérique de l’administration publique

Le projet de loi no 38, connu sous le nom de Loi modifiant la Loi sur la gouvernance et la gestion des ressources informationnelles des organismes publics et des entreprises du gouvernement et d'autres dispositions législatives, a été adopté plus tôt cette semaine par l'Assemblée nationale.

Investissements majeurs de 500 M$US de Microsoft au Québec

Au cours des deux prochaines années, Microsoft investira 500 millions de dollars américains dans l'expansion de son infrastructure infonuagique et d'intelligence artificielle à grande échelle au Québec.

Balado Hashtag Tendances, 23 novembre 2023 — Crise chez OpenAI, des puces Microsoft et investissements majeurs au Québec pour Microsoft

Cette semaine : Grave crise à la tête d’OpenAI, Microsoft conçoit ses propres processeurs et investissements de 500 M$ de Microsoft au Québec.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.