Coveo obtient un investissement de 18 M$

Coveo a obtenu dix-huit millions de dollars par le biais d’une ronde de financement qui a été pilotée par le fonds québécois Tandem Expansion.Logo de Coveo

Coveo, une entreprise de Québec qui est spécialisée en moteurs de recherche pour les entreprises et en solutions d’accès à l’information, utilisera ce financement pour soutenir l’accélération de son expansion commerciale dans le marché des logiciels d’accès à l’information. Coveo misera notamment sur l’offre d’applications qui servent à l’exploitation des données volumineuses en provenance de plusieurs systèmes informatiques, par le biais de l’informatique en nuage.

L’investissement de 18 millions de dollars qui a été obtenu par Coveo provient d’une ronde qui a été pilotée par Tandem Expansion, un fonds québécois d’investissement en capital d’expansion dans le secteur des TIC. Outre Tandem, des investisseurs actuels de Coveo ont participé à cette ronde, soit BDC Capital de risque, le Fonds de Solidarité FTQ ainsi que Propulsion Ventures SEC, qui est une entité de la société d’investissement Telesystem de Montréal.

À la suite de cet investissement, André Gauthier, qui est associé directeur chez Tandem Expansion, siègera au conseil d’administration de Coveo.

« Coveo a investi considérablement dans sa technologie éprouvée, le marché démontre actuellement une forte demande pour les solutions qui permettent un meilleur accès dans les données extrêmement fragmentées et l’enchevêtrement des systèmes, et les clients reconnaissent le bénéfice financier important de cette technologie. Nous pensons que Coveo est sur le point de vivre un essor spectaculaire », déclare M. Gauthier dans un communiqué.

Tandem Expansion, au cours des dernières années, a effectué des investissements dans plusieurs entreprises du secteur des TIC. Notamment elle a procuré du financement à l’entreprise québécoise Acquisio, qui développe des logiciels de gestion des campagnes publicitaires sur Internet, à l’entreprise québécoise Beyond the Rack, qui exploite un site de magasinage, et à l’entreprise ontarienne Storage Appliance, qui commercialise les produits de sauvegarde automatisée Clickfree pour les ordinateurs personnels.

Lire : Tandem Fonds d’Expansion : 300 M$ pour la croissance d’entreprises technologiques

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

Thales investit dans AI Redefined, une jeune entreprise montréalaise

Thales, une entreprise européenne qui investit dans les technologies numériques, annonce avoir investi dans AI Redefined (AIR), une jeune entreprise de Montréal qui a créé une nouvelle capacité de formation à l'intelligence artificielle  où les humains et les machines apprennent continuellement les uns des autres pour relever des défis sophistiqués en temps réel.

Loi 64 sur la protection des renseignements personnels : Votre entreprise est-elle prête ?

Certaines dispositions de la « Loi modernisant des dispositions législatives en matière de protection des renseignements personnels » (autrefois le projet de loi 64) entreront en vigueur dans un peu plus d’un mois, le 22 septembre. Votre entreprise sera-t-elle prête à s’y conformer ?

La CDPQ investit 75 M$ US dans l’américaine CleverTap

CleverTap, une entreprise de Mountain View en Californie qui propose des logiciels-services (SaaS) pour l’engagement et la fidélisation de la clientèle a signé des ententes d’une valeur de 105 M$ US dans le cadre d’une ronde de financement de série D menée par la Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ) qui s’est engagée à investir 75 M$ US.

MISE À JOUR – Actions collectives contre Rogers suite à la panne de vendredi dernier

Le cabinet juridique montréalais LPC Avocat a déposé une demande d’autorisation d’action collective contre le géant des télécommunications Rogers Communications en raison de la panne de son réseau vendredi dernier qui a privé bon nombre de Canadiens de service durant au moins 15 heures.

Bell lance un service Internet 3 gigabits dans la ville de Québec

Bonne nouvelle pour les résidents de la ville de Québec : Bell lance aujourd’hui un service Internet pure fibre qui permet des vitesses de téléchargement de 3 Gbit/s. La vitesse de téléversement de ce service est également de 3 Gbit/s.