Coveo introduit une nouvelle fonctionnalité de génération de réponses pertinentes 

Coveo, une entreprise montréalaise qui propose une plateforme d’intelligence artificielle (IA) conçue pour rendre les expériences numériques « agréables, personnalisées, pertinentes et profitables », annonce aujourd’hui la Génération de Réponses Pertinentes.  

Il s’agit d’une nouvelle fonctionnalité de génération de réponse par IA générative qui s’appuie sur les capacités d’indexation, de recherche et de pertinence unifiées et sécurisées de la plateforme d’IA de Coveo qui combine également les Grands Modèles de Langage (LLM pour Large Language Model). Cela rend la génération de réponses, utilisant de grands modèles de langage, accessible aux entreprises pour lesquelles la sécurité, la confidentialité, les sources de vérité en temps réel, la pertinence et la factualité sont des impératifs clés, explique la société. 

« Les grands modèles de langage (LLM) tels que ChatGPT et autres ont pris le monde d’assaut. Malgré leurs défauts actuels pour une utilisation en entreprise (désinformation, hallucinations, absence de personnalisation, coûts de formation élevés, manque de confidentialité et de sécurité, éthique douteuse, entre autres), nous prévoyons que la demande de réponses aux questions par IA générative deviendra omniprésente dans chaque expérience numérique, y compris dans le commerce et le service à la clientèle. Dans la grande entreprise, nous croyons que la recherche et la génération de réponses aux questions doivent être intégrées, cohérentes, basées sur les sources actuelles de vérité dans le respect de la sécurité et de la vie privée, tout en fournissant des réponses pertinentes à chaque fois », a déclaré Laurent Simoneau, Président, CTO et Co-Fondateur de Coveo. « Nous sommes confiants que Coveo est dans une position unique pour tirer profit de notre expertise inégalée en IA et de notre capacité à construire sur la puissance de notre plateforme pour rendre ces capacités LLM prêtes pour la grande entreprise. » 

Cette nouvelle fonctionnalité de Génération de Réponses Pertinentes, intégrée à la plateforme d’IA de Coveo, sera disponible dès cet été pour les clients avec des cas d’utilisation de service clients en libre-service, suivi par d’autres cas d’utilisation dans le service à la clientèle, le commerce, les sites Web et la recherche en milieu de travail.  

Coveo exploitera plusieurs grands modèles de langage, en fonction du cas d’utilisation, afin de fournir la meilleure réponse possible. La Génération de Réponses Pertinentes combinera les grands modèles de langage avec sa propre technologie puissante de recherche d’entreprise et de pertinence en utilisant des stratégies telles que le « Retrieval Augmented Generation » (RAG). 

« Chez Coveo, nous avons compris il y a longtemps qu’il y aurait un virage des expériences de recherche traditionnelles vers des expériences numériques alimentées par l’IA, et c’est pourquoi nous investissons dans la technologie de l’IA depuis plus d’une décennie », a déclaré Louis Têtu, président du conseil et chef de la direction de Coveo. « Nous croyons fermement que la Génération de Réponses Pertinentes pourra résoudre des défis clés pour les entreprises et aidera nos clients à améliorer la satisfaction de leurs clients et de leurs employés, à réduire leurs coûts et à augmenter leurs profits. » 

Coveo Relevance 360°, un événement virtuel de 60 minutes est organisé le 23 mars pour discuter de la fonctionnalité de Génération de Réponses Pertinentes de Coveo. On peut s’y inscrire en suivant ce lien : https://get.coveo.com/relevance360/. 

Renaud Larue Langlois
Renaud Larue Langlois
Un peu journaliste, un peu gestionnaire TI, totalement passionné de technologie. Après plus de 25 ans dans le domaine des TI, devenir rédacteur était tout naturel pour Renaud. C'est réellement une affaire de famille. Ses champs d'intérêt sont… tout, en autant que ça concerne la technologie. On peut le joindre à [email protected].

Articles connexes

Plus du quart des employés québécois utilisent l’IA générative au travail, selon une enquête

Un récent sondage de KPMG au Canada sur l'adoption de l'IA générative révèle que plus du quart des employés du Québec utilisent des outils d'intelligence artificielle (IA) générative pour les aider dans leurs tâches professionnelles. Il s’agit de l'un des taux d'adoption les plus élevés du pays.

Balado Hashtag Tendances, 30 novembre 2023 — Purge des comptes Google, Pika 1.0, une centrale géothermique pour Google et les effets néfastes des visioconférences

Cette semaine : Google supprime les comptes inactifs, Pika utilise l’IA pour générer des vidéos, Google inaugure une centrale électrique géothermique et les visioconférences comme cause de fatigue.

AWS re:Invent attire l’attention, avec l’infonuagique, la cybersécurité et l’IA au centre des préoccupations commerciales

Alors que sa conférence re:Invent s'ouvre cette semaine à Las Vegas, AWS fera valoir qu'elle joue également un rôle de premier plan dans la transformation qui se situe au carrefour de l'intelligence artificielle, de l’infonuagique et de la cybersécurité.

AWS offre une formation gratuite en IA aux Canadiens via son nouvel engagement « AI Ready »

Amazon Web Services (AWS) vient de lancer « AI Ready », une nouvelle initiative chargée de fournir gratuitement une formation et un enseignement aux compétences en IA et en IA générative à deux millions de personnes d'ici 2025.

La saga OpenAI se termine sur un accord pour réintégrer Sam Altman au poste de PDG

Le PDG déchu d'OpenAI, Sam Altman, retrouvera son poste au sein de l'entreprise, a déclaré OpenAI dans une publication sur X (anciennement Twitter).

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.