Cours de langues et interprètes remplacés par Google?

Google aspirerait à devenir un traducteur universel avec le lancement d’une nouvelle version de son application de traduction, selon CNET.Logo de Google

Le site Internet CNET, qui se spécialise dans les actualités technologiques, rapporte que la plus récente version de l’application Translate de Google permettrait d’utiliser la caméra de son téléphone pour lire et traduire des inscriptions écrites en d’autres langues croisées sur le bord des rues, de même que de converser instantanément et avec fluidité avec quelqu’un qui ne parle pas la même langue.

Selon CNET, cette nouvelle version de l’application Translate de l’éditeur technologique Google devrait être disponible d’ici quelques jours auprès des boutiques en ligne App Store et Google Play, pour les utilisateurs d’appareils mobiles qui fonctionnent avec les systèmes d’exploitation iOS et Android.

Toutefois, CNET mentionne que des essais effectués par le New York Times auraient démontré que la fonction de conversation serait surtout efficace quand les phrases sont courtes, qu’elles n’impliquent pas de jargon particulier et quand les utilisateurs prennent des pauses entre chaque traduction.

De plus, la fonction de traduction d’inscriptions qui se trouvent sur le bord de la route pourrait désormais être accomplie sans devoir prendre une photo des inscriptions en question, c’est-à-dire simplement en pointant sa caméra de téléphone intelligent vers l’inscription, et ce, même hors ligne.

Pour l’instant, précise CNET, ces nouveautés fonctionneraient avec l’anglais, le français, l’allemand, l’italien, le portugais, le russe et l’espagnol, mais Google travaillerait sur l’ajout d’autres langues.

Lire l’article au complet sur le site de CNET

Lire aussi :

Microsoft présente Skype Translator

Articles connexes

TELUS et le Centre des sciences de Montréal récoltent des appareils usagés pour leur donner une deuxième vie

Dans le cadre d’une journée éducative le 2 juillet dernier, TELUS et le Centre des sciences de Montréal invitaient les Montréalais et visiteurs à apporter leurs vieux appareils électroniques. En échange, les jeunes et leurs parents recevaient une entrée gratuite aux expositions et à l’activation interactive de TELUS portant sur la protection de l’environnement ainsi que les bienfaits du recyclage et de l’économie circulaire.

Google paiera 391 millions de dollars pour avoir induit en erreur les utilisateurs d’Android

Google a accepté de payer 391,5 millions de dollars américains et d'être plus transparent avec les consommateurs sur ses pratiques de confidentialité et de capture de données dans le cadre d'un règlement avec 40 États américains.

Ajout d’un tableau de bord à l’édition commerciale de 1Password

Une application canadienne de gestion des mots de passe a ajouté un tableau de bord pour permettre aux administrateurs informatiques de voir plus facilement combien d'employés ne profitent pas des capacités de sécurité du produit.

Aperçu d’un téléphone avec clavier de type BlackBerry par le fabricant Unihertz

Un fabricant de téléphones basé à Shanghai en Chine, Unihertz, a révélé la semaine dernière sur Twitter un aperçu de ce qui ressemble beaucoup à un téléphone Android BlackBerry KEY2, avec la mention « bientôt disponible ».

Google travaille sur des publicités moins intrusives

Google lance une initiative sur plusieurs années pour introduire des options publicitaires plus respectueuses de la confidentialité et de la vie privée.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.