Cossette mandatée par L’Oréal Paris

L’Oréal Paris a choisi l’agence Cossette pour accélérer son virage numérique au Canada.Cossette

Cossette serait responsable d’épauler ce fournisseur de cosmétiques dans sa planification stratégique et son développement technologique, notamment au niveau de l’optimisation des plateformes web, la création de contenu et la gestion de la relation client.

Dans une entrevue accordée au média canadien Marketing Mag, Stéphane Bérubé, chef de la direction du marketing de L’Oréal, a expliqué que son entreprise mettrait davantage l’accent sur le développement de contenu pour les appareils mobiles et de technologies émergentes comme la réalité virtuelle. À l’automne 2015, L’Oréal a ouvert à Montréal un studio de création de contenu.

Cette collaboration s’inscrirait dans une nouvelle façon de voir la relation de travail entre une agence et un annonceur, car la rémunération de Cossette devrait dépendre de ses performances.

« Il faut repenser le modèle annonceur-agence afin de tenir compte du contexte actuel. Nous voulons tirer parti de ce partenariat pour bâtir une relation de complémentarité avec Cossette, partager les risques et tenter de conquérir l’inconnu », a indiqué, dans un communiqué, Stéphane Bérubé.

« Nous adhérons complètement à cette vision : nous devons toujours être plus flexibles, plus agiles et plus prêts au changement. […] Fini le temps où le client et l’agence travaillaient en vase clos. Nous unissons nos forces autour d’objectifs d’affaires communs », a ajouté Mélanie Dunn, présidente et chef de la direction de Cossette au Canada.

Stéphane Bérubé n’a pas précisé quels sont les indicateurs clés de performance (ICP) qui seront utilisés pour évaluer les résultats de Cossette. Selon lui, ils devraient dépendre de l’évolution du secteur numérique. « Si vous regardez les ICP numériques que nous suivions il y a un an et ceux que nous mesurons aujourd’hui, le tableau de bord a complètement changé, a-t-il déclaré au magazine Strategy. Donc, on ne peut graver dans la pierre les ICP que nous allons mesurer pendant les trois prochaines années, car ils seront en constante évolution et peuvent changer selon l’étendue du projet. »

Lire aussi:

L’aéroport de Québec confie un mandat numérique à Cossette

OSF Global Services participe au site Internet de Lancôme

Mandat de L’Oréal Canada pour OSF Global Services

Articles connexes

Rogers et Bell sont les fournisseurs les plus critiqués selon une étude de la CPRST 

La Commission des plaintes relatives aux services de télécom-télévision (CPRST) publiait la semaine dernière son rapport de semestriel 2022-2023, qui révèle une augmentation de 12 % du nombre de plaintes concernant les services téléphoniques, Internet et de télévision au Canada. 

La Chambre des communes se penche sur la publicité mensongère sur les vitesses d’Internet et son impact sur le Canada rural 

Le Comité permanent de l'industrie et de la technologie de la Chambre des communes a rencontré cette semaine des représentants de la Commission des plaintes relatives aux services de télécom‑télévision (CPRST) et d’OpenMedia pour discuter du nouveau projet de loi C-288.

Les prix du sans-fil ont baissé en 2022, mais il reste du travail à faire selon une étude d’ISDE 

Les prix des services Internet sans fil et à domicile ont diminué en 2022, a révélé l'étude comparative des prix des services de télécommunications d'ISDE (Innovation, Sciences et Développement économique Canada).  

Bacon Creative, une nouvelle agence de création de contenu propulsée par l’intelligence artificielle

Hardbacon, une application et un site de finances personnelles, vient de lancer Bacon Creative, une nouvelle agence de création de contenus qui utilise l’intelligence artificielle (IA). Elle vise à offrir un service de création de contenu et de recherche de mots clés aux entreprises qui souhaitent accroître leurs parts de marché grâce au référencement organique. 

Le Canada en voie d’atteindre son objectif de brancher tous les Canadiens à Internet haute vitesse

La ministre du Développement économique rural, Gudie Hutchings, a fait état des progrès rapides réalisés par le gouvernement du Canada vers l'atteinte de son objectif de brancher tous les Canadiens à Internet haute vitesse, quel que soit l'endroit où ils vivent.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.