Cossette choisie par Tourisme Montréal

C’est l’agence Cossette qui pilotera la refonte de l’ensemble de l’écosystème numérique de Tourisme Montréal, c’est-à-dire de ses portails web, de son application mobile et de ses technologies d’arrière-plan.Cossette

Cette nouvelle mouture devrait permettre d’enrichir le parcours du voyageur avec un contenu se voulant suggestif et personnalisé.

Pour le volet TI, Tourisme Montréal travaillait jusque là avec l’agence Smith, spécialisée en commerce électronique.

Ce n’est pas la première fois que Tourisme Montréal confie un mandat à Cossette puisque celle-ci a notamment développé le site mobile de cette organisation de promotion de Montréal comme destination de voyage d’agrément et d’affaires.

L’équipe de Cossette, chargée de développer des plateformes et des écosystèmes numériques, compterait 70 personnes.

Lire aussi :

Cossette mandatée par L’Oréal Paris

L’aéroport de Québec confie un mandat numérique à Cossette

Cossette hébergera ses données chez TELUS à Rimouski

Articles connexes

CORRECTION : L’application canadienne Alerte COVID retirée après deux ans

L'application canadienne pour les téléphones intelligents Alerte COVID, développée au plus fort de la pandémie de COVID-19 pour avertir les gens lorsqu'ils ont été en contact étroit avec une personne infectée par le virus, a officiellement pris sa retraite.

Primeur : Tourisme Montréal confirme une cyberattaque

L'agence Tourisme Montréal a reconnu avoir été touchée par une cyberattaque au début du mois de décembre.

Walmart permet de payer en ligne par débit Interac

Les clients de Walmart pourront désormais payer avec le service Débit Interac sur Walmart.ca et dans l'application mobile Walmart Canada, ont annoncé Walmart Canada et Interac le 8 décembre.

Une preuve de vaccination uniformisée dans l’application mobile ArriveCAN

Le palier fédéral travaille à mettre en place une preuve de vaccination uniformisée pouvant être utilisée avec l'application mobile nommée ArriveCAN, qui permet aux voyageurs de fournir des renseignements sanitaires quand ils arrivent au Canada.

La BMO lance un outil de paiement automatique des factures

La BMO vient de lancer QuickPay, une fonctionnalité permettant à ses clients de payer automatiquement leurs factures sans avoir à se connecter à l’application bancaire de la BMO sur leur appareil mobile.