Corus Entertainment acquiert Shaw Media

Shaw Communications aurait vendu Shaw Media à Corus Entertainment pour la somme de 2,65 milliards de dollars.Illustration du concept de spectre d'ondes, de réseau sans fil

L’entreprise de communications et de médias Shaw Communications affirme que cette vente de 100 % de sa filiale de radiodiffusion en propriété exclusive Shaw Media lui permet de se positionner comme fournisseur « axé exclusivement sur la connectivité » et de financer le prix de l’acquisition de Wind Mobile Corp.

Shaw Media est un réseau de télévision conventionnelle qui inclut Global Television et dix-neuf chaînes spécialisées telles que HGTV, Food Network, History television et Showcase.

La contrepartie versée à Shaw par Corus dans le cadre de cette transaction consisterait en environ 1,85 milliard de dollars en espèce et en 800 millions de dollars en actions de catégorie B sans droit de vote de Corus.

Selon Shaw, conserver une participation dans Corus lui permettra de contribuer au développement d’une « entreprise intégrée de médias et contenu ».

De plus, avec l’achat de Wind, Shaw mentionne vouloir « concentrer ses efforts pour offrir aux consommateurs et petites entreprises des communications à large bande appuyées par une infrastructure filaire, WiFi et sans-fil ».

Lire aussi:

Le marché canadien des télécommunications analysé par le CRTC

Le Bureau de la concurrence approuve l’achat d’Astral par Bell

Achat d’Astral par Bell: Nouvelle consultation du CRTC

Articles connexes

Sierra Wireless de Colombie-Britannique acquise par l’américaine Semtech

Nouvelle importante sur la scène technologique de la Colombie-Britannique cette semaine alors qu’on apprenait que Semtech Corp., un fournisseur de semi-conducteurs à signaux mixtes et d'algorithmes analogiques, avait acquis Sierra Wireless Inc. pour 1,2 milliard de dollars américains.

Beanfield acquiert Urbanfibre, élargissant sa portée à Vancouver

Le fournisseur d’accès Internet torontois Beanfield Metroconnect élargit la portée de son service sur la côte ouest par l'acquisition d'Urbanfibre le 28 juillet.

OSF Digital acquiert l’américaine Aarin Inc.

OSF Digital, une société ayant son siège social à Québec qui oeuvre dans le domaine du commerce et de la transformation numérique, annonçait récemment avoir fait l’acquisition de l’entreprise américaine Aarin Inc. Il s’agit pour la société de la deuxième acquisition d’une entreprise américaine cette année.

Québecor acquiert VMedia

Québecor confirmait vendredi soir avoir fait l'acquisition de la torontoise VMedia, un fournisseur de téléphonie résidentielle, d’accès à l’Internet et de télévision par Internet (IPTV). La transaction devrait permettre à sa filiale Vidéotron d’avoir une offre multiservice avantageuse pour tous les Canadiens.

CGI acquiert plus de 90 % du capital d’Umanis

CGI inc. et Umanis SA annoncent que dans le cadre d’une offre publique d'achat simplifiée, CGI France a acquis près de 2,5 millions actions d'Umanis, détenant dorénavant un total de 16 983 876 actions représentant 91,54 % du capital et au moins 91,42 % des droits de vote de la société.