Corus Entertainment acquiert Shaw Media

Shaw Communications aurait vendu Shaw Media à Corus Entertainment pour la somme de 2,65 milliards de dollars.Illustration du concept de spectre d'ondes, de réseau sans fil

L’entreprise de communications et de médias Shaw Communications affirme que cette vente de 100 % de sa filiale de radiodiffusion en propriété exclusive Shaw Media lui permet de se positionner comme fournisseur « axé exclusivement sur la connectivité » et de financer le prix de l’acquisition de Wind Mobile Corp.

Shaw Media est un réseau de télévision conventionnelle qui inclut Global Television et dix-neuf chaînes spécialisées telles que HGTV, Food Network, History television et Showcase.

La contrepartie versée à Shaw par Corus dans le cadre de cette transaction consisterait en environ 1,85 milliard de dollars en espèce et en 800 millions de dollars en actions de catégorie B sans droit de vote de Corus.

Selon Shaw, conserver une participation dans Corus lui permettra de contribuer au développement d’une « entreprise intégrée de médias et contenu ».

De plus, avec l’achat de Wind, Shaw mentionne vouloir « concentrer ses efforts pour offrir aux consommateurs et petites entreprises des communications à large bande appuyées par une infrastructure filaire, WiFi et sans-fil ».

Lire aussi:

Le marché canadien des télécommunications analysé par le CRTC

Le Bureau de la concurrence approuve l’achat d’Astral par Bell

Achat d’Astral par Bell: Nouvelle consultation du CRTC

Articles connexes

GC Brieau acquiert Girafe Conseils TI

GC Brieau, entreprise sherbrookoise spécialisée dans les services infonuagiques, vient de compléter l’acquisition de Girafe Conseils TI. Cette acquisition s’inscrit dans la suite d'une importante croissance en 2022 pour GC Brieau qui avait d’abord acquis PCK et entamé le processus d'acquisition de Girafe Conseils TI, une transaction qui s'est conclue en mars 2023.   

Qualtrics sera acquise par Investissements RPC et Silver Lake pour 12,5 milliards de dollars US 

Qualtrics, une société de logiciels de gestion de l'expérience utilisés par des sociétés telles Coca-Cola, Pfizer et Uber, a annoncé hier qu'elle avait conclu un accord définitif en vue de son acquisition par la société d'investissement Silver Lake et les investissements du Régime de pensions du Canada (RPC), dans un Transaction entièrement en espèces de 12,5 milliards de dollars américains. 

Nixa acquiert la société de développement Web D-Modules 

Nixa, une entreprise de développement web de Montréal, a récemment fait l'acquisition de D-Modules, une autre entreprise de développement web se spécialisant dans la création de solutions web uniques et sur mesure.

Cogeco connexion acquiert le fournisseur d’accès Internet Oxio

Cogeco Connexion, qui regroupe l'ensemble des opérations canadiennes de câblodistribution de Cogeco Communications, annonce aujourd'hui l’acquisition des activités de télécommunications du fournisseur de services Internet Oxio.

GSoft acquiert Didacte, une société de systèmes de gestion de l’apprentissage en entreprise

GSoft, une entreprise montréalaise de logiciels dans le domaine des ressources humaines annonce son acquisition de Didacte, une société de Québec qui propose un système de gestion de l'apprentissage en entreprise pour soutenir et optimiser le développement professionnel.