Corus Entertainment acquiert Shaw Media

Shaw Communications aurait vendu Shaw Media à Corus Entertainment pour la somme de 2,65 milliards de dollars.Illustration du concept de spectre d'ondes, de réseau sans fil

L’entreprise de communications et de médias Shaw Communications affirme que cette vente de 100 % de sa filiale de radiodiffusion en propriété exclusive Shaw Media lui permet de se positionner comme fournisseur « axé exclusivement sur la connectivité » et de financer le prix de l’acquisition de Wind Mobile Corp.

Shaw Media est un réseau de télévision conventionnelle qui inclut Global Television et dix-neuf chaînes spécialisées telles que HGTV, Food Network, History television et Showcase.

La contrepartie versée à Shaw par Corus dans le cadre de cette transaction consisterait en environ 1,85 milliard de dollars en espèce et en 800 millions de dollars en actions de catégorie B sans droit de vote de Corus.

Selon Shaw, conserver une participation dans Corus lui permettra de contribuer au développement d’une « entreprise intégrée de médias et contenu ».

De plus, avec l’achat de Wind, Shaw mentionne vouloir « concentrer ses efforts pour offrir aux consommateurs et petites entreprises des communications à large bande appuyées par une infrastructure filaire, WiFi et sans-fil ».

Lire aussi:

Le marché canadien des télécommunications analysé par le CRTC

Le Bureau de la concurrence approuve l’achat d’Astral par Bell

Achat d’Astral par Bell: Nouvelle consultation du CRTC

Articles connexes

Novipro fait l’acquisition de la Torontoise Blair Technology Solutions

Le Groupe Novipro, un consolidateur de fournisseurs en solutions TI de Montréal, vient de conclure l’acquisition de Blair Technology Solutions inc., un fournisseur de solutions TI basé à Toronto depuis 26 ans. 

1Password acquiert Passage, un fournisseur d’outils de clé de sécurité basé au Texas

La société canadienne 1Password ajoute un nouvel outil de développement de clé d’accès à sa gamme de produits de gestion de mots de passe d'entreprise.

Levio poursuit sa croissance par l’acquisition de la torontoise Indellient

Levio, une firme de services-conseils de Montréal offrant des services en transformation numérique fait l’acquisition d'Indellient, une entreprise de services-conseils du Grand Toronto qui se spécialise depuis près de 20 ans dans l'architecture, la réalisation et la gestion de grands chantiers de transformation numérique. 

Elon Musk conclut officiellement son acquisition de Twitter

Elon Musk a officiellement pris possession de Twitter, licenciant immédiatement Parag Agrawal, qui avait succédé au cofondateur Jack Dorsey en tant que PDG de Twitter. 

Nimonik accroît sa présence dans l’Ouest canadien

Nimonik inc., une entreprise montréalaise de solutions logicielles en gestion de la réglementation et de la conformité fait l'acquisition de MediaLogic inc., basée à Calgary. La société entend ainsi accélérer ses plans de croissance en Amérique du Nord.