Coronavirus : le MWC 2020 annulé

Dans la foulée des inquiétudes suscitées par l’épidémie de coronavirus, la GSM Association (GSMA) a annoncé mercredi l’annulation du Mobile World Congress (MWC) pour cette année.

Image : Getty

Cette 33e édition devait se tenir du 24 au 27 février à Barcelone.

Plus de 100 000 personnes de partout dans le monde se rendent habituellement à ce salon organisé par la GSMA, où les fabricants de téléphones multifonctions et les opérateurs mobiles présentent leurs récentes innovations.

La décision de la GSMA survient après que plusieurs grands exposants se soient retirés de l’événement en raison de préoccupations liées à la propagation du coronavirus.

LG Electronics s’est d’abord désistée le 4 février, se disant inquiète pour la santé de ses employés. Ericsson, AT&T, Sprint, Cisco, Intel, Nvidia, Amazon et Nokia ont rapidement procédé à des annonces similaires dans les jours suivants.

« Bien que l’environnement de Barcelone et du pays hôte soit actuellement sécuritaire et sain, la GSMA a décidé d’annuler le MWC 2020 parce que les préoccupations mondiales concernant l’épidémie de coronavirus, les problèmes liés aux voyages et diverses autres circonstances rendent impossible la tenue de l’événement », a expliqué John Hoffman, PDG de la GSMA, dans une déclaration publiée mercredi.

Il a précisé que les représentants de Barcelone « comprennent et respectent cette décision », et que la GSMA continuerait de travailler avec eux pour organiser le MWC 2021.

Peu de temps avant l’annulation officielle, le maire de Barcelone, Ada Colau, avait assuré que la ville était « parfaitement préparée » pour que l’événement ait lieu et qu’il n’y avait « aucune raison que ce soit » d’appliquer des mesures d’urgence, selon un article du journal espagnol La Vanguardia.

Avant d’annuler toutes les activités du salon, la GSMA avait tenté d’établir des normes de sécurité pour rassurer les participants. Ces précautions comprenaient notamment l’interdiction d’accès aux exposants et aux visiteurs en provenance de la province chinoise du Hubei, où l’épidémie a pris naissance en décembre.

Lire aussi :

Coronavirus : Amazon se retire du MWC

La production des iPhone menacée par l’épidémie de coronavirus?

Une carte interactive pour suivre l’évolution du coronavirus

À lire sur IT World Canada, une publication soeur de Direction informatique :

MWC 2020 in Barcelona officially cancelled by event organizers

Catherine Morin
Catherine Morin
Éditrice - Direction Informatique

Articles connexes

Cisco identifie des vulnérabilités dans son « Identity Services Engine »

La solution de contrôle d'accès au réseau de Cisco Systems comporte cinq vulnérabilités classées Élevées qui pourraient permettre à un attaquant distant authentifié d'injecter des commandes arbitraires du système d'exploitation, de contourner les protections de sécurité et de mener des attaques de script intersite.

Converge Technology Solutions nommée Partenaire multirégional de Cisco de l’année

Converge Technology Solutions Corp., un fournisseur de solutions informatiques logicielles et infonuagiques axées sur les services, vient d’être nommée Partenaire multirégional de Cisco de l'année 2022. 

L’utilisation de l’authentification multifacteur augmente, selon des données de Cisco

Les organisations du monde entier, y compris du Canada, adoptent de plus en plus l'authentification multifacteur (AMF) pour accroître leur niveau de cybersécurité, selon un nouveau rapport de Cisco Systems.

Cisco offre de nouvelles fonctionnalités d’expérience client pour les centres de contact

La société de technologie de communication numérique Cisco a annoncé des nouveautés à son offre Webex CX, le volet expérience client (CX) de sa plate-forme de conférence Webex, visant à aider les entreprises à offrir une expérience client connectée, personnalisée et omnicanale. 

Un sondage de Cisco Canada révèle que l’innovation n’est pas une priorité pour la plupart des organisations canadiennes

Cisco Canada et Angus Reid ont publié un sondage qui révèle que les organisations canadiennes ont du mal à augmenter leurs investissements dans l'innovation.