Coronavirus : le MWC 2020 annulé

Dans la foulée des inquiétudes suscitées par l’épidémie de coronavirus, la GSM Association (GSMA) a annoncé mercredi l’annulation du Mobile World Congress (MWC) pour cette année.

Image : Getty

Cette 33e édition devait se tenir du 24 au 27 février à Barcelone.

Plus de 100 000 personnes de partout dans le monde se rendent habituellement à ce salon organisé par la GSMA, où les fabricants de téléphones multifonctions et les opérateurs mobiles présentent leurs récentes innovations.

La décision de la GSMA survient après que plusieurs grands exposants se soient retirés de l’événement en raison de préoccupations liées à la propagation du coronavirus.

LG Electronics s’est d’abord désistée le 4 février, se disant inquiète pour la santé de ses employés. Ericsson, AT&T, Sprint, Cisco, Intel, Nvidia, Amazon et Nokia ont rapidement procédé à des annonces similaires dans les jours suivants.

« Bien que l’environnement de Barcelone et du pays hôte soit actuellement sécuritaire et sain, la GSMA a décidé d’annuler le MWC 2020 parce que les préoccupations mondiales concernant l’épidémie de coronavirus, les problèmes liés aux voyages et diverses autres circonstances rendent impossible la tenue de l’événement », a expliqué John Hoffman, PDG de la GSMA, dans une déclaration publiée mercredi.

Il a précisé que les représentants de Barcelone « comprennent et respectent cette décision », et que la GSMA continuerait de travailler avec eux pour organiser le MWC 2021.

Peu de temps avant l’annulation officielle, le maire de Barcelone, Ada Colau, avait assuré que la ville était « parfaitement préparée » pour que l’événement ait lieu et qu’il n’y avait « aucune raison que ce soit » d’appliquer des mesures d’urgence, selon un article du journal espagnol La Vanguardia.

Avant d’annuler toutes les activités du salon, la GSMA avait tenté d’établir des normes de sécurité pour rassurer les participants. Ces précautions comprenaient notamment l’interdiction d’accès aux exposants et aux visiteurs en provenance de la province chinoise du Hubei, où l’épidémie a pris naissance en décembre.

Lire aussi :

Coronavirus : Amazon se retire du MWC

La production des iPhone menacée par l’épidémie de coronavirus?

Une carte interactive pour suivre l’évolution du coronavirus

À lire sur IT World Canada, une publication soeur de Direction informatique :

MWC 2020 in Barcelona officially cancelled by event organizers

Catherine Morin
Catherine Morin
Éditrice - Direction Informatique

Articles connexes

Corrigez ces vulnérabilités dans des produits VMware et Cisco

Les administrateurs de VMware et de certains appareils de Cisco Systems sont prévenus d'installer des correctifs dès que possible pour corriger des vulnérabilités graves.

Cisco annonce son intention d’acquérir l’entreprise québécoise Accedian Networks

Cisco annonçait hier son intention d'acquérir Accedian Networks, un fournisseur québécois en solutions d'analyse de performance et d'expérience utilisateur. Grâce à cette acquisition, Cisco entend poursuivre ses efforts pour développer les capacités d'assurance réseau les plus complètes du secteur dans le cadre de sa vision Networking Cloud.

Les consommateurs et les entreprises n’ont pas les mêmes priorités en matière de confidentialité

Selon des recherches récentes de Cisco Systems, les consommateurs et les chefs d'entreprise ont des priorités différentes en matière de confidentialité des données.

Le télétravail inquiète les responsables de la sécurité, selon une enquête

Selon une nouvelle enquête de Cisco Systems, le nombre croissant d'employés travaillant à distance aujourd'hui est source de cheveux gris pour les responsables de la sécurité de données et les chefs d'entreprise ayant des responsabilités en matière de cybersécurité.

Balado Hashtag Tendances, 22 décembre 2022 — La saga Twitter, Cisco licencie, un concours de piratage et un décapsuleur bluetooth

Cette semaine : Les déboires de Twitter se poursuivent, des licenciements chez Cisco, l’Université Concordia gagne un concours de piratage et un décapsuleur intelligent.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.