Coronavirus : Facebook annule sa conférence mondiale


Catherine Morin - 18/02/2020

Facebook annule le Global Marketing Summit en raison de l’épidémie de coronavirus.

Image : Getty

Cette conférence mondiale de marketing organisée par le média social devait se tenir au Moscone Center de San Francisco en mars et accueillir près de 4000 participants, selon Reuters.

Vendredi, Facebook a expliqué à l’agence de presse avoir pris cette décision « par prudence », face aux « risques pour la santé publique liés au coronavirus. »

Cette annonce survient quelques jours après l’annulation du Mobile World Congress (MWC) par la GSM Association (GSMA), également en raison des inquiétudes suscitées par la propagation de la maladie.

En parallèle, IBM a annoncé vendredi son retrait de la conférence RSA, un rassemblement mondial sur la cybersécurité qui doit se tenir à San Francisco du 24 au 29 février.

« La santé des IBMers reste notre principale préoccupation, et nous planifions les activités à venir et les déplacements en fonction de l’épidémie de nouveau coronavirus », a précisé l’entreprise par communiqué.

Les organisateurs du RSA assurent toutefois que l’événement annuel aura bien lieu.

Jusqu’à maintenant, l’épidémie de pneumonie virale, qui affecte surtout la province chinoise du Hubei, a contaminé environ 73 000 personnes à travers le monde et causé près de 1900 décès.

Lire aussi :

Coronavirus : le MWC 2020 annulé

La production des iPhone menacée par l’épidémie de coronavirus?

Une carte interactive pour suivre l’évolution du coronavirus

À lire sur IT World Canada, une publication soeur de Direction informatique :

Facebook cancels conference, IBM pulls out of RSA over coronavirus worries




Tags: , , , , , , , , ,

À propos de Catherine Morin

Éditrice - Direction Informatique