Coronavirus : Facebook annule sa conférence mondiale

Facebook annule le Global Marketing Summit en raison de l’épidémie de coronavirus.

Image : Getty

Cette conférence mondiale de marketing organisée par le média social devait se tenir au Moscone Center de San Francisco en mars et accueillir près de 4000 participants, selon Reuters.

Vendredi, Facebook a expliqué à l’agence de presse avoir pris cette décision « par prudence », face aux « risques pour la santé publique liés au coronavirus. »

Cette annonce survient quelques jours après l’annulation du Mobile World Congress (MWC) par la GSM Association (GSMA), également en raison des inquiétudes suscitées par la propagation de la maladie.

En parallèle, IBM a annoncé vendredi son retrait de la conférence RSA, un rassemblement mondial sur la cybersécurité qui doit se tenir à San Francisco du 24 au 29 février.

« La santé des IBMers reste notre principale préoccupation, et nous planifions les activités à venir et les déplacements en fonction de l’épidémie de nouveau coronavirus », a précisé l’entreprise par communiqué.

Les organisateurs du RSA assurent toutefois que l’événement annuel aura bien lieu.

Jusqu’à maintenant, l’épidémie de pneumonie virale, qui affecte surtout la province chinoise du Hubei, a contaminé environ 73 000 personnes à travers le monde et causé près de 1900 décès.

Lire aussi :

Coronavirus : le MWC 2020 annulé

La production des iPhone menacée par l’épidémie de coronavirus?

Une carte interactive pour suivre l’évolution du coronavirus

À lire sur IT World Canada, une publication soeur de Direction informatique :

Facebook cancels conference, IBM pulls out of RSA over coronavirus worries

Catherine Morin
Catherine Morin
Éditrice - Direction Informatique

Articles connexes

Un accélérateur canadien de la cybersécurité dresse un bilan de ses réalisations

Un accélérateur d'entreprises associé à une université canadienne pour aider les entreprises de cybersécurité en démarrage affirme que ses deux premières années de fonctionnement ont été plus que satisfaisantes. 

Converge Technology accède à la liste Tech Elite 250 de CRN pour 2023

Converge Technology Solutions Corp., un fournisseur de solutions informatiques logicielles et infonuagiques axées sur les services a été reconnu par CRN comme faisant partie de la liste Tech Elite 250 de l'année 2023. 

Retour en présentiel pour la Semaine numériQC à Québec 

C’est la semaine prochaine, du 27 au 31 mars que se tiendra au Terminal — Port de Québec la septième édition de la Semaine numériQC (SNQC). L’événement est de retour en présentiel cette année après une pause virtuelle, pandémie oblige. 

Lancement du livre de Lise Lapointe, fondatrice de Terranova Security, The Human Fix to Human Risk 

Lise Lapointe, la fondatrice de Terranova Security (qui se nomme aujourd’hui Fortra), dévoilait récemment son nouveau livre The Human Fix to Human Risk : 5 étapes pour promouvoir une culture de sensibilisation à la cybersécurité. 

Une jeune pousse torontoise testera sa solution de distribution de clés à l’épreuve du quantique

Le gouvernement fédéral donne à une jeune pousse de Toronto l'occasion de prouver que sa nouvelle technologie pourrait aider à protéger les communications canadiennes cryptées d'aujourd'hui contre le piratage par des ordinateurs quantiques.