Coronavirus : Facebook annule sa conférence mondiale

Facebook annule le Global Marketing Summit en raison de l’épidémie de coronavirus.

Image : Getty

Cette conférence mondiale de marketing organisée par le média social devait se tenir au Moscone Center de San Francisco en mars et accueillir près de 4000 participants, selon Reuters.

Vendredi, Facebook a expliqué à l’agence de presse avoir pris cette décision « par prudence », face aux « risques pour la santé publique liés au coronavirus. »

Cette annonce survient quelques jours après l’annulation du Mobile World Congress (MWC) par la GSM Association (GSMA), également en raison des inquiétudes suscitées par la propagation de la maladie.

En parallèle, IBM a annoncé vendredi son retrait de la conférence RSA, un rassemblement mondial sur la cybersécurité qui doit se tenir à San Francisco du 24 au 29 février.

« La santé des IBMers reste notre principale préoccupation, et nous planifions les activités à venir et les déplacements en fonction de l’épidémie de nouveau coronavirus », a précisé l’entreprise par communiqué.

Les organisateurs du RSA assurent toutefois que l’événement annuel aura bien lieu.

Jusqu’à maintenant, l’épidémie de pneumonie virale, qui affecte surtout la province chinoise du Hubei, a contaminé environ 73 000 personnes à travers le monde et causé près de 1900 décès.

Lire aussi :

Coronavirus : le MWC 2020 annulé

La production des iPhone menacée par l’épidémie de coronavirus?

Une carte interactive pour suivre l’évolution du coronavirus

À lire sur IT World Canada, une publication soeur de Direction informatique :

Facebook cancels conference, IBM pulls out of RSA over coronavirus worries

Catherine Morin
Catherine Morin
Éditrice - Direction Informatique

Articles connexes

Un duo montréalais lance une plateforme gratuite de formation en cybersécurité.

Deux amis d'enfance, tous deux entrepreneurs basés à Montréal,...

Des pirates abusent d’OAuth pour automatiser des cyberattaques, selon Microsoft

Selon Microsoft, des acteurs malveillants utilisent à mauvais escient les applications basées sur OAuth comme outil d'automatisation d'authentification.

Les entreprises canadiennes de taille moyenne paient en moyenne 1,13 million de dollars aux gangs de rançongiciels

Le paiement moyen de rançongiciel effectué par les entreprises canadiennes de taille moyenne s'élevait cette année à un peu plus d'un million de dollars, selon une nouvelle enquête.

Adoption du projet de loi no 38 sur la cybersécurité et la transformation numérique de l’administration publique

Le projet de loi no 38, connu sous le nom de Loi modifiant la Loi sur la gouvernance et la gestion des ressources informationnelles des organismes publics et des entreprises du gouvernement et d'autres dispositions législatives, a été adopté plus tôt cette semaine par l'Assemblée nationale.

Un groupe canadien reçoit 2,2 millions de dollars pour la recherche sur la détection des menaces par l’IA pour les réseaux sans fil

Un groupe composé de chercheurs universitaires canadiens et d'Ericsson Canada vient d’obtenir un financement public dans le cadre de la National Cybersecurity Coalition pour des recherches avancées sur la lutte contre les cybermenaces.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.