Corel lance le logiciel CorelCad 2015

Corel lance CorelCad 2015, qui est la plus récente version de son logiciel de conception assistée par ordinateur.CorelCad2015

Corel, un concepteur de logiciels qui est établi à Ottawa, affirme que son logiciel CorelCad 2015 propose des capacités de contraintes de dessin, d’ébauche en deux dimensions, d’outils de conception assistée en trois dimensions et d’automatisation aux utilisateurs de plateformes Windows et Mac.

Parmi les nouvelles fonctions de son logiciel de conception assistée par ordinateur (CAD ou computer-assisted design en anglais), Corel mentionne des capacités paramétriques de dessin et une palette de dimension fenêtre, de même que des outils d’édition de texte intégré.

Selon Corel, son logiciel est compatible avec plusieurs formats de fichiers et il est destiné en particulier aux architectes, aux ingénieurs et à d’autres professionnels qui utilisent la conception assistée par ordinateur pour concevoir des projets et des produits finis.

CorelCad 2015 est disponible en français et en anglais au prix de 699 dollars en Amérique du Nord. Les utilisateurs enregistrés de versions précédentes de CorelCad peuvent obtenir une mise à jour au coût de 199 dollars.

Plus tôt en 2014, Corel avait aussi introduit sur le marché la version X7 de sa suite bureautique WordPerfect Office, qui inclut une nouvelle application d’utilisation sur iPad.

Articles connexes

ServiceNow lance la version San Diego de sa plateforme Now

ServiceNow vient de lancer la version San Diego de sa plateforme Now qui vise à aider les organisations à progresser au-delà de la transformation engendrée par la pandémie en stimulant la productivité, en adaptant l’automation à travers toute l’entreprise et en créant de meilleures expériences pour un monde hybride.

L’industrie de la restauration du Canada aura son premier marché dans le métavers

Restaurants Canada, une association sans but lucratif qui vise à accroître le potentiel de l’industrie de la restauration grâce à des programmes destinés aux membres, la recherche, la défense des intérêts, des ressources et des événements, développe un marché dans le métavers pour son industrie.

Partenariat entre BlackBerry et Isaac pour le camionnage

La technologie multicapteurs de surveillance de remorques et de production de rapports Radar de BlackBerry a été intégrée à la plateforme de gestion et de visibilité de parcs de camions d'Isaac pour les entreprises de camionnage.

La firme d’ingénierie WSP cible le filon des services-conseils numériques

La firme de services d’ingénierie WSP se concentrera davantage sur la commercialisation de services-conseils numériques auprès de clients dans le cadre de sa nouvelle stratégie de croissance interne et par acquisitions.

Virage technologique d’un fabricant d’ici de planches à neige olympiques

L'entreprise OptiMach, de Témiscouata-sur-le-Lac au Bas-Saint-Laurent, a obtenu de l’entreprise Utopie MFG le mandat d’automatiser et de robotiser ses opérations de production de skis et de planches à neige.