Converge Technology Solutions obtient la certification liée aux solutions zSystems et LinuxONE d’IBM

Converge Technology Solutions, un fournisseur de solutions de TI et d’infonuagique compatibles avec les logiciels de Gatineau, détient maintenant la certification pour vendre et mettre en œuvre les solutions zSystems et LinuxONE d’IBM au Canada.

zSystems est le terme utilisé par IBM pour tous ses ordinateurs centraux dotés de z/Architecture, de l’original z900 au tout dernier z16, lancé en mai dernier. Le « z » signifie zéro « temps d’arrêt », un clin d’oeil à la fiabilité du système. Les données traitées par les zSystems d’IBM sont cryptées par des processeurs spécialisés sur l’ensemble de l’écosystème, à l’aide d’un chiffrement de données à résistance quantique. 

De son côté, LinuxONE est un serveur pour les entreprises doté d’une architecture unique conçue pour répondre aux besoins relatifs aux charges de travail essentielles. Il associe l’expérience d’IBM dans la construction de systèmes durables, sécurisés et évolutifs à l’ouverture du système d’exploitation Linux. LinuxONE fonctionne avec les serveurs zSystems d’IBM.

« Converge se réjouit à l’idée d’étendre ses capacités liées aux zSystems et à LinuxONE d’IBM au Canada », a déclaré Greg Berard, président et chef de la direction de Converge pour l’Amérique du Nord. « Converge offre ces solutions à ses clients aux États-Unis depuis de nombreuses années et dispose de solides ressources techniques ainsi que d’une expertise et de connaissances approfondies sur ces produits. Nous sommes ravis de pouvoir désormais mettre ces compétences au service de nos clients canadiens et de proposer le même éventail de services et de solutions d’IBM partout en Amérique du Nord. »

La semaine dernière, Converge avait annoncé son acquisition de la société britannique Stone Technologies Group Limited, un fournisseur de solutions informatiques circulaires pour les établissements d’enseignement, ainsi que les organisations des secteurs public et privé au Royaume-Uni. L’acquisition, soumise à des conditions incluant l’approbation réglementaire en vertu de la loi britannique sur la sécurité nationale et les investissements de 2021, devrait être finalisée au quatrième trimestre.

Renaud Larue Langlois
Renaud Larue Langlois
Un peu journaliste, un peu gestionnaire TI, totalement passionné de technologie. Après plus de 25 ans dans le domaine des TI, devenir rédacteur était tout naturel pour Renaud. C'est réellement une affaire de famille. Ses champs d'intérêt sont… tout, en autant que ça concerne la technologie. On peut le joindre à [email protected]

Articles connexes

Converge Technology Solutions nommée Partenaire multirégional de Cisco de l’année

Converge Technology Solutions Corp., un fournisseur de solutions informatiques logicielles et infonuagiques axées sur les services, vient d’être nommée Partenaire multirégional de Cisco de l'année 2022. 

Converge Technology Solutions reçoit le prix Triple Crown Award, reconnaissance d’un leadership remarquable sur le marché des TI

Converge Technology Solutions Corp., un fournisseur de solutions informatiques logicielles et infonuagiques axées sur les services obtient le prix Triple Crown Award décerné par CRN. Le prix couronne les efforts d’entreprises qui obtiennent une place sur les trois listes prestigieuses de fournisseurs de solutions de CRN au cours de la même année civile.

Le coût moyen d’une violation de données atteint 7 millions de dollars

Les 25 entreprises canadiennes qui ont subi une violation de données au cours de la période de 12 mois se terminant en mars ont payé en moyenne 7 millions de dollars en frais de rétablissement par incident. En comparaison, la moyenne des 550 entreprises étudiées dans le monde était de 5,5 millions de dollars (les montants sont en dollars canadiens).

L’usine IBM de Bromont a 50 ans

La journée d’hier marquait le cinquantième anniversaire de l'ouverture...

IBM Think 2022 – Un vaste catalogue de logiciels IBM désormais disponibles en tant que service sur AWS

IBM annonçait la semaine dernière avoir signé un accord de collaboration stratégique avec Amazon Web Services (AWS), avec l'intention d'offrir une large gamme de son catalogue sous forme de logiciels en tant que service (SaaS) sur AWS.