Converge Technology Solutions obtient la certification liée aux solutions zSystems et LinuxONE d’IBM

Converge Technology Solutions, un fournisseur de solutions de TI et d’infonuagique compatibles avec les logiciels de Gatineau, détient maintenant la certification pour vendre et mettre en œuvre les solutions zSystems et LinuxONE d’IBM au Canada.

zSystems est le terme utilisé par IBM pour tous ses ordinateurs centraux dotés de z/Architecture, de l’original z900 au tout dernier z16, lancé en mai dernier. Le « z » signifie zéro « temps d’arrêt », un clin d’oeil à la fiabilité du système. Les données traitées par les zSystems d’IBM sont cryptées par des processeurs spécialisés sur l’ensemble de l’écosystème, à l’aide d’un chiffrement de données à résistance quantique. 

De son côté, LinuxONE est un serveur pour les entreprises doté d’une architecture unique conçue pour répondre aux besoins relatifs aux charges de travail essentielles. Il associe l’expérience d’IBM dans la construction de systèmes durables, sécurisés et évolutifs à l’ouverture du système d’exploitation Linux. LinuxONE fonctionne avec les serveurs zSystems d’IBM.

« Converge se réjouit à l’idée d’étendre ses capacités liées aux zSystems et à LinuxONE d’IBM au Canada », a déclaré Greg Berard, président et chef de la direction de Converge pour l’Amérique du Nord. « Converge offre ces solutions à ses clients aux États-Unis depuis de nombreuses années et dispose de solides ressources techniques ainsi que d’une expertise et de connaissances approfondies sur ces produits. Nous sommes ravis de pouvoir désormais mettre ces compétences au service de nos clients canadiens et de proposer le même éventail de services et de solutions d’IBM partout en Amérique du Nord. »

La semaine dernière, Converge avait annoncé son acquisition de la société britannique Stone Technologies Group Limited, un fournisseur de solutions informatiques circulaires pour les établissements d’enseignement, ainsi que les organisations des secteurs public et privé au Royaume-Uni. L’acquisition, soumise à des conditions incluant l’approbation réglementaire en vertu de la loi britannique sur la sécurité nationale et les investissements de 2021, devrait être finalisée au quatrième trimestre.

Renaud Larue Langlois
Renaud Larue Langlois
Un peu journaliste, un peu gestionnaire TI, totalement passionné de technologie. Après plus de 25 ans dans le domaine des TI, devenir rédacteur était tout naturel pour Renaud. C'est réellement une affaire de famille. Ses champs d'intérêt sont… tout, en autant que ça concerne la technologie. On peut le joindre à [email protected].

Articles connexes

Retour sur l’année quantique 2023

Le domaine du quantique est en pleine effervescence et il a occupé une place importante dans les médias tout au long de 2023. Avec l’année qui s’achève, jetons un coup d’œil sur ce qui s’est passé dans les douze derniers mois au Canada dans le domaine quantique.

IBM lance le Quantum System Two, propulsé par le nouveau processeur Heron

Dans le cadre du IBM Quantum Summit lundi à New York, IBM a lancé le IBM Quantum Heron, un processeur de 133 qubits qui, selon lui, offre une réduction des erreurs jusqu'à cinq fois supérieure à celle de son prédécesseur.

Inauguration à Bromont du premier ordinateur quantique IBM Quantum System One au Canada

Le Québec vient de consolider sa position de leader dans le domaine de l’informatique quantique. La Plateforme d'innovation numérique et quantique du Québec (PINQ²) et l'Université de Sherbrooke, procédaient vendredi, en collaboration avec IBM, à l'inauguration historique d'un IBM Quantum System One à Bromont.

Balado Hashtag Tendances, 31 août 2023 — Attaque de rançongiciel, TikTok et le commerce électronique, Code Llama et une puce d’IA signée IBM

Cette semaine : Un hébergeur danois victime d’un rançongiciel, TikTok veut bannir les liens de commerce électronique, Meta lance Code Llama et une puce d’intelligence artificielle moins énergivore signée IBM.

IBM lance une offre d’IA générative qui, selon la société, accélère la modernisation des applications d’ordinateurs centraux

Il fut un temps où les ordinateurs centraux dirigeaient le monde, et ils le faisaient fonctionner avec des logiciels écrits en COBOL. Même aujourd'hui, selon IBM, plus de 230 milliards de lignes de code COBOL sont encore utilisées, mais le nombre de programmeurs disponibles pour maintenir ces logiciels a considérablement diminué.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.