Converge annonce l’expansion d’IBM Power pour Google Cloud à de nouvelles régions au Canada

Converge Technology Solutions Corp., un fournisseur de solutions informatiques et infonuagiques pilotées par logiciel et axées sur les services, annonçait plus tôt cette semaine l’expansion au Canada de sa solution IBM Power pour Google Cloud (IP4G).  

C’est ainsi que les régions de Montréal et de Toronto se joignent aux emplacements IP4G actuellement en activité en Iowa et en Virginie du Nord, aux États-Unis, et à Francfort, en Allemagne, et sont reliées via le réseau à haut rendement de Google Cloud. Ces nouvelles régions seront propulsées avec les serveurs Power10 d’IBM, qui offrent de nouvelles capacités et de nouveaux niveaux de performance. 

IP4G, est un produit Google Cloud Marketplace qui offre une solution libre-service d’infrastructure à la demande sur l’environnement d’IBM Power Systems. IP4G assure le soutien des charges de travail des systèmes d’exploitation comme AIX, IBM i et Linux sur Power. Il procure des capacités accrues et de nouvelles options géographiques aux entreprises clientes qui migrent vers Google Cloud, explique Converge dans un communiqué. 

« Google Cloud est la voie de la transformation numérique pour les entreprises de tous les secteurs, peu importe leur taille. La solution IP4G sur Google Cloud Marketplace permet aux clients qui ont des charges de travail IBM Power de migrer et de se transformer en toute confiance, avec des risques moindres et une agilité accrue », a déclaré Greg Berard, chef de la direction mondiale et président de Converge. « En combinant cette solution aux services gérés professionnels du vaste portefeuille de Converge dans des domaines comme l’analytique avancée, l’intelligence artificielle et l’apprentissage machine, la modernisation des applications, la cybersécurité et les services gérés opérationnels, nos clients connaissent des migrations plus courtes et accélèrent le retour sur investissement des migrations infonuagiques. » 

La veille de l’annonce, Converge rapportait des résultats financiers record pour l’année 2020, ses revenus bruts s’étant élevés à 3,09 milliards de dollars à l’exercice 2022 comparativement à 1,97 milliard de dollars à l’exercice 2021, en hausse de 57 %. Le profit brut de l’exercice 2022 s’est quant à lui établi à 550,8 millions de dollars comparativement à 345,7 millions de dollars à l’exercice 2021, soit une augmentation de 59 %. En outre, la croissance du revenu brut interne pour l’exercice 2022 s’est établie à 8.6 %, et la croissance intérieure du profit brut à 10,5 %. 

Renaud Larue Langlois
Renaud Larue Langlois
Un peu journaliste, un peu gestionnaire TI, totalement passionné de technologie. Après plus de 25 ans dans le domaine des TI, devenir rédacteur était tout naturel pour Renaud. C'est réellement une affaire de famille. Ses champs d'intérêt sont… tout, en autant que ça concerne la technologie. On peut le joindre à [email protected].

Articles connexes

Retour sur l’année quantique 2023

Le domaine du quantique est en pleine effervescence et il a occupé une place importante dans les médias tout au long de 2023. Avec l’année qui s’achève, jetons un coup d’œil sur ce qui s’est passé dans les douze derniers mois au Canada dans le domaine quantique.

Partenariat entre CGI et Google Cloud pour la plateforme de durabilité planétaire de l’Organisation des Nations Unies pour le développement industriel

La montréalaise CGI entreprend aujourd'hui un partenariat avec Google Cloud pour mettre en œuvre la plateforme de durabilité planétaire de l'Organisation des Nations Unies pour le développement industriel (ONUDI), un organisme qui a pour mandat de promouvoir, dynamiser et accélérer un développement industriel durable et inclusif. Il s’agit d’un système axé sur les données qui permettra aux pays d'identifier les défis liés au développement durable comme la pollution de l'air, la hausse des températures et les inondations.

IBM lance le Quantum System Two, propulsé par le nouveau processeur Heron

Dans le cadre du IBM Quantum Summit lundi à New York, IBM a lancé le IBM Quantum Heron, un processeur de 133 qubits qui, selon lui, offre une réduction des erreurs jusqu'à cinq fois supérieure à celle de son prédécesseur.

La QueerTech Qonference à Montréal et en ligne les 1er et 2 novembre

Les professionnels de l'industrie technologique qui s'identifient comme faisant partie ou étant alliés de la communauté 2SLGBTQ+ se réuniront au centre-ville de Montréal et en ligne les les 1er et 2 novembre pour la deuxième conférence annuelle QT Qonference (QTQ).

Montréal devient le pôle nord-américain d’Ubisoft

Le géant du jeu Ubisoft annonce la réunion de l'ensemble de ses studios de production nord-américains sous la direction de Christophe Derennes, actuellement directeur général d'Ubisoft Montréal, le premier studio canadien du groupe fondé en 1997. Il devient ainsi directeur général pour l'ensemble de l'Amérique du Nord, faisant de Montréal le nouveau pôle nord-américain d'Ubisoft.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.