Contrats militaires de 85M$ pour CAE


Denis Lalonde - 03/11/2010

CAE a décroché des contrats militaires totalisant 85 millions de dollars en Turquie, aux États-Unis et en Grande-Bretagne.

Havelsan, la plus importante société de formation et de simulation en Turquie, a choisi CAE pour lui fournir plus de 190 générateurs d’images CAE Medallion-6000 qui seront installés sur une série de simulateurs de vol de la Force aérienne turque.

De plus, Havelsan et la Force aérienne turque ont adopté l’architecture de bases de données communes (CDB) développée par CAE pour, dit l’entreprise montréalaise, répondre aux exigences en matière d’entraînement et de répétition de missions.

États-Unis

CAE USA a, de son côté, récemment obtenu de la part de la Naval Air Warfare Center Training Systems Division (NAWCTSD). CAE fournit des services de maintenance et d’exploitation de simulateurs de même que l’instruction des pilotes à l’U.S. Navy et à l’U.S. Marine Corps à trois endroits différents au Japon.

De plus, la petite entreprise C2 Technologies a confié en sous-traitance à CAE USA le mandat de continuer à fournir des services d’entraînement à l’U.S. Air Force Air Combat Command à la base aérienne Davis-Monthan, située en Arizona.

Grande-Bretagne

Cobham Aviation Services a octroyé à CAE un contrat portant sur la fourniture de solutions d’entraînement aux missions tactiques aériennes pour l’armée britannique.

CAE fournira des entraîneurs tactiques pour les missions aériennes qui seront utilisés dans l’appareil King Air 350ER pour l’entraînement des observateurs de la Royal Navy.

CAE n’a pas précisé la valeur des contrats individuellement.




Tags: ,

À propos de Denis Lalonde

Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI).
Twitter: DenisLalonde


Google+ WWW