Contrats et ententes pour quatre fournisseurs technologiques québécois

Xpertdoc et Alphinat ajoutent deux clients à leurs carnets. IMAFS paraphe une entente de distribution pour le marché européen. L’éditeur de solution d’extraction de données Diagnos vend une propriété… aurifère.

Nouveau client pour Xpertdoc

Xpertdoc Technologies de Montréal, qui commercialise des solutions de production automatisée de documents, a obtenu un contrat de fourniture de la part d’Union Électrique de Montréal, un détaillant et grossiste en produits d’éclairage pour les secteurs commercial, industriel et résidentiel.

Xpertdoc intégrera sa suite logicielle avec les applications d’arrière-boutique du client afin de permettre aux employés de produire, de façon autonome, des catalogues de produits sur mesure en fonction des besoins des clients finaux.

Distributeur européen pour IMAFS

L’entreprise IMAFS de Saint-Lambert, qui édite des logiciels de gestion d’inventaire minimisé qui sont offerts en mode client-serveur, a établi une entente de distribution avec l’entreprise française PEA Consulting.

Selon l’entente, la firme PEA Consulting, un fournisseur de services-conseils qui est spécialisé en amélioration de la performance des entreprises, distribuera en Europe les solutions de prévision de la demande et d’optimisation des inventaires d’IMAFS.

En avril 2009, IMAFS a paraphé une entente de distribution similaire pour le marché américain avec l’entreprise Canary Consulting.

Client suisse pour Alphinat

L’entreprise Alphinat de Montréal, qui commercialise des produits et des solutions d’automatisation des processus d’affaires dans les secteurs publics, de la santé et des institutions financières, a vendu une licence d’utilisation de son logiciel SmartGuide à un canton de la Suisse dont l’identité n’a pas été dévoilée.

Cette administration gouvernementale utilisera le logiciel québécois pour produire dix services en ligne, destinés aux entreprises et aux citoyens, qui seront accessibles via Internet.

Vente par Diagnos d’un projet aurifère

L’entreprise Diagnos de Brossard, qui est spécialisée en intelligence artificielle et en extraction de données au moyen de solutions logicielles, a procédé à la vente à l’entreprise minière Exploration Lounor d’une propriété qui est située dans le canton de Brassani, près de Val-d’Or, dans la région de l’Abitibi.

L’acquéreur compensera Diagnos par le versement de 15 000 $ en argent, la remise de 100 000 actions ordinaires et l’attribution d’une redevance. Cette propriété, qui contiendrait de hautes teneurs d’or, a été analysée par un système de modélisation informatisé qui se nomme CARDS dont les résultats semblent avoir convaincu l’acheteur du potentiel offert par cette propriété.

L’entreprise de Brossard, qui détient une vingtaine de propriétés minières an Abitibi, s’intéresse aussi aux marchés de l’Ontario et de la République dominicaine. Elle est aussi active dans les domaines du pétrole et du gaz, de la sécurité et des finances.

Jean-François Ferland est journaliste au magazine Direction informatique.

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

Malgré les défis, l’embauche se poursuit au Canada selon une étude de Robert Half

Une nouvelle étude de la plateforme de recrutement Robert...

L’opposition tape sur la cheffe de l’ASPC concernant l’appli ArriveCAN.

Les députés de l'opposition ont sévèrement critiqué la cheffe...

Le monde selon Hinton: Ralentir l’IA n’est pas la solution

Y a huit mois, Geoffrey Hinton, professeur émérite à...

Avertissement : Campagne d’hameçonnage visant les cadres supérieurs

Des centaines de comptes d'utilisateurs Microsoft Office et Azure,...

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.