Contrats en Chine et au Japon pour CAE

CAE obtient des contrats de technologies de formation en aviation commerciale d’une valeur d’environ 100 millions de dollars canadiens.Logo de CAE

L’entreprise de Montréal CAE, qui développe et commercialise des systèmes de simulation pour les industries de l’aérospatiale, militaires et de la santé, affirme que la série de contrats obtenus auprès de cinq compagnies aériennes couvrent la « totalité de la carrière des pilotes professionnels ».

Les contrats comprendraient une prolongation du programme de formation des élèves-pilotes qui vise à former des pilotes pour la compagnie aérienne chinoise Shenzhen Airlines, la prolongation d’une entente à long terme pour la formation des pilotes de Spring Airlines au Japon, ainsi que la vente d’un simulateur de vol pour l’appareil Airbus A350 au centre de formation Airbus en Asie.

De plus, les contrats incluraient une entente pour la formation de pilotes avec un client « non divulgué » en Europe, de même que la vente de deux simulateurs de vol pour l’appareil Airbus A350, d’un simulateur de vol pour l’appareil Boeing 787 et d’un dispositif d’entraînement au vol pour l’appareil Airbus 350 à des clients « non divulgués » en Amérique du Nord.

Lire aussi:

Bombardier se lance en connectivité des avions

Des simulateurs de vol de CAE à Dubaï et en Ouzbékistan

CAE hausse ses revenus annuels en aviation civile et militaire

Articles connexes

Il s’avère que « le ciel n’est pas la limite » pour l’IA dans l’industrie aérospatiale

Au cœur de Montréal, lors de la conférence « ALL IN 2023 » sur l'intelligence artificielle (IA), un panel de leaders de l'industrie aérospatiale canadienne s'est réuni pour discuter du potentiel de transformation de l'IA dans leur industrie. La conversation était un mélange de défis, d’innovations et d’une vision de l’avenir.

Restrictions technologiques contre la Russie

Le Conseil de l'Union européenne impose depuis vendredi des restrictions sur les exportations en Russie de produits qui « pourraient contribuer à l’amélioration technologique de son secteur de la sécurité et de la Défense ».

Simulateur d’utilisation d’un écran tactile en zone de turbulences créé à Polytechnique Montréal

La création d'un simulateur de vibrations qui reproduit l'utilisation d'un écran tactile dans le poste de pilotage d'un avion qui se trouve en zone de turbulences a valu un prix Mitacs à Adam Schachner, chercheur en mathématiques et en génie industriel à Polytechnique Montréal.

Aérospatiale : financement public d’implantations numériques retardées

L'initiative MACH FAB 4.0 d'Aéro Montréal obtient un financement public supplémentaire de 1,23 million de dollars du ministère de l'Économie du Québec qui lui permettra d'être prolongée jusqu'au 31 mars 2022.

Québec soutient l’intégration de l’IA dans l’industrie aérospatiale

Le gouvernement du Québec accorde une aide financière de 2,9 millions de dollars sur cinq ans au Consortium de recherche et d'innovation en aérospatiale au Québec (CRIAQ) pour soutenir l’adoption de l’intelligence artificielle (IA) dans le secteur aérospatial.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.