Contrats de 70M$ pour CAE


Denis Lalonde - 23/09/2010

CAE a signé des contrats totalisant 70 millions de dollars canadiens auprès du fabricant Airbus et d’un client nord-américain dont l’identité n’a pas été révélée.

L’entreprise basée à Montréal a signé des ententes avec Airbus. Un pour la construction de deux simulateurs de vol pour l’aéronef long-courrier Airbus A350 XWB (Xtra Wide-Body, ou Fuselage Extra Large).

CAE développera aussi six dispositifs d’entraînement pour l’appareil. L’entreprise a également annoncé qu’elle a signé des contrats avec Airbus pour exécuter une série de mises à niveau sur des simulateurs de vol appartenant au constructeur.

Le premier simulateur de vol A350 XWB devrait être livré à la fin de 2012 au centre de formation d’Airbus à Toulouse, en France, où il servira à la certification et aux développements de la formation sur l’appareil, de même qu’à la formation initiale des pilotes pour les clients qui prennent livraison de l’appareil.

Airbus détient également une option pour un troisième simulateur de vol A350 XWB et l’accord inclut des dispositions entourant l’installation par CAE de simulateurs supplémentaires dans son réseau à mesure que le marché se développera.

La famille A350 XWB, qui devrait entrer en service en 2013, se compose de trois versions passagers qui devraient, selon Airbus, posséder une autonomie de quelque 15 580 kilomètres. Les appareils pourront loger entre 270 et 440 passagers.

En plus des ententes avec Airbus, CAE a décroché un contrat de fabrication d’un simulateur de vol Boeing 777 auprès d’un client nord-américain.




Tags: , , , ,

À propos de Denis Lalonde

Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI).
Twitter: DenisLalonde


Google+ WWW