Contrat relié à la gestion des services publics pour CGI en Virginie

CGI obtient un contrat de 32,5 millions de dollars américains qui vise la modernisation des systèmes de la Virginia State Corporation Commission.Logo de Groupe CGI

La firme québécoise de services-conseils CGI, dont le siège social est situé à Montréal, affirme que ce partenariat d’une durée de quatre ans tourne autour d’un projet qui doit permettre de remplacer le système d’information actuel de l’organisation et de moderniser ses processus et ses outils de production de rapports pour les entreprises.

CGI précise que la Virginia State Corporation Commission (SCC) exerce un pouvoir de réglementation sur les entreprises et sur les intérêts économiques dans l’État de Virginie, aux États-Unis. Son mandat inclurait aussi, par exemple, l’établissement des taux des entreprises de services publics qui appartiennent au secteur privé.

« Le programme permettra de faciliter l’accès des entreprises aux données et documents essentiels. Nous fournirons une plateforme modernisée en vue de répondre aux besoins opérationnels en évolution de l’État », mentionne CGI.

Également, CGI souligne offrir depuis vingt ans des services de gestion et de technologies de l’information (TI) à l’État de Virginie.

Lire aussi :

Progiciel de facturation des services publics par CGI

CGI Federal choisie par le département de la Sécurité intérieure des États-Unis

Contrat de 8,5 millions d’euros entre CGI et l’État finlandais

Articles connexes

CGI parmi les « leaders » des fournisseurs de services d’intelligence artificielle au Canada, selon IDC MarketScape

Selon le rapport d'évaluation des fournisseurs de services d'intelligence artificielle (IA) au Canada 2022 d'IDC MarketScape, la montréalaise CGI se positionne comme « leader ». Le rapport, qui est une première pour le marché canadien, définit trois des services commerciaux les plus importants dont les acheteurs ont besoin de la part des fournisseurs d'IA : la cybersécurité, l'automatisation intelligente et les solutions d'IA spécifiques à l'industrie. 

CGI lance la plateforme CGI Credit Studio

La montréalaise vient d’annoncer le lancement de CGI Credit Studio, une plateforme pour centraliser les services fondamentaux partagés pour le cycle de vie complet du crédit, de la constitution du dossier de prêt au recouvrement et à la gestion des créances, en passant par le service après-vente. Il s’agit d’un logiciel-service (SaaS) fournissant des processus d'affaires et les TI sous-jacentes en une solution unique et cohérente, déclare la société.

Mandat important pour CGI Federal avec la Commission de réglementation de l’énergie nucléaire américaine

CGI Federal inc., une filiale de CGI qui dessert le secteur public fédéral américain, vient d'obtenir un contrat pour préparer la Commission de réglementation de l'énergie nucléaire (Nuclear Regulatory Commission ou « NRC ») aux cybermenaces émergentes.

Deux distinctions de IDC MarketScape pour CGI

Le dernier rapport  « IDC MarketScape:  Worldwide Industrial IoT Service Providers for Utilities 2022 Vendor Assessment » classe la firme de services-conseils montréalaise CGI parmi les « leaders » du marché de l’internet des objets industriels. Elle figure également dans la catégorie « acteur de premier plan » du rapport « IDC MarketScape: Worldwide Service Providers for Energy Transition and New Utilities Business Models 2022 Vendor Assessment »

CGI, un des « meilleurs employeurs au monde » selon Forbes

La montréalaise CGI, une entreprise indépendante de services-conseils en technologie de l'information (TI) et en management qui compte 88 500 conseillers et professionnels, a été nommée parmi les meilleurs employeurs au monde pour 2022 par le magazine Forbes.