Contrat fédéral de portail d’approvisionnement pour SAP et Infosys

Services publics et Approvisionnement Canada confie un contrat de 80,3 millions de dollars pour automatiser ses processus d’approvisionnement.Logo du gouvernement du Canada

Infosys Public Services (IPS), une entreprise qui est basée en Inde et qui commercialise des services de consultation numérique et d’intégration de systèmes, affirme que la technologie SAP d’approvisionnement électronique qui sera fournie à Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) lui permettra de « moderniser » ses processus d’approvisionnement des ministères et des organismes fédéraux en matière de services.

IPS ajoute travailler en collaboration avec SAP et Ernst & Young pour « numériser » le système d’approvisionnement de SPAC grâce à une technologie « d’approvisionnement électronique en nuage ».

Les technologies mobilisées dans le cadre de ce mandat de portail de renseignements et de transactions en ligne pour SPAC et ses fournisseurs incluent SAP Ariba, SAP Fieldglass et ServiceNow.

« La plateforme permettra à SPAC d’acheter divers biens et services à l’aide d’un seul portail, de configurer des exigences particulières, ainsi que d’accéder aux données et aux renseignements sur les rapports et les analyses pour appuyer la prise de décisions », soutient IPS.

Le rôle d’Ernst & Young, qui commercialise notamment des services consultatifs, serait en particulier de « faciliter la conception et la mise en place des futurs processus étatiques ».

Lire aussi :

Contrats fédéraux : favoritisme envers des firmes d’ailleurs, selon des firmes du Canada

Système de paye Phénix : le fédéral recherche une option de rechange

Contrat de soutien aux technologies de combat pour CGI

Articles connexes

Un rapport d’Info-Tech met en évidence les principales tendances en matière de données et d’analyse pour 2023 

Info-Tech Research Group a publié la semaine dernière son rapport Data and Analytics Trend 2023, un document qui se penche sur les tendances de pointe auxquelles les organisations et les responsables informatiques devront se préparer au cours des prochains mois. 

Nouvelle norme nationale du Canada sur  « l’intégration sans copie »

Le Conseil de gouvernance numérique (autrefois le Conseil stratégique des DPI) et la Data Collaboration Alliance ont annoncé la publication de la norme nationale approuvée par le Conseil canadien des normes CAN/CIOSC 100-9, Gouvernance des données – Partie 9 : Intégration sans copie.

Intégration certifiée de Workday et Tecsys

Tecsys Inc., une entreprise montréalaise du domaine des logiciels de gestion de la chaîne d'approvisionnement et du commerce omnicanal, vient d’obtenir le statut d'intégration certifiée de Workday. Cela permettra Tecsys de fournir à ses clients une intégration transparente qui relie Supply Chain Management (SCM) for Healthcare de Workday à son propre système Elite Healthcare Warehouse Management System (WMS).

Partenariat entre EY et Shopify pour développer un marché des produits réglementés et offrir des services de commerce électronique adaptés aux entreprises

Ernst & Young (EY) annonçait plus tôt cette semaine une alliance avec Shopify Inc., un fournisseur d'infrastructures Internet destinées au commerce en ligne basé à Ottawa, visant à aider les entreprises à maximiser le potentiel du commerce en ligne et à soutenir la vente de produits réglementés.

Financement de 20 M$ pour Unito afin de façonner l’avenir de la collaboration numérique au travail

Unito, une entreprise québécoise qui développe des logiciels d'automatisation de workflows, vient de compléter une ronde de financement de 20 M$ menée par la CDPQ. De nouveaux investisseurs dont Rainfall Ventures et Investissement Québec rejoignent les investisseurs existants Bessemer Venture Partners, Tom Williams et Mistral Ventures. Ce financement permettra à Unito de renforcer sa présence croissante sur le marché.