Contrat et nomination chez CGI


Denis Lalonde - 05/10/2011

CGI a obtenu un contrat auprès du Bureau du vérificateur de l’État du Wyoming et a annoncé des nominations à sa nouvelle division Défense, sécurité publique et renseignement du Canada.

Nouveau leader en sécurité des TI

CGI annonce la nomination de Ken Taylor au poste de vice-président, Cybersécurité Canada, pour diriger et assurer l’expansion de ses activités de cybersécurité.

« Avec plus de 23 ans d’expérience pertinente, dont 12 au sein du ministère de la Défense nationale, M. Taylor a assuré avec succès la gestion de programmes complexes axés sur la cybersécurité mondiale, l’informatique en nuage et la gestion des identités et des accès », explique l’entreprise dans un communiqué.

Dans son nouveau rôle, M. Taylor travaillera en étroite collaboration avec des clients gouvernementaux et commerciaux au sein de l’unité d’affaires Défense, sécurité publique et renseignement du Canada, sous la gouverne du dirigeant Andrew Leslie, un ancien lieutenant-général de l’armée canadienne qui a fait partie des hauts commandants des forces internationales en Afghanistan.

CGI procède également à l’expansion de son centre d’évaluation et d’essai en sécurité des TI à Ottawa, en Ontario. La société précise que ce centre est accrédité par le Conseil canadien des normes et le National Voluntary Lab Accreditation Program, lequel fournit des essais de conformité en regard aux principales normes de sécurité des TI, notamment les Critères communs et les normes FIPS 140 (Federal Information Processing Standard). « Il s’agit de l’un des deux seuls centres du genre abordant les Critères communs au Canada. Par conséquent, le gouvernement et de grands consommateurs de services de certification de sécurité commerciale comptent sur l’expertise de CGI pour évaluer leurs technologies essentielles avant leur déploiement », soutient la société.

Contrat de gestion au Wyoming

CGI et le Bureau du vérificateur de l’État du Wyoming ont renouvelé un contrat de gestion déléguée pour assurer le transfert de son système de gestion intégré (Enterprise resource planning, ou ERP) vers le nuage informatique.

La valeur de ce renouvellement de contrat est estimée à 28,7 millions de dollars américains sur cinq ans.

Pour consulter l’édition numérique du magazine de septembre de Direction informatique, cliquez ici




Tags: ,

À propos de Denis Lalonde

Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI).
Twitter: DenisLalonde


Google+ WWW