Contrat en transport collectif à Québec pour IMAFS

L’éditeur IMAFS fournira un logiciel de gestion des inventaires au Réseau de transport de la Capitale à Québec.Logo de IMAFS

IMAFS, une entreprise de Saint-Lambert qui est spécialisée en solutions de gestion et de prévision des inventaires, a obtenu un contrat de fourniture de sa solution éponyme de la part du Réseau de transport de la Capitale (RTC), qui exploite le service public de transport collectif dans l’agglomération de Québec.

Le conseil d’administration du RTC a approuvé le 22 mai dernier l’octroi de ce contrat à IMAFS, au terme d’un processus d’appel d’offres public.

Le projet de mise en production du logiciel d’IMAFS devrait être complété à l’automne 2013. Le logiciel sera exploité dans un environnement d’infonuagique. Les utilisateurs de la solution auront recours au tableau de bord et au rapports de gestion des inventaires de la solution d’IMAFS par le biais du web.

Depuis 2008, IMAFS fournit sa solution à la Société de transport de Montréal (STM), qui exploite le réseau de transport collectif dans la métropole québécoise.

Le nom de l’entreprise IMAFS, fondée en 2000, est un acronyme pour « Inventaire Minimisé Avec les Fonctionnalités du Système ». IMAFS compte parmi ses clients le fournisseur de services de télécommunications TELUS Québec, l’exploitant minier Iamagold et le fournisseur de pièces pour autocars Prévost Parts.

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

OVHcloud nommé « Major Player » par IDC MarketScape

OVHcloud, une entreprise européenne du domaine de l’infonuagique, a été nommée « Major Player » dans l’étude « IDC MarketScape: Worldwide Public Cloud Infrastructure as a Service 2022 Vendor Assessment »

Dell Technologies étend ses capacités de protection des données multi nuage

La texane Dell Technologies annonce aujourd’hui des ajouts à Dell PowerProtect Data Manager, son logiciel de protection des données d'entreprise, ainsi qu'un nouveau composant dans ses services de stockage de données APEX, qui visent à aider à protéger les organisations contre la menace croissante des cyberattaques, à simplifier les opérations informatiques et soutenir les principes de vérification systématique (Zero Trust).

La moitié des professionnels de la sécurité pensent que les risques dans le nuage sont plus importants que sur site

Alors que les organisations se tournent de plus en plus vers l’infonuagique, il n'est pas surprenant que les cybercriminels attaquent de plus en plus les applications basées sur le nuage.

Transformation infonuagique pour la Banque Laurentienne avec le soutien de Kyndryl 

La Banque Laurentienne du Canada et Kyndryl, un grand fournisseur de services d'infrastructure TI, lancent une nouvelle zone d'accueil infonuagique pour la Banque reposant sur des plateformes en nuage telles que Microsoft Azure.

CGI Federal aidera la FCC à faire évoluer les stratégies de communication des États-Unis

La Federal Communications Commission des États-Unis (FCC), l’organisme américain de régulation du domaine des télécommunications, a sélectionné CGI Federal pour l’aider à soutenir sa transformation numérique via sa participation au projet ADSS (Agile Development Support Services), un contrat à fournisseurs multiples et à prestations et quantités indéterminées.