Contrat en transport collectif à Québec pour IMAFS

L’éditeur IMAFS fournira un logiciel de gestion des inventaires au Réseau de transport de la Capitale à Québec.Logo de IMAFS

IMAFS, une entreprise de Saint-Lambert qui est spécialisée en solutions de gestion et de prévision des inventaires, a obtenu un contrat de fourniture de sa solution éponyme de la part du Réseau de transport de la Capitale (RTC), qui exploite le service public de transport collectif dans l’agglomération de Québec.

Le conseil d’administration du RTC a approuvé le 22 mai dernier l’octroi de ce contrat à IMAFS, au terme d’un processus d’appel d’offres public.

Le projet de mise en production du logiciel d’IMAFS devrait être complété à l’automne 2013. Le logiciel sera exploité dans un environnement d’infonuagique. Les utilisateurs de la solution auront recours au tableau de bord et au rapports de gestion des inventaires de la solution d’IMAFS par le biais du web.

Depuis 2008, IMAFS fournit sa solution à la Société de transport de Montréal (STM), qui exploite le réseau de transport collectif dans la métropole québécoise.

Le nom de l’entreprise IMAFS, fondée en 2000, est un acronyme pour « Inventaire Minimisé Avec les Fonctionnalités du Système ». IMAFS compte parmi ses clients le fournisseur de services de télécommunications TELUS Québec, l’exploitant minier Iamagold et le fournisseur de pièces pour autocars Prévost Parts.

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

CGI Federal aidera la FCC à faire évoluer les stratégies de communication des États-Unis

La Federal Communications Commission des États-Unis (FCC), l’organisme américain de régulation du domaine des télécommunications, a sélectionné CGI Federal pour l’aider à soutenir sa transformation numérique via sa participation au projet ADSS (Agile Development Support Services), un contrat à fournisseurs multiples et à prestations et quantités indéterminées.

Panne de Teams et de divers services intégrés de Microsoft mercredi soir

Les produits infonuagiques de Microsoft avec intégration de Teams ont subi une panne mercredi soir et tôt jeudi matin, heure de l'Est, selon un rapport du service d' information Bleeping Computer, perturbant les clients de l'hémisphère sud, d'Europe et d'Asie. Cela a été attribué à ce que Microsoft a déclaré sur son fil d'état Twitter comme une connexion à un service de stockage interne interrompue.

Cisco met le nuage en évidence au Cisco Live

Cisco Live, l'événement phare annuel de Cisco, est présenté en mode hybride cette année, avec 16 000 participants sur place ainsi qu'un public mondial en ligne. Et, à juste titre, l’accent était mis sur le nuage.

La montréalaise Cloudli acquiert ConnectMeVoice étendant sa présence sur le marché américain

Cloudli Communications, un fournisseur montréalais de solutions de voix, de données et de messagerie, annonce aujourd'hui l'acquisition de ConnectMeVoice

Deloitte acquiert AE Cloud Consultants pour renforcer ses solutions infonuagiques NetSuite

Deloitte Canada annonce aujourd’hui son acquisition de AE Cloud Consultants LTD (AECC), une firme montréalaise de services-conseils en infonuagique. Par cette acquisition, Deloitte souhaite accroître sa présence auprès des clients du marché intermédiaire au Québec et renforcer son leadership et son offre de services au sein du groupe Oracle NetSuite, a-t-elle déclaré dans un communiqué.