Contrat en transport collectif à Québec pour IMAFS

L’éditeur IMAFS fournira un logiciel de gestion des inventaires au Réseau de transport de la Capitale à Québec.Logo de IMAFS

IMAFS, une entreprise de Saint-Lambert qui est spécialisée en solutions de gestion et de prévision des inventaires, a obtenu un contrat de fourniture de sa solution éponyme de la part du Réseau de transport de la Capitale (RTC), qui exploite le service public de transport collectif dans l’agglomération de Québec.

Le conseil d’administration du RTC a approuvé le 22 mai dernier l’octroi de ce contrat à IMAFS, au terme d’un processus d’appel d’offres public.

Le projet de mise en production du logiciel d’IMAFS devrait être complété à l’automne 2013. Le logiciel sera exploité dans un environnement d’infonuagique. Les utilisateurs de la solution auront recours au tableau de bord et au rapports de gestion des inventaires de la solution d’IMAFS par le biais du web.

Depuis 2008, IMAFS fournit sa solution à la Société de transport de Montréal (STM), qui exploite le réseau de transport collectif dans la métropole québécoise.

Le nom de l’entreprise IMAFS, fondée en 2000, est un acronyme pour « Inventaire Minimisé Avec les Fonctionnalités du Système ». IMAFS compte parmi ses clients le fournisseur de services de télécommunications TELUS Québec, l’exploitant minier Iamagold et le fournisseur de pièces pour autocars Prévost Parts.

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

AWS re:Invent attire l’attention, avec l’infonuagique, la cybersécurité et l’IA au centre des préoccupations commerciales

Alors que sa conférence re:Invent s'ouvre cette semaine à Las Vegas, AWS fera valoir qu'elle joue également un rôle de premier plan dans la transformation qui se situe au carrefour de l'intelligence artificielle, de l’infonuagique et de la cybersécurité.

HPE et DarkByte s’associent pour offrir un service infonuagique d’IA plus écologique

La startup de services infonuagique d'IA DarkByte a annoncé un partenariat avec le géant de l'informatique Hewlett Packard Enterprise (HPE) pour offrir aux clients l'accès à un service infonuagique d'IA à la demande alimenté par des énergies renouvelables, utilisant des sources telles que l'énergie solaire, les batteries, l'hydroélectricité et les nanotechnologies.

CGI décroche un contrat de plus de 500 M $US avec l’Agence américaine de protection de l’environnement

CGI Federal, une filiale de CGI qui dessert le gouvernement américain, a remporté un contrat pluriannuel du Federal Systems Integration and Management Center (FEDSIM) de la General Services Administration (GSA) des États-Unis pour le compte de l'Agence américaine de protection de l'environnement (EPA). Le contrat vise à moderniser les systèmes et technologies en soutien à sa mission de protéger la santé humaine et l'environnement.

Google étend ses offres de calcul d’IA, son partenariat avec Nvidia et plus encore

L'intelligence artificielle (IA) était au centre de la conférence Google Cloud Next la semaine dernière, alors que Google annonçait des mises à jour de TPU, des instances de machines virtuelles alimentées par des GPU Nvidia, des améliorations de Google Distributed Cloud et une version premium de GKE.

Expansion de Tanzu, informatique de périphérie, lancement de la « prochaine évolution » de VMware Cloud

VMware Inc. a lancé un certain nombre de nouvelles offres de produits cette semaine, parmi lesquelles la principale est ce qu'elle appelle la « prochaine évolution » de VMware Cloud ; VMware Edge Cloud Orchestrator.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.