Contrat en transport collectif à Québec pour IMAFS


Jean-François Ferland - 12/06/2013

L’éditeur IMAFS fournira un logiciel de gestion des inventaires au Réseau de transport de la Capitale à Québec.Logo de IMAFS

IMAFS, une entreprise de Saint-Lambert qui est spécialisée en solutions de gestion et de prévision des inventaires, a obtenu un contrat de fourniture de sa solution éponyme de la part du Réseau de transport de la Capitale (RTC), qui exploite le service public de transport collectif dans l’agglomération de Québec.

Le conseil d’administration du RTC a approuvé le 22 mai dernier l’octroi de ce contrat à IMAFS, au terme d’un processus d’appel d’offres public.

Le projet de mise en production du logiciel d’IMAFS devrait être complété à l’automne 2013. Le logiciel sera exploité dans un environnement d’infonuagique. Les utilisateurs de la solution auront recours au tableau de bord et au rapports de gestion des inventaires de la solution d’IMAFS par le biais du web.

Depuis 2008, IMAFS fournit sa solution à la Société de transport de Montréal (STM), qui exploite le réseau de transport collectif dans la métropole québécoise.

Le nom de l’entreprise IMAFS, fondée en 2000, est un acronyme pour « Inventaire Minimisé Avec les Fonctionnalités du Système ». IMAFS compte parmi ses clients le fournisseur de services de télécommunications TELUS Québec, l’exploitant minier Iamagold et le fournisseur de pièces pour autocars Prévost Parts.




Tags: , , , , , , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d’adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.


Google+