Contrat du ministère des Transports pour In Fidem

Le contrat obtenu par In Fidem auprès du ministère des Transports du Québec implique la fourniture des services de cybersécurité.In Fidem, ministère des Transports

In Fidem, une entreprise de gestion de la sécurité de l’information qui est basée à Montréal, affirme avoir « été mandatée pour un contrat de trois ans afin de fournir une expertise dans le cadre des activités entourant la protection des systèmes informatiques » et des données du ministère des Transports.

Selon In Fidem, son mandat est « d’accompagner » le ministère « dans ses projets technologiques » et de « rehausser les niveaux de services offerts à sa clientèle ».

L’entreprise soutient que le « service interne de la sécurité informatique » du ministère demeure « responsable d’assurer la disponibilité, l’intégrité et la confidentialité des données, des applicatifs et des services du ministère ».

« Notre équipe sera appelée à réaliser des projets d’amélioration de certaines mesures de protection requises, en collaboration avec les équipes du ministère », précise In Fidem.

Lire aussi :

Sécurité de l’information publique : mandat du CSPQ pour In Fidem

Retour sur le sommet des dirigeants TI à Montebello

Dix astuces émergentes en sécurité de l’information

Sécurité des TI : Terranova s’implante en Suisse

Articles connexes

Un rapport d’Info-Tech met en évidence les principales tendances en matière de données et d’analyse pour 2023 

Info-Tech Research Group a publié la semaine dernière son rapport Data and Analytics Trend 2023, un document qui se penche sur les tendances de pointe auxquelles les organisations et les responsables informatiques devront se préparer au cours des prochains mois. 

Nouvelle norme nationale du Canada sur  « l’intégration sans copie »

Le Conseil de gouvernance numérique (autrefois le Conseil stratégique des DPI) et la Data Collaboration Alliance ont annoncé la publication de la norme nationale approuvée par le Conseil canadien des normes CAN/CIOSC 100-9, Gouvernance des données – Partie 9 : Intégration sans copie.

Les consommateurs et les entreprises n’ont pas les mêmes priorités en matière de confidentialité

Selon des recherches récentes de Cisco Systems, les consommateurs et les chefs d'entreprise ont des priorités différentes en matière de confidentialité des données.

Il est temps de réfléchir aux procédures de confidentialité de votre organisation

L'avocat d'Ottawa Kris Klein conseille les organisations canadiennes sur la façon de mettre en place des politiques et des procédures pour se conformer aux obligations légales fédérales et provinciales en matière de confidentialité des données.

Une étude révèle que les données obscures nuisent aux stratégies de DataOps

Quest Software, un fournisseur de logiciels de gestion de systèmes, de protection des données et de sécurité, en collaboration avec l'Enterprise Strategy Group (ESG), a publié le rapport 2022 sur l'état de la gouvernance et de l'autonomisation des données, un rapport annuel mettant en évidence les principaux défis et innovations en matière de gouvernance des données, de gestion des données et de DataOps.